Signaler

Litige entre particuliers

Posez votre question LEXIE1919 4Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 15:35 par Afrikarnak
Bonjour,

J ai vendu un four d occasion à un couple qui est venu à domicile il y a 15jours.
Sans hésitation, le couple l a pris.
Le soir, le couple me téléphone en me disant que la porte du four ferme mal ce qui n était pas le cas avant sinon ils ne l auraient pas pris..... (photo à l appui)

Je leur ai dit de le faire réparer car ce n était pas un four neuf et que je leur accordais le bénéfice du doute et qu éventuellement je ferai un geste sur le prix du four selon la réparation .

Aujourd hui, le couple veut me le retourner après 15j d utilisation, je ne suis pas d accord....
Je veux bien être gentille mais la!qu en pensez vous?
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

La garantie entre particulier n'existe pas.
Sur le plan juridique vous êtes clean.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers, ni de rétractation possible.

Vous leur dites fermement de se dém... avec LEUR four, et de cesser de vous importuner.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.

Vous pouvez l'envoyer se faire voir où vous voulez.
Marley- 13 oct. 2017 à 19:28
Je n'impose pas le lieu, je laisse le choix. :-)
Répondre
LEXIE1919 4Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:43
merci!
Répondre
Marley Misha-d'ok - 13 oct. 2017 à 19:27
Coucou,

Je fais ce que je peux, mais sur ce forum il y en a qui dégainent très vite, des vrais Lucky Lucke du clavier. :-)
Répondre
LEXIE1919 4Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 22:09
ca y est j ai droit à des menaces écrites !
Répondre
Energizor 10859Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 22:12
Et ça dit quoi ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BONJOUR
Portez plainte pour menaces à la gendarmerie rapidement .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ignorez, ignorez.
Lexie1919- 14 oct. 2017 à 00:23
Vous allez le regrettez ca va vous coutez plus cher que ca...a tres tres bientot!punaise on a rien fait de mal ,le type au bout de 15j il veut le ramener que je le rembourse..

Si ca se trouve il a demonte des pieces bref.je vais peut etre pose une main courante en gerdarmerie.
Répondre
Misha-d'ok- 14 oct. 2017 à 10:05
En cas harcèlement vous devez déposer une plainte à la gendarmerie.
Ne vous laissez pas faire !
Répondre
LEXIE1919 4Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 14:10
merci c est ce que nous avons fait
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous allez le regrettez ca va vous coutez plus cher que ca

Au plan légal rien à craindre.. Nous voyons passer chaque semaine des histoires du même tonneau.. Co0ol... Zen..

La vente est définitive..

En cas de visite des 'fâcheux' appeler la Police, rappeler que tu es objet de menaces..

A+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une