A quel moment s'agit-il de tapage?

lmlt - 7 nov. 2017 à 09:14
 lmlt - 7 nov. 2017 à 10:01
Bonjour,
Nous habitons depuis plus d'un an dans un appartement situé au rdc. C'est un bâtiment neuf (6ans), carrelé et mal insonorisé au niveau des bruits de chocs.
Nos voisins du dessus ont deux enfants (environ 4 et 2 ans). Nous sommes conscients que les enfants jouent et courent et pleurent la nuit.
Cependant, nous sommes réveillés quotidiennement (semaine et weekend) parfois à 4h, 5h, 6h ou 7h grand maximum. Nous ne sommes pas réveillés par les pleurs mais par les enfants qui courent, ce n'est pas un allé retour mais des allés retours successifs pendant une vingtaine de minutes, voire plus.
Quand nous rentrons du travail, nous avons tous envie de décompresser et d'être un minimum au calme. Cependant, nous ne pouvons pas. Que ce soit les parents ou les enfants, de 18h à 21h, nous entendons les sauts, les courses, les meubles qui raclent le sol, etc etc... et c'est constant, ce ne sont pas des bruits isolés.
Il faut savoir que ces gens n'ont aucun respect pour nous. Ils ont déjà vidé des sauts d'eau sur notre terrasse alors que nous sommes en dessous, secoué des tapis et du linge alors que nous mangeons en dessous, j'ai déjà reçu de la cendre sur moi, des objets tombent régulièrement chez nous (biberon, gant de toilette etc...) et ils ne viennent jamais les récupérer (au début nous leur ramenions), l'été quand nous avons les fenêtres ouvertes c'est l'odeur de l'herbe qu'ils fument qui envahie notre appartement.
Nous sommes déjà allés les voir plusieurs fois calmement, nous avons alerté le syndic et notre propriétaire. Cependant, rien ne change, surtout pas les bruits.
Je craque nerveusement certains jours.
Je répète que nous sommes conscients que les enfants sont bruyants. j'ai déjà passée quelques rares journée chez moi, à les entendre courir et sauter raisonnablement sans être gênée.
Mais la grande majorité du temps, c'est le matin très tôt, jusqu'au soir, quelques fois la nuit. et constamment. Est-ce considéré comme du tapage diurne et nocturne? Est-ce qu'il faudrait appeler la police?
merci pour vos réponses

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié le 7 nov. 2017 à 09:37
Bonjour

A quel moment s'agit-il de tapage
?
A partir du moment où cela entre dans la définition des bruits de voisinage. Voir le lien ci-dessous
https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

Edit:
Et si le trouble de voisinage est connu et répété le propriétaire bailleur ainsi que les locataires peuvent être condamnés
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/jurisprudence/trouble-anormal-de-voisinage-du-au-bruit-condamnation-in-solidum-d-un-bailleur-et-de-ses-locataires.html

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
Bonjour et merci pour votre réponse
Je me demandais, sachant que les bruits sont causés en grande majorité par des enfants, si la police municipale accepterai de ce déplacer pour constater la nuisance. Peut être considèrent ils que ce sont des bruits de vie normaux.
0
Nigla > Lmlt
7 nov. 2017 à 09:38
bonjour
ces gens sont ils propriétaires ou locataires ?
0
Ce sont des locataires
0
Nigla > Lmlt
7 nov. 2017 à 09:40
alors vous écrivez à leur bailleur en LRAR décrivant tout ce que vous vivez, car il responsable de ses locataires, et en cas de plainte, c'est vers lui que vous allez vous tourner
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
7 nov. 2017 à 09:43
bonjour , des enfants de 2 ans et 4 ans même calmes de nature dans un appartement mal insonorisé vous n'aurez pas le calme , je rejoints les autres avis soit déménager ...... soit voir votre bailleur et envisager des travaux mais je doute qu'il les fasse y a til d'autres locataires qui s'en plaigne de cette mauvaise insonorisation ?
0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
7 nov. 2017 à 09:20
bonjour, les Sans-gêne ne s'arrêtent jamais, le mieux pour vous est de déménager.
0
Nous n avons pas forcément les moyens de déménager.
0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
7 nov. 2017 à 09:24
je comprend, mais, vous ne serez tranquille que lorsque vous ne serez plus voisins.
soit eux partent, soit c'est vous.
0