Chaudière/Belgique ?

kristel mercier - 13 nov. 2017 à 20:17
 Anemonedemer - 14 nov. 2017 à 09:50
Bonjour,
J ai acheter une maison il y a 4 mois et le propriétaire m a confirmer que la chaudière était en état qu elle était neuve mais ce n est pas du tout le cas !! Du coup je n ai pas prevu de budget pour réparer celle ci et il fait froid ai je droit a me retourner contre lui si oui comment ??

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 nov. 2017 à 20:25
bonsoir,

le propriétaire vous a donné la facture d 'achat de la chaudière ? Ainsi que les références de l'installateur ?

Qui vous a dit qu'elle n'était pas neuve ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 nov. 2017 à 20:28
Bonsoir,

le propriétaire m a confirmer que la chaudière était en état qu elle était neuve

Cette info a t-elle été mentionnée par écrit ou reste t-elle verbale ?

Lors de l'achat et depuis cette transaction, avez-vous fait fonctionner cette chaudière ? A t-elle fonctionné normalement durant un temps ? Car depuis 4 mois que vous avez acheté cette maison, c'est à dire au mois de juillet, le chauffage a été mis en fonctionnement depuis environ deux mois. Qu'avez-vous constaté ?

Dites-nous un peu ce qui c'est passé.
0
kristel mercier
14 nov. 2017 à 06:47
Bonjour, non depuis le depart elle ne fonctionnenpas l échangeur est bourré de calcaire je n ai preceque pas de pression pour l eau chaude . Je suis sans chauffage depuis que j ai acheter la maison .
0
Anemonedemer
14 nov. 2017 à 09:50
Si la chaudière était neuve, vous deviez exiger la facture pour bénéficier de la garantie. Écrivez en RAR au vendeur pour la demander.
Mais il est possible qu'il vous a raconté des salades, et il est donc trop tard sans preuve écrite.
0