Signaler

Famille et héritage

Posez votre question mariajaff 1Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 09:37 par condorcet
Bonjour,
Nous sommes 3 filles dans la famille. Ma plus jeune soeur achète un appartement et le loue à mes parents. Mes parents vont verser un loyer. Comment considérer cet acte? Mes parents ne donnent-ils pas un avantage à ma jeune soeur sur le futur héritage et ne valorisent-ils pas leur patrimoine?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

je ne vois pas d'avantage, puisque ce n'est pas leur patrimoine mais bien celui de votre soeur.

Votre soeur sait-elle que vos parents n'auront pas droit à l'allocation logement ?

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents ne donnent-ils pas un avantage à ma jeune soeur sur le futur héritage

Non
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comment considérer cet acte?
Un bail à loyer ainsi que le ferait n'importe quel propriétaire louant son bien immobilier dans la perspective d'en retirer un revenu.
Que vos parents loue à une personne hors du champ familial ou à leur fille, en tout état de cause ils devront verser un loyer.
Autant vaut-il qu'ils laissent la préférence à l'un de leurs enfants.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une