Saisie sur retraite

Grailhettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 11:51
 Marley - 27 nov. 2017 à 18:56
Bonjour
Etant en litige avec une assurance pour une somme de 130 € que je leur dois mais que je conteste celle ci a confié a un cabinet d'huissier le soin de recuuvrir cette somme que je ne veux pas payer
Etant a ce jour a la retraite et touchant en tout et pour tout un montant mensuel de moins 500€ j'ai lu sur different forum que l'on ne peut pas saisir une somme si je ne touche pas au minimum le montant du RSA
Donc j'ai demande aux differents organismes qui me versent ma retraite de me fournir un justificatif de la part insaisissable
Je suis allé a ma banque mais cela n'a servi a rien
Y a t il un papier quelconque a remplir ou un terme technique bancaire pour eviter le blocage de mon compte oule prelevement des sommes dues
le banquier m'a dit de vider mon compte et de n'y laisser qu'un minimun cela n'est pas une solution
Pouvez vous m'aider
Par avance merci pour votre reponse

1 réponse

Bonjour,

Pour saisir sur votre compte bancaire il faut un jugement, je doute que pour cette somme le créancier ait engagé des frais nettement supérieurs au du.
0
Grailhettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 16:45
Re bonjour
Malheureusement si car j'ai reçu qqes lettres du cabinet d'huissier qui par ailleurs m'ont specifié que les frais seraient a ma charge donc avant qu'ils me fassent une ponction sur le compte je prefere prendre mes precautions
0
Marley > Grailhettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 16:49
C'est du Bluff, mais ça marche, puisque vous avez la trouille, c'est bien ce qu'ils veulent.

Mais je persiste il faut un titre exécutoire pour saisir un compte bancaire, une voiture, des meubles ou encore les salaires, c'est une obligation.
0
Grailhettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 > Marley
Modifié le 27 nov. 2017 à 18:55
J'ai tres bien compris le mecanisme mais s'ils ont un titre executoire trop tard pour contester ou me retourner
Ils ont du m'appeler une 10aine de fois et m'envoyer autant de courrier et ma reponse etait tjrs la meme
Hors de question que je paye
Merci de prendre le temps pour me repondre
0
Marley > Grailhettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 18:56
Hors de question que je paye

Alors où est le problème ?

Mais si l'huissier déteint un titre exécutoire il ne vous demandera pas votre avis.
0