Vendu avec combles amenageables mais pas amenageable !

Mad80770 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 22:19
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 19:36
Bonjour,

Nous avons acheté une maison le 29 décembre 2017. Dans le descriptif de l'agence, dans le compromis de vente et lors de nos visites on nous a vendu une maison avec "grenier amenageable" et sur l'acte de vente un "grenier non aménagé". Le lendemain de notre achat, nous avons débarrassé ce qui recouvrait le sol du grenier, soit 7 couches de plaques de mousse, chevrons, moquette, planches...ect et nous avons eu la mauvaise surprise que la charpente était soutenue par les murs en plaque de plâtre du rdc (murs que l'agent immo nous conseillé d'abattre pour ouvrir la cuisine et salle!), ce qui rend la structure de la charpente trop fragile pour soutenir des cloisons, plancher, meubles.. donc impossible de rendre le grenier amenageable et un charpentier nous a confirmé la chose et prescrit de refaire l'ensemble de la charpente.
Sachant que l'agence vendait le bien avec grenier amenageable, que sur l'acte de vente c'est un grenier non aménagé (pour ma part je comprend par ce terme qu'il n'y a ni cloisons ni plancher ni isolation)mes questions sont les suivantes:
- il y a t-il vice caché?
- les anciens propriétaire veulent de suite nous amené devant les tribunaux, avons nous toutes les armes en main pour aller en justice?
- contre qui devons nous nous retourner? Agence, notaire, propriétaires??

Je suis perdu entre les termes de combles aménageables, non aménagés!

Merci beaucoup pour vos réponse. Je suis totalement démunie et perdue.

Madeline.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 janv. 2018 à 22:32
Bonjour,

Commencez par faire faire une expertise par un expert en bâtiment...
Car ce que vous avancez n'est pas clair du tout : si la "charpente" reposait réellement sur des murs en plâtre (ou cloisons ?), elle ne pourrait même pas porter la toiture et la maison serait déjà écroulée.
Donc soit vous n'utilisez pas les bons termes, soit vous ne comprenez pas l'architecture de la maison...
Dans les 2 cas, faites-vous assister par un professionnel, surtout si vous comptez aller au tribunal !
Voir éventuellement l'assistance juridique de votre assurance habitation ?

Cdt
2
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 785
9 janv. 2018 à 22:49
Bonsoir gt55

une expertise n'est pas obligatoire dans un premier temps, l’attestation du menuisier suffit
0
Mad80770 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 > kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
9 janv. 2018 à 22:52
J'ai fait appel à un charpentier qui a confirmé que rien n'est faisable dans l'état actuel sans que tout s'écroule et m'envoie sont devis dans les jours à venir, pour chiffrer les travaux nécessaire pour rendre nos combles aménageable.
0