CUMULUS - Eau chaude par intermittence

clmntmcht12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 mai 2018 à 22:14
clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 20 juin 2018 à 18:57
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible. J'ai acheté un appartement récemment. Un locataire l'habite depuis peu. Dès qu'il est rentré, il a eu une fois de l'eau chaude (produit par cumulus) et dès le lendemain il n'en a plus eut. J'avais contacté l'ancienne propriétaire qui m'avait confirmé qu'elle n'avais jamais eu de problème.

J'y suis allé, n'y connaissant pas grand chose j'ai allumé éteint allumé éteint au tableau électrique, et il est reparti pour une nuit. Il a eu de l'eau le lendemain, et 48h après plus rien.
J'ai donc fait intervenir un plombier, qui m'a dit que la résistance était morte et qu'il fallait changer le cumulus. Ce qu'il a fait.

Le nouveau cumulus a été mis en marche forcée la première fois pour que le locataire ait de l'eau chaude rapidement. Ce qu'il a eu le soir même. Mais dès le lendemain, rebelote, plus d'eau chaude.
Le plombier n'est toujours pas réintervenu pour l'instant, mais j'ai un gros doute sur le fait que ça vienne du cumulus...

Je précise que depuis l'installation du nouveau cumulus, lors de la deuxième fois ou il n'a plus eu d'eau chaude, il a remis le cumulus (le nouveau donc) en marche forcée, et ça n'a pas fonctionné, il n'a pas eu plus d'eau chaude.

Auriez-vous des suggestions ?...
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Les cumulus s'allument vie un relais d'activation. Ce relais est soit piloté par un temporisateur (pour l'allumer 8 heures la nuit par exemple), soit lors du passage en heure creuse (pour peu qu'on est souscrit cette abonnement). Dans le premier cas, il faut vérifier le temporisateur, dans le deuxième cas, être sur de l'abonnement souscrit chez son fournisseur d’électricité.
Votre plombier est une pipe, si le cumulus fonctionne en marche forcé, c'est qu'il est fonctionnel. Seul la mise en route (extérieure au cumulus) est défaillante.
0
clmntmcht12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 09:09
En effet, je viens d'appeler EDF pour me renseigner, et il semblerait que le locataire ne soit pas sur un contrat HP/HC... Cela pourrait être la source du problème. Je lui ai dit de faire le nécessaire au plus vite. On verra ce que ça donne. Si pas d'amélioration, je ferai intervenir un électricien.
Mais oui, le plombier est une pipe...
0
C'est la journée sans tabac, il y'a donc peut-être un espoir pour lui (la pipe).....
0
clmntmcht12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 13:57
Haha ! ;) J'en suis pas sûr, il en est à me filtrer et ne pas répondre quand je l'appelle..
0