Charge 7eme etage non desservi par ascenseur

BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 janv. 2022 à 11:44
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 janv. 2022 à 16:46
Bonjour,
Je loue une studette au 7eme étage, la studette est accessible seulement par l'escalier de service sans usage de l'ascenseur.
Néanmoins comme il y a un ascenseur dans la copropriété je paye des charges ascenseur.
Est-ce justifié que dans ce cas particulier que je paye des charges ascenseur ?
Merci.

5 réponses

Bonjour,

Donc du RDC au 7éme, pas d'accès possible en ascenseur ?
1
Vérifier dans l'escalier de service, qu'il n'y a pas une porte qui donne sur le palier de l'escalier principal.
Parfois la studette ou ex chambre de bonne est accessible par le palier du 6e ou du 5e ou même à chaque étage, on finit le dernier étage à pied.
Généralement il y a une porte qui se referme sur le palier de l'escalier principal qui permet de rejoindre la chambre de service.
Si on vous facture l'ascenseur, c'est que vous pouvez rejoindre par l'ascenseur, l'escalier de service, sinon c'est anormal ou on ne vous a pas donné la clé de la porte du palier.
Demandez la grille de répartition des charges de l'ascenseur
1
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
28 janv. 2022 à 14:56
Oui il n'y a pas de possibilité d'accès à l'ascenseur depuis l'escalier de service.

Merci.
1
Bonjour,

Il est rare qu'un escalier de service n'est pas de portes palières à chacun des étages ?
De quelles charges d'ascenseur s'agit-il précisément, par exemple; quote-part d'électricité, de ménage, de l'entretien,.. ?

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
28 janv. 2022 à 16:46
Bonjour,
Je ne sais pas, Il faut que je demande au propriétaire.
Je reviens vers vous dès qu'il m'en fait communication.
Merci.
1