Obliger des héritiers taisants à se manifester

opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - Modifié le 11 mars 2023 à 15:22
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 11 mars 2023 à 16:07

Bonjour,

ma mère étant décédée, le notaire a ouvert la succession qui fait apparaitre un terrain de 900m2 à partager entre nous.Mes deux frères sont décédés et leurs enfants héritent.Donc moi sa fille,puis un neveux fils de mon frère ainé, et 2 filles de mon deuxième frères..Il n'y a aucun autre bien.

Le fils de mon premier frère s'est bien manifesté auprès du notaire mais les deux filles font la sourde oreille. Elles sont foraines, donc difficiles à contacter mais nous sommes certains que du 1/4 au 30/4 elle seront présentes sur une fète dans notre région (elles exploitent une attraction foraine). Peut-on faire intervenir un huissier pour qu'il les contacte sur cette fète pour leur demander de contacter le notaire pour savoir si oui on non elles acceptent la succession? ceci afin de faire courir le délai des deux mois dont nous a parlé le notaire en pareil cas.. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2023 à 14:52

Bonjour,

Il est indispensable de missionner un huissier (commissaire de justice) pour délivrer une "sommation d'opter". Tout héritier peut le faire. Contactez un huissier.

1
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 8
11 mars 2023 à 16:07

je vous remercie de votre réponse, et par ailleurs, c'est moi qui ait réglé les frais d'obsèques ainsi qu'un arriérié d'impots, est ce qu'il me sera possible de prétendre au remboursement de ces frais, dont les frais d'huissier? Merci!

0