Aripa pension alimentaire

Loutrebleue - 26 déc. 2023 à 20:35
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 déc. 2023 à 09:44

Bonjour, bonsoir !

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront !

Je souhaiterai avoir des informations concernant ma situation un peu complexe.

Je suis séparée de mon ex conjoint depuis mai 2022, un jugement a été mis en place avec une pension alimentaire.

J'ai fait la demande de l'aripa des que j'ai reçu le jugement.

Mais ! Monsieur n'a jamais répondu à leur courriers, donc l'aripa à mit en place la pension alimentaire. L'aripa fait des saisies sur salaires de mon ex depuis plus d'un an.

Du coup comme il y a une procédure de non paiement de sa part, les versements de la pension alimentaire me sont toujours versées en retard ... 

Ma question est : est ce que la caf (ou l'aripa ) peut condamner mon ex à force qu'il ne paie jamais ?

En sachant qu'il fait exprès de changer casiment tout les mois d'employeurs pour brouiller les pistes etc ... ?

Merci de m'avoir lu jusque ici ????

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
27 déc. 2023 à 09:44

Bonjour

Si vous avez demandé l'intermédiation de la caf , normalement vous avez l'ASF, et la caf récupère la part qu'il doit par jugement auprès de lui , à l'amiable, puis par recouvrement forcé( elle a le temps, et les informations nécessaires pour se faire rembourser d'une façon ou d'une autre)

0