Fuite chasse d'eau qui paye ?

yohann89 - 20 janv. 2024 à 16:54
 yohann - 20 janv. 2024 à 19:42

bonjour ,
j’espère que vous pourrez m'aider,... voila j'ai ma chasse d'eau des WC qui fuit, j'ai donc effectué un détartrage mais sans succès, j'ai donc été sur le site de mon bailleur Habellis pour savoir si les frais sont a ma charge ou a la leur.

sur leur site il est dit :"Réparations locatives couvertes par un contrat d’entretien (réglées par Habellis mais qui sont à la charge du locataire)"...
ça veut dire que cest a la charge du proprietaire uniquement lors de l'entretien annuel et que en dehors cest a moi de payer ? si vous pouvez m’éclaircir a ce sujet svp merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
20 janv. 2024 à 19:00

Bonjour,

Selon le décret n°87-712 du 26 août 1987, c'est au locataire de prendre en charge le remplacement des joints, des flotteurs et des joints cloche de la chasse d'eau.

Et comme les fuites proviennent la plupart du temps de ces éléments...

En ce qui concerne la phrase "Réparations locatives couvertes par un contrat d’entretien (réglées par Habellis mais qui sont à la charge du locataire)", je comprends que ces réparations peuvent être faites par Habellis, mais que Habellis vous les fera payer ensuite.


1

merci de m'avoir répondu rapidement, ça m'a éclairé.

0