Pension non payée

Alexa57 - 7 févr. 2024 à 13:49
kang74 Messages postés 4769 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 12:34

Bonjour,

Mon ex conjoint me paye une pension alimentaire de mes deux enfants, 100 euros par enfant, depuis août 2023. 

Ils ont passé 2 jours chez lui après plus d'un an sans contact car lui ne voulait plus leur parler, pendant ces 2 jours il leur a offert des cadeaux, jusque là tout va bien, le problème c est qu'il ne m'as pas payé la pension alimentaire le mois suivant, il s'est servi de la pension pour leur offrir ces cadeaux ! Trouvez vous cela normal ? Quelque à t-il déjà vécu celà ?et qu'avez vous fait ?

Je lui ai envoyé plusieurs mails et messages mais aucune réponse..il fait le mort.

Je vous remercie pour vos réponses 

2 réponses

Bonjour

Avec votre jugement mentionnant la pension alimentaire, vous pouvez vous adresser à un huissier pour le recouvrement de cette créance.  

0
kang74 Messages postés 4769 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
9 févr. 2024 à 12:34

Bonjour

Vous voyez avec la caf ou un huissier : la pension alimentaire est due, qu'il fasse des cadeaux ou pas, qu'il les prenne ou pas ( je dirai même que s'il les prend peu vous pouvez demander a augmenter la pension)

S'il y a un impayé de pension décidée par jugement qui dure depuis plus de deux mois, il est en impayé .

Donc inutile de gaspiller votre temps, c'est à lui de prouver qu'il vous a payé la pension tel le jugement, pas à vous de prouver qu'il n'a pas payé .

0