Mariage pension alimentaire

Sebsn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 7 févr. 2024 à 14:09
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 15:43

Bonjour,

Ma compagne est séparée de son conjoint. 

Ce monsieur a la garde depuis 6 mois de sa fille car n’ayant jamais été présent sa fille a demander à aller vers son père (pour mieux connaître celui-ci et passer du temps avec) ma compagne a fait les démarches avec avocat et tribunal pour cette garde en bonne uniforme. Monsieur est un peu spécial et il ne voulait pas de tribunal il voulait faire à la voler comme il dit et demande toujours de l’argent malgré le jugement.

Ma question actuelle, je voudrais me marier avec ma compagne mais j’aurai aimé savoir le jour où nous serons mariés il y aura une seule feuille d’imposition et j’aurais voulu savoir si mes revenus seront pris en compte pour la pension alimentaire de ma femme. Sachant que j’ai des bien plus gros revenu qu’elle. Et que moi je ne désire pas que cette pension soit augmentée à cause de mes revenus. Est-ce que ce monsieur peu demander une révision de la pension et une augmentation suite à mes revenus, mariage et impôts commun.

Merci de vos réponses 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
9 févr. 2024 à 15:43

Bonjour

Il est préférable d'avoir un jugement pour justement justifier des sommes données , vis à vis du fisc et de la caf : je rappelle qu'une pension est déductible des impôts et que " à la volée" cela veut peut être dire en fraudant ces organismes .

Pas besoin d'être mariés, vos revenus ont déjà un impact sur les charges, si vous habitez ensemble, qu'elle va justifier : elle ne les assume pas seul, on considérera qu'elle les assume au prorata de ses revenus/celles du couple ( on aura donc besoin de vos justificatifs de revenus et charges personnelles).

M'enfin la pension sera quand même calculée sur ses revenus ( si elle en a peu, on ne va pas tondre un oeuf)

On peut toujours demander une révision de la pension , mais Madame pourra toujours faire valoir que son ex disait qu'il n'en avait pas besoin ( écrit sms mail)mais qu'elle l'aidait quand même un peu, et qu'elle était déjà en couple avec vous .

1