EDL de sortie

Perle - 29 févr. 2024 à 14:08
 Perle - 29 févr. 2024 à 16:39

bonjour à tous

une amie doit quitter son logement la semaine prochaine.. le propriétaire est "très spécial" et fera tout pour lui faire payer le plus possible

a t'elle le droit de me dire de venir l'assister car elle en a peur?? Je crois savoir que tant qu'elle n'a pas remis les clés elle est toujours chez elle ?

Merci de vos éventuelles réponses

3 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
29 févr. 2024 à 14:12

Salut,

elle peut se faire accompagner par qui elle souhaite, le propriétaire n'a rien à dire.


0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
29 févr. 2024 à 15:02

bonjour,

oui, vous pouvez l'accompagner, ça ne regarde pas le bailleur.

Par contre, sachant qu'un EDLS devient définitif dès qu'il est signé des parties prenantes :

- ne le signer QUE si d'accord avec toutes les mentions que le bailleur aura portées dessus => le relire calmement avant de signer (et ce, d'autant plus que le bailleur sera soi-disant "pressé" !!), (*)

- ET, afin de ne pas donner la possibilité au bailleur d'apporter des modifications ultérieurement aux signatures, il est primordial de récupérer son exemplaire "au moment des signatures" (ne pas accepter un prétexte comme "Je vais le mettre au propre et je vous l'envoie dès demain" ou similaire), quitte, si le bailleur n'a apporté qu'1 seul exemplaire, à aller - ensemble et sans le lâcher d'une semelle - faire une photocopie quelque part (la Poste, bureau de tabac du coin, ...). Il est aussi utile, dans ce cas-là, de prendre en photo toutes les pages de l'EDLS... afin de dissuader le bailleur de le modifier ultérieurement....

.

(*) Si désaccord, la partie la plus diligente pourra mandater un commissaire de justice (ex huissier de justice), à frais partagés.

.

En complément et à toutes fins utiles, je propose à votre amie, par votre intermédiaire, de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0

merci à vous deux, merci Djivi j'ai imprimé tous vos conseils!

bonne fin de journée

0