Recouvrement pension alimentaire

Deevaa - 6 mars 2024 à 09:27
 Anonyme_0205 - 23 mars 2024 à 19:36

Bonjour,

Le père de mes enfants ne paye que partiellement la pension depuis maintenant 18 mois 

J ai contacter la caf pour faire un recouvrement 

Mais comment cela se déroule ? Qui va me payer l argent du ? La caf fait elle l avance et après elle se débrouille avec le père de mes enfants ? 
 

Merci pour vos réponses 

3 réponses

olivier42_9878 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
6 mars 2024 à 10:19

Mais il me semble depuis que les versements automatiques ont été mis en place. Je me trompe peut être. 

Vous pouvez vous rendre dans votre caf, écrire au juge des affaires familiales, contacter un avocat avec l'aide juridique qui fera les démarches, contacter un huissier de justice avec votre avocat... 

Ne laissez pas la situation comme telle. Battez vous, vous avez des droits et monsieur des devoirs !

Courage 

1

C est en cours merci ça fait du bien de recevoir de l encouragement 

0
olivier42_9878 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
6 mars 2024 à 10:01

Bonjour je ne suis ni juriste, ni avocat mais je suis également divorce. 

Normalement, votre ex mari ne devrait même pas à vous verser lui même la pension alimentaire. 

La caf avec sa plate-forme Aripa, doit prélever la somme dûe directement sur son compte en banque et ensuite vous la verser. 

Ce procédé est automatique, même en cas de divorce à l'amiable. 

Je vous conseille donc de contacter la caf, votre avocate et également le juge aux affaires familiales. 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. 

Olivier 

0

Merci 

Je jugement à été rendu en 2012 c est pour cela que je n ai pas de versement automatique ça ne se faisait pas à cette époque 

0
Anonyme_0205
23 mars 2024 à 19:36

Moi j ai un nouveau jugement de 2023, l aripa a ete mise en place automatiquement, mais il y a deja plusieurs mous d impayes de pension. Mon ex n est pas prelevé automatiquement, il a choisi de faire des virements à la caf. Quand j ai su ça, je savais à quoi m attendre.... bref au bout de 3 mois d impayés, la caf verse l asfr à titre d avance rn esperant se faire rembourser . Mais je préfére ne pas y toucher car je redoute de devoir rembourser la caf par la suite si le recouvrement est infructueux.

0