Cumul aah avec d'autres revenus

Mik - 24 avril 2024 à 09:16
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 13:58

Bonjour,

J'ai une question concernant le cumul des revenus avec l'aah.

Suite à la découverte d'une maladie neurologique (la sep), je ne peux plus travailler. 

Après la perte de mon emploi, mes seuls revenus sont devenus une pension d'invalidité, et l'aah. 

Cela me donne un montant de 513 € + le complément de l'aah pour arriver à un total de 970 €, enfin,  1016 € prochainement avec l'augmentation de l'aah.

L'année dernière, j'ai mis en location un appartement que j'avais acheté quelques temps avant de tomber malade, et de perdre mon travail ainsi que mes revenus. 

J'ai fait ma déclaration d'impôts il y a quelques jours. Cela me donne un revenu fiscal de 10479 €, puisque j'ai déclaré le loyer perçu pour mon investissement locatif.

Après avoir contacté la caf pour savoir si ça aurait un impact sur le montant de l'aah que je perçois. Je suis resté un peu dans le flou...

La personne que j'ai eu par téléphone à la caf m'a dit que le plafond qu'il ne fallait pas dépasser est de 12192 €.

Est-ce que ce montant peut comprendre  le droit de cumuler la pension d'invalidité, plus un revenu foncier, et l'aah ? 

Ou, est-ce que ça aurait un impact sur l'allocation adulte handicapé ?

Je suis un peu perdu dans tout ça. 

Tout ça est un peu nouveau pour moi. 

Je vous remercie si quelqu'un peut m'éclairer. 

Merci d'avance !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
24 avril 2024 à 13:58

Bonjour

Je cites: Est-ce que ce montant peut comprendre  le droit de cumuler la pension d'invalidité, plus un revenu foncier, et l'aah ? Oui mais sans toutefois dépasser le plafond sous peine de voir votre AAH diminué ainsi que l'autre pension éventuellement. 

est-ce que ça aurait un impact sur l'allocation adulte handicapé ?  oui évidemment que cela aurait un impact puisque vous âr le biais de la location vous avez de l'argent qui rentre donc des revenus de locations. 

Bref, en clair soit vous faites en sorte de ne pas avoir de revenus locatif, soit vous assumez le revenus locatif et vous avez moins d'AAH et de pension à cause de votre revenus locatif. A vous de voir. 


0