Les discussions

Déduire frais périscolaire et centre aéré impôt ?

Bonjour, Mon fils a plus de 6 ans chaque année à l'école primaire.il est garder en périscolaire et dans le.centre de loisirs.que géré l'école.du coup...

5 réponses Dernière réponse à 15:59 par
Energizor

Frais réels et exonération apprenti.

Bonjour, mon fils est apprenti, et il est rattaché a moi sur ma déclaration d'impôts Je souhaite déduire ses frais réels (transport et repas) malgré...

2 réponses Dernière réponse à 14:06 par
dd01

Frais d’obsèques

Bonjour, Quelqu’un peut-il m’éclairer sur les frais d’obsèques ? ma maman est décédée en septembre 2023  Est-ce que je dois déclarer ces frais d’...

1 réponse Dernière réponse à 08:54 par
LaBeotienne

Frais réels

Bonjour, actuellement dans la déclaration d’impôts, je m’interroge sur les frais réels. J’ai effectué le montant des frais réels sur l’année 2023 mais...

Répondre

Ratachement au foyer fiscal des parents

Bonjour, Est-ce que mes parents peuvent m'inscrire sur le formulaire de déclaration de revenus 2023 dans la rubrique "nombre d'enfants mariés/pacsés"...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
kang74

Abattement 10 % déclaration impôts

Bonjour, J’ai besoin de vos lumières je suis perdu.    je suis en train de remplir la déclaration d’impôts de mon père, avec deux déclarations à fai...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Google@105268045814463825421

Comment declarer ses avoir de la depeche du midi

Bonjour, je suis vendeur colporteur de presse pour une société  je livre la dépêche tous les jours je souhaiterais savoir si quelqu'un  peux m'expliqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai par
SWING

Séparation de corps

Bonjour, J’ai quitté le domicile conjugale en août dernier. J’ai signalé ce changement à la CAF pour pouvoir avoir des aides étant seule avec mon enfa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Chris4554

Declaration vie commune avec enfant

Bonjour, merci d'avance si vous pouvez m'aider a éclaircir ce sujet. Nous avons eu un enfant avec mon ancienne compagne et nous nous somme séparé pe...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai par
micvolta

Exonération du salaire d'un étudiant

Bonjour, Ma fille, rattachée à mon foyer fiscal, de moins de 26 ans a travaillé l'été 2023 et gagné 4000 euros. Elle est donc candidate à une exonéra...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
chris4554

Déficits antérieurs non encore imputés (en micro-foncier)

Durant les 5 dernières années, j'ai déclaré mes revenus fonciers (location d'un studio) dans le cadre du régime réel. Cette année, j'ai intérêt à les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai par
chris4554

Question calcul taxe foncière

Bonjour, Avec mon conjoint nous envisageons d'acheter une maison, mais la taxe foncière par rapport à la situation de la ville nous semble démesurée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai par
chris4554

Impot repas/blanchissage déclaration doute?

Bonjour, Malgré un recherche infructueuse (peut être mal effectuer) je ne trouve pas la réponse sûr pour ma catégorie socioprofessionnel. Je suis da...

Répondre

Prolongation loi scellier omise

Bonjour, Jai oublié de prolonger une loi Scellier en 2021, puis-je rattraper cet oubli? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Hilde

Apprenti qui sera salarié a partir de septembre impôt

Bonjour, Je suis alternante et mon contrat d'apprentissage se termine en fin aout. De janvier à Aout je percevrai 12800 euros. A la fin de mon contra...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Libo

Frais réels

Bonjour, Peut-on déclarer en frais réels le montant du loyer et frais alimentaires que je donne à mon fils étudiant à ma charge ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai par
Energizor

Etudiant et apprenti la même année

Bonjour, je souhaite rattaché mon fils a ma déclaration. Or en 2023, il a été étudiant de janvier a juin, et apprenti de juillet a décembre. Lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai par
BoBot

Contrat à geneve mais travail dans l’entreprise en france

Bonjour, On me propose un CDI à Genève, mais je serai placé dans une entreprise française et travaillerai sur site, en France. On me dit que j'aurai ...

Répondre

Etudiante francaise à l'étranger : déclaration revenus

Bonjour, Je suis française mais j’étudie à l'étranger (Canada) depuis janvier 2022. Mon foyer fiscal est toujours en France et je déclare seule mes i...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai par
pepelulu120

Déclaration des biens immobiliers

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration des biens immobiliers lorsque le locataire est différent de l'occupant que dois-je déclarer, le nom de l'occ...

Répondre

Frais réels repas hôpital

Bonjour, Je travaille dans un service hospitalier et je souhaite déclarer mes frais réels. Concernant les frais de repas, nous avons un self mais no...

Répondre

Résidence fiscal

Bonjour, De 2015 à début 2018 mon conjoint et parti travaillez en Angleterre il habitez chez sa tante en Angleterre et faisait du foot en Angleterre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai par
Titi77

Règlement pfac et pfb

Bonjour, La mairie me réclame en 2024 le règlement de la pfab et pfb de notre permis  de construire de 2017 alors qu'on leur a fournit une facture de...

Répondre

Declaration location 2023

Bonjour, Ma femme est moi-même avons un total de 15000 euros de revenus foncier pour l'année 2023. Il s'agit de deux locations meublé non professionn...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
Chris4554

Renseignements abri et préau

bonjour à tous , J'ai dans l'idée de faire un abri et un préau dans mon jardin hors je n'ai pas envie de payer de taxes dessus si possible (aménageme...

Répondre

Discordance urssaf et administ° fiscale

Bonjour Depuis 2023, je fais appel aux services d'une personne en Césu. L'Urssaf prend en charge les formalités (bulletins de salaires). Mon compte b...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Hilde

Répartition des revenus dom/metropole

Bonjour, je viens de déménager en métropole, quand je veux faire ma déclaration, ils me disent de déclarer la répartition des revenus des Dom/métropol...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Grace

Ratachement au foyer des parents

Bonjour, Je ne possède pas encore de numéro fiscal. Mes parents envisagent de m'inscrire sur leur formulaire de déclaration de revenus 2023 dans la r...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai par
kang74

Régularisation spontanée compte bancaire étranger

Bonjour, Y’a t’il des personnes qui on ue des nouvelle après la régularisation de ces compte bancaire étranger ? je l’ai fait depuis juin 2023 ou j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
Chris4554

Déclaration plus value immo (annexe 2074)

Bonjour J'ai vendu en avril 2023 avec PVI, taxée comme il se doit, mais cela ne me dérange pas, c'est la loi. En revanche quand j'ai voulu remplir ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai par
LaBeotienne

Credit d impot - changement mode chauffage

Bonjour, je dois changer mon chauffage fioul je passe sur une clim réversible et un ballon d'eau chaude thermodynamique est ce que je peux avoir cela...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Credit impot - isolation combles

Bonjour, je fait intervenir une entreprise pour isoler mes combles perdu j'ai le droit a une aide de l'état mais qui ne finance pas tout ....est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Double résidence pour raison professionnelle

Bonjour, Je suis technicien itinérant, début 2023, suite à une nouvelle mission exceptionnelle loin de ma résidence principale (trop loin pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Déclaration ou pas ? étranger non résident

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant mon cas. Je ne suis plus résident fiscal français depuis 2022, avec 0 jours passés en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Revenu fiscal de référence, rattachement

Bonjour, Pour les impôts de 2023 sur les revenus de 2022, j'étais rattaché fiscalement à ma mère. J'ai donc été déclaré sur sa déclaration, j'étais s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Revenus des locations meublées bic non pro et frais d'agence

Bonjour, Je déclare dans la case 5ND mes revenus fonciers portant un studio meublé. Le bien est géré par une agence immobilière de location. Pour m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
_lael_

Compte à l'étranger 8uu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je dois déclarer mes comptes à l'étranger. Car la case 8uu à été cochee. Etoro  et binance. Ils sont ouvert depui...

Répondre

Régularisation compte étranger

 Résolu

Bonjour j’ai récemment en juin 2023 régulariser mes comptes ouvert a l’étranger cela sont inactif depuis 2018 , j’ai remplie des formulaires 3916 pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Impots 2024

Bonjour, peut on déduire des impôts les lunettes de vue

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
Energizor

Interrogation fiscalité nouveau projet

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question ! Je suis novice en fiscalité et mon interrogation va donc surement vous sembler...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
Arrow

Déclarer plusieurs aller/retour

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu'animatrice périscolaire, l'école dans laquelle je travaille se situe à 12 km de mon domicile. Mes horaires...

Répondre

Abri à bois ouvert sur 3 faces

Bonjour, serons-nous taxés pour un Abri à Bois ouvert sur 3 faces, 3 poteaux et un toit avec une surface au sol de 10m2 ? -  si oui je ne vois pas la...

Répondre

Mv actions gratuites par attribution qualifiées ou non

Bonjour, Je détient des actions gratuites par attribution, qualifiées, attribuées début septembre 2012 et acquises deux ans après, sur lesquelles il ...

Répondre

Déclaration formation a distance

Bonjour, Ma fille de 18 ans est en formation à distance chez AUDRECO comment puis je la déclarer sur mes impots (elle ne touche pas d'argent, elle fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
chris4554

Copro dans un monument historique et impots

bonjour, je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans d'un appartement dans un immeuble (ancien hôpital) classé (toiture, façades et chapelle contigüe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Arrêt maladie et réduction impôt

Bonjour, Étant en arrêt maladie CLM depuis 1 an, Puis-je déduire mes frais de repas aux impôts quand même ?  Merci de votre réponse. Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Jess

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 20 ans vit a la maison , en 2023 il a bossé 6 mois , le reste du temps n'a aucun revenu , il a toujours été sous mes impôts mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
chris4554

Pacs entre alternants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec mon copain nous souhaitons nous pacser. Cependant, nous sommes tout les deux alternants. Pourriez-vous me dire si cela reste un avant...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
chris4554

Pension alimentaire petit enfant incarcéré impôts

Bonjour, Mon petit fils est incarcéré, et je verse sur son compte personnel une somme régulière pour l’aider à payer ses frais de cantine, depuis plu...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
dadout

Crédit d'impots pour garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce jour et qui m'empêch...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
feros
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000