Règlement charge copro par chèque
Résolu
FJ
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant facturés, et ce conformément au contrat de syndic.
Est-ce légal? Suis-je vraiment obligée d'accepter les prélèvements?
Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant facturés, et ce conformément au contrat de syndic.
Est-ce légal? Suis-je vraiment obligée d'accepter les prélèvements?
2 réponses
-
Bonjour
et ce conformément au contrat de syndic.
encore un copropriétaire qui ne lit pas les documents de sa copropriété .....et qui pourtant est censé voter ....
Est-ce légal?
ça a obligatoirement été voté en AG, ce contrat de syndic et tous les avenants
Suis-je vraiment obligée d'accepter les prélèvements?
non, dans ce cas vous payez le surcout du au paiement par chèque -
Il faut bien comprendre que le traitement des chèques implique des coûts. On peut refuser les paiements par chèques, par ailleurs. Cela dit, est-ce que ce point a été discuté à l'assemblée générale des copropriétaires? Qu'en pensent les autres copropriétaires? Si personne n'est d'accord, vous pouvez négocier avec le syndic, histoire de dire "sinon, on va voir ailleurs".