Les discussions

C-line Copropriété

Travaux sur colonne des eaux usées.

Bonjour, suite à des inondations dans les étages supérieur au mien, le syndic a décidé de changer la colonne des eaux usées qui passe aussi par mon...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin par
C-line
Brigitte Copropriété

Rénovation copropriété

Bonjour, Voici ma question, d'important travaux doivent être exécutés dans ma copropriété, dont les baies vitrées et volets, lors de l'AG il nous a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin par
rambouillet41
Loopiotte Copropriété

Régularisation charges eau 2025

Bonjour, On me demande pour deux mois d' eau froide 35m3. Sans travaux effectués pour 10 mois consommation de 13 m3. 35 m3 pour période 31/12/2024 ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Loopiotte
christinekapola Copropriété

Ravalement de facade

lors de notre ravalement de façade prévu en 2027 mais travaux prévu 11/2026 on nous impose un model de toiles tendues au lieu de volets roulant déjà e...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin par
alicia2
CoproprieteNLP Copropriété

Copropriété - accord du voisin

Bonjour nous sommes en copropriété horizontale avec notre voisin. Nous avons déposé en mairie notre demande de travaux pour refaire notre clôture or c...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
Rambotte
Michele Copropriété

Suite accident plus de boîte aux lettres

Bonjour, Suite à un accident de voiture dans le portail et les boîtes aux lettres de la copropriété, nous sommes sans boîte aux lettres depuis deux...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin par
alicia2
Antoine.54 Copropriété

Problème répartiteur de chauffage

Bonjour actuellement en location dans une copropriété je viens de recevoir une régule de charge avec une ligne écrite répartiteur chauffage avec une s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin par
Antoine.54
PSM44 Copropriété

Règle d’utilisation du fond de travaux

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 logements identiques et nous venons de voter la réfection de notre toiture. Nous souhaitons utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin par
alicia2
marcoplus75 Copropriété

Syndic de copropriété

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir si c'est normal juridiquement qu'un syndic bénévole ne soit pas mentionné dans l'immatriculation de l...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin par
rambouillet41
joce Copropriété

Facture d'eau qui n’a pas été payée en 2020

bonjour, j’ai acheté une maison en 2024 en copropriété. Le Syndic m’informe aujourd’hui qu’il y a une facture d’eau qui n’a pas été payée en 2020 et q...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin par
voyonsvoir
caroledu92 Copropriété

Honoraires syndic sur travaux non effectués

Bonjour Est-il normal que le syndic d'une copro facture des honoraires sur des travaux qui ne se feront pas ? Les travaux avaient été votés, les...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin par
Tervelles
Valiott Copropriété

Pose d échafaudage et taille arbustes

Bonjour Un ravalement de façades va avoir lieu dans mon immeuble. Je suis propriétaire d un appartement en rez de jardin. Je ne suis pas proprié...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Valiott
Lazurea Copropriété

Immeuble mis en péril

Bonjour, En cas de démolition d’un immeuble mis en péril les propriétaires des appartements sont ils indemnisés ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin par
LaurentMMM
Leonor Copropriété

Age du fait d'une ago non tenue

Bonjour Je suis du Conseil syndical...Copropriété en péril d'abord immédiat en 2018...puis toujours en travaux. Beaucoup de difficultés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai par
voyonsvoir
Ben Copropriété

Accès terrain par chemin communale occupé

Bonjour, Sur ma propriété je dispose d'un accès donnant sur un chemin communale.  Le chemin communale est occupé par deux voisins. Ces voisins u...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai par
voyonsvoir
isoline Copropriété

Chargs ascenseur

Bonjour,*Nous devons remplacer des pièces importantes de notre ascenseur comment sont reparties les charges , L'immeuble comporte 6 étages et l'ascens...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai par
voyonsvoir
Claude Copropriété

Une copropriétaire ne paie pas

Bonjour,  Actuellement notre copropriété n'a pas de syndic mais nous avons fait des travaux urgents et fait intervenir une société pour deboucher l...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai par
alicia2
GRASSEMENT Copropriété

Le syndic de copropriété

Bonjour, NOUS, les membres du conseil syndical avons demandé au syndic  de corpropriéré de la résidence de faire poser des chiffres sur les int...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
alicia2
Gaud Copropriété

Vmc dans immeuble rénové

Bonjour,  J’habite la partie ancienne d’un immeuble rénové. J’ai eu des travaux à effectuer sur ma VMC c’est là que j’ai appris qu’elle était indép...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
alicia2
siml Copropriété

Calcul régularisation charges

Bonjour, pour déclaration d'impôt comment connaitre montant de regularisation des charges du locataire sur un appartement qu'on vient d'acquérir et...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai par
alicia2
Thor Copropriété

Modalités de vote

Bonjour, Pour un vote majorité article 25-1 (mise en concurrence syndic), 2 copropriétaires ont voté "abstention". Le secrétaire (= syndic actue...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Tervelles
coucou Copropriété

Mur refus de priorité

Bonjour, mon voisin a monté un mur en moellons en réduisant la mitoyenneté. Est ce que je peux ou exigé qu'il crepisse mon côté ? Puis je moi même ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
alicia2
Marycaly91 Copropriété

Soucis en copropriete

Bonjour, Le hall d'un immeuble peut-il rester ouvert jour et nuit ? La porte  a été changée récemment, mais cette nouvelle porte n'a pas de serrure...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Marycaly91
Marcel Copropriété

Gaine bouchée qui doit payer ?

Bonjour dans la copropriete il y a un escalier d'un batiment qui ne peux pas avoir la fibre parce que la gaine qui est dans les parties communes et qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai par
roumba
William Copropriété

Copropriétaires

Propriétaire dans une voie privée je souhaite faire un raccordement au réseau d’assainissement collectif situé sur la route principale. des copropriét...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai par
voyonsvoir
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 858

Les meilleurs sujets du forum Forum copropriété