Rénovation copro. honoraires non validées par ag
Bonjour Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse. Au moment de l'AG 2025 il avait été indiqué que les personnes dont les baies étaient dé...
Bonjour Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse. Au moment de l'AG 2025 il avait été indiqué que les personnes dont les baies étaient dé...
Bonjour, suite à des inondations dans les étages supérieur au mien, le syndic a décidé de changer la colonne des eaux usées qui passe aussi par mon...
Bonjour, Voici ma question, d'important travaux doivent être exécutés dans ma copropriété, dont les baies vitrées et volets, lors de l'AG il nous a...
Bonjour, On me demande pour deux mois d' eau froide 35m3. Sans travaux effectués pour 10 mois consommation de 13 m3. 35 m3 pour période 31/12/2024 ...
lors de notre ravalement de façade prévu en 2027 mais travaux prévu 11/2026 on nous impose un model de toiles tendues au lieu de volets roulant déjà e...
Bonjour nous sommes en copropriété horizontale avec notre voisin. Nous avons déposé en mairie notre demande de travaux pour refaire notre clôture or c...
Bonjour, Nous sommes en copropriété et actuellement l'eau chaude est desservie par des ballons communs. Nous avons un contrat d'entretien et de rel...
Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence de 18 maisons vient d’agrandir la sienne avec des pièces de vie (vote en assemblée, permis, tout est OK)...
Bonjour, Suite à un accident de voiture dans le portail et les boîtes aux lettres de la copropriété, nous sommes sans boîte aux lettres depuis deux...
Bonjour actuellement en location dans une copropriété je viens de recevoir une régule de charge avec une ligne écrite répartiteur chauffage avec une s...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 logements identiques et nous venons de voter la réfection de notre toiture. Nous souhaitons utiliser l...
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir si c'est normal juridiquement qu'un syndic bénévole ne soit pas mentionné dans l'immatriculation de l...
Bonjour, le DTG d’un immeuble en copropriété peut-il être réalisé par un architecte compétent ayant un intérêt commercial avec la dite copropriété. ...
Bonjour, Nous vivons actuellement dans la maison de mon mari. Il en est propriétaire à hauteur de 85 %. Sa fille mineure qu'il a eue d'une précéden...
Bonjour, Nous avons un syndic. Est-ce possible d'ajouter une question à voter lors de l'AG annuelle, si tous les copropriétaires sont d'accord ?...
Bonjour, etmerci d'avance Dans la copropriete certains appartement ont des volets a battants vert ou beu selon le batiment depuus la construction, ...
bonjour, j’ai acheté une maison en 2024 en copropriété. Le Syndic m’informe aujourd’hui qu’il y a une facture d’eau qui n’a pas été payée en 2020 et q...
Bonjour Est-il normal que le syndic d'une copro facture des honoraires sur des travaux qui ne se feront pas ? Les travaux avaient été votés, les...
Bonjour Un ravalement de façades va avoir lieu dans mon immeuble. Je suis propriétaire d un appartement en rez de jardin. Je ne suis pas proprié...
Bonjour, À la lecture du procès-verbal de l’assemblée générale de mon immeuble, j’ai constaté que certaines questions diverses retranscrites me par...
Bonjour, En cas de démolition d’un immeuble mis en péril les propriétaires des appartements sont ils indemnisés ?
Bonjour, Désolée d'avance, cela est un peu long car le cas est complèxe mais j'ai vraiment besoin de retours et de conseils ! :) Je suis étudian...
Bonjour, je suis confronté a un probléme de non conformité des lots dans une copropriété, qui ne correspondent pas a la réalité actuelle du logemen...
Bonjour et merci d'avance pour votre aide Le mur mitoyen qui sépare 4 jardins a usage privatif est mitoyen de la copropriete voisine Un bou...
en remplacement d'une lettre en RAR, peut on donner en main propre avec signature? Merci
Bonjour; Quelle est la procédure pour changer la date d'une Assemblée Générale par le conseil syndical. Cordialement
Bonjour, Je souhaiterais savoir en matière de loi. Le syndic me dit que d après la loi ecologie. la loi Climat et Résilience nous interdit...
Mon syndic propose de remplacer les moquettes des paliers. Peux t'on remplacer que celle des paliers en mauvaise état ? Dans ce cas qui paie le rem...
Bonjour, L'AG de notre côté propriété se tiendra lundi prochain. Un devis de pose de gouttières de récupération d'eau des balcons a été envoyé ave...
Bonjour Je suis en copropriété au 1er et d'un bâtiment comprenant 4 copropriétaires au RDC avec un petit jardin qui appartient à la copro .les cha...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant une question de répartition de charges dans ma copropriété. La configuration est la suivant...
Salut salut, J'ai besoin d'un petit conseil : en tant que vendeur peut-on rompre la vente si l'on n'est pas d'accord sur les termes du compromis ?...
Bonjour Je suis du Conseil syndical...Copropriété en péril d'abord immédiat en 2018...puis toujours en travaux. Beaucoup de difficultés avec le ...
Bonjour, nous allons bientôt signer notre compromis et voici les informations financières reçues. La résidence se compose de 62 logement ( ...
Bonjour, Sur ma propriété je dispose d'un accès donnant sur un chemin communale. Le chemin communale est occupé par deux voisins. Ces voisins u...
Bonjour tout le monde, Besoin d'aide svp. Faits : Le syndicat de ma copropriété est en litige avec un copropriétaire. J'ai demandé à consulter l...
Lors du pointage des comptes de la copropriété je m’aperçois que plusieurs factures ne figurent pas sur le Relevé général des dépenses bien que ces éc...
Bonjour,*Nous devons remplacer des pièces importantes de notre ascenseur comment sont reparties les charges , L'immeuble comporte 6 étages et l'ascens...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement. La copropriété est gérée par un syndic, certaines décisions étant soumises au conseil syndical. Lor...
Bonjour, Actuellement notre copropriété n'a pas de syndic mais nous avons fait des travaux urgents et fait intervenir une société pour deboucher l...
Bonjour, NOUS, les membres du conseil syndical avons demandé au syndic de corpropriéré de la résidence de faire poser des chiffres sur les int...
Bonjour, J’habite la partie ancienne d’un immeuble rénové. J’ai eu des travaux à effectuer sur ma VMC c’est là que j’ai appris qu’elle était indép...
Bonjour, J'habite (propriétaire) un immeuble (12 propriétaires). Un des propriétaires n'habitant dans l'immeuble (son appartement et inoccupé depui...
Bonjour, pour déclaration d'impôt comment connaitre montant de regularisation des charges du locataire sur un appartement qu'on vient d'acquérir et...
Bonjour, Pour un vote majorité article 25-1 (mise en concurrence syndic), 2 copropriétaires ont voté "abstention". Le secrétaire (= syndic actue...
Bonjour, mon voisin a monté un mur en moellons en réduisant la mitoyenneté. Est ce que je peux ou exigé qu'il crepisse mon côté ? Puis je moi même ...
Bonjour, Le hall d'un immeuble peut-il rester ouvert jour et nuit ? La porte a été changée récemment, mais cette nouvelle porte n'a pas de serrure...
Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires dans une copropriété. Nous devons réalisé des travaux de rénovation de la toiture (voté à la majorité art...
Bonjour dans la copropriete il y a un escalier d'un batiment qui ne peux pas avoir la fibre parce que la gaine qui est dans les parties communes et qu...
Propriétaire dans une voie privée je souhaite faire un raccordement au réseau d’assainissement collectif situé sur la route principale. des copropriét...
Questions autour de la copropriété
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.