Demande de curatelle

fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 2938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Qui a le droit de demander une curatelle?

Uniquement une personne de la famille?

Ou quelqu'un a le droit de demander à être mis sous curatlle?!

3 réponses

jodelariege
 

Bonjour

Effectivement au vu des nombreux messages de  fabfab6 je crois qu'elle craint une mise sous curatelle renforcée  pour elle même et qu'elle prépare des arguments devant un juge des tutelles.....

Il suffit de taper "tutelle renforcée "sur internet pour avoir tous les renseignements à ce sujet....

1
fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

 Je crains rien du tout ce n'est pas pour moi

et ni google ni chatgpt n'indiquent si je peux lui donner de l'argent sans avolr de soiuis.

J'attends des excuses!

0
Isadore Messages postés 2938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742
 

Bonjour,

La personne elle-même et tous ses proches (y compris des personnes sans lien de parenté comme des amis ayant avec elle des "liens étroits et stables") peuvent demander une mise sous curatelle.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2094

Il y a d'autres personnes qui peuvent initier la procédure, comme le procureur. 

Il est donc possible de demander sa propre mise sous curatelle. Notez que ce n'est pas automatiquement accordé, il faut prouver que la demande est justifiée. 

0
voyonsvoir Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 

Bonjour,

Toute personne qui estime en avoir besoin peut saisir le juge des tutelles en vue d’être placé sous tutelle ou curatelle.

Un tiers peut saisir directement le juge des tutelles à la condition d’attester avoir un intérêt quelconque à le faire, proximité familiale ou autre.

Toute personne peut adresser une demande au procureur de la République qui saisira le juge des tutelles s’il l’estime opportun.

0
fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

c'est moài ou il y a une modération abusive? Je demandais ailleurs si les cas de curatelle renforcéee sont rares et uniquement pour les gens qui n(ont pas les capacités mentales pour ne pas faire n'importe quoi (machines a sous et co).

0
Sousous > fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

C'est vous qui êtes concerné par une demande de curatelle ou que vous êtes sous curatelle..

Vous avez posté plusieurs messages a ce sujet.....

0
fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sousous
 

Mais non je prends juste des renseignements pour quelqu'un comme je disais, je ne suis pas sous curatelle voyons!!!

0
fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sousous
 

Je prends simplement des renseignements pour quelqu'un, les conclusions de certains sont nauséabondes, je croyais ce forum sérieux.

0
Isadore Messages postés 2938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742 > fabfab6 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il n'y a pas de honte à être sous curatelle, c'est penser le contraire qui est "nauséabond". Tout le monde peut avoir un jour besoin d'une mesure de protection.

Franchement, vu les questions assez absurdes que vous avez posé sur le sujet, c'est normal qu'on pense que vous êtes concerné. 

2