Conflit entre héritiers

Ben -  
 alicia2 -

avec mon concubin nous avons acheté un appartement 50 %50%. il décéde en juillet 2023 . 

il laisse 4 héritiers. nous sommes dans l indivision . après plusieurs tentatives pour essayer d acheter leur part. ils m ont fait de la misère car soit disant j ai utilisé le conjoint à profit personnel . ils me réclament 2450 € . 

au bout d un moment j ai finalement décidé de vendre et ce bien à été vendu en décembre 2025 . les fonds sont toujours bloqués. finalement pour clôturer le dossier , j ai accepté de payer la dite somme ( €2450 ).  mais cela reste bloqués 

quels sont donc les démarches à l amiable avant de passer au tribunal qui va être long .

si il y'a une personne qui peut m aider a sortir de ce bourbier . 

merci 

3 réponses

alicia2
 

Les notaires ne peuvent rien faire en cas de désaccord entre les héritiers. La seule solution c'est de saisir la justice et de demander au juge de traiter ce litige.

Consultez un avocat.

1
alicia2
 

Bonjour,

Une personne pour vous aider = un avocat.

Le bien étant vendu, il faut procéder au partage du prix de vente.

Si le litige persiste, la somme est bien bloquée chez le notaire et seule une décision de justice prononçant la répartition permettra au notaire de la débloquer.

0
Gayomy Messages postés 1350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   743
 

 j ai accepté de payer la dite somme ( €2450 ). mais cela reste bloqués 

Pourquoi ? Que vous dit le notaire en charge de la répartition des fonds ? 

quels sont donc les démarches à l amiable

Cela dépend de la réponse à mes questions précédentes. 

0
ben
 

bonjour 

j ai fait plusieurs relances et la réponse est tjrs là même .  j ai fini d envoyer un courrier recommandé pour avoir une réponse .

j ai du relance pour entendre dire : on va envoyé un courrier au un notaire de la partie des héritiers .

il y a quelque jours  j ai fini par envoyer un courrier recommandé au notaire de la partie adverse et qu il m a répondu : " ns avons envoyer la réponse à votre notaire ".

j ai encore relancé mon notaire et tjrs sans réponse.

que dois je faire ?

merci 

0