|
|
|
|
et vous restez là bas?
Changez d'auto ecole! expliquez ce qui se passe et demandez à passer le permis au plus tot. Il n'y a pas d'aubligation de prendre des heures de conduite dans une ecole avant de passer le permis avec elle. Si l'auto ecole veut présenter quelqu'un, elle l'inscrit et voilà tout. Ayant eu un soucis avec ma premiere auto ecole (où on me disait que je n'aurai jamais mon permis et que si on me laissait une voiture j'aurai plein d'accidents - je touche du bois mais pas un seul accro en 4 ans et plus de 60 000 km et tous mes points) , je suis allé dans une autre, tres bien elle, où j'ai repris quelques heures pour etre plus zen au volant et apprendre les manoeuvres (ce que l'autre ne m'avait pas appris :$ ) et je l'ai repassé. pas de delais de six mois un an, c'est ridicule ça c'est pour forcer à reprendre des heures entre temps. On perd en un an sans pratiquer :$ La nouvelle auto- ecole m'avait démandé des frais de constitution de dossier (ils doivent faire savoir à la prefecture que ce sont eux qui se chargeront de presenter le candidat) mais pas grand chose, 60 euros je crois. |
merci
mes le souci c'est que le dossier n"est pas remis de bon coeur et avec facilité de PLUS je ne peut demande une date de permis puisqu ILS ne veulent pas la femme qui tien le du bureau qui et egalement prof dans la salle d'auto ecole et egalement monitrice ma dit comme tout les prof lui avait dit que jetais pas prés et pour avoir une date il faut que un prof me signe un papier que je remet ce papier a la femme du bureau puis aprés seulement jai une date le probleme c'est que je pense que ce papier na jamais existé
|
merci
j'ai le carnet d'apprentissage mais pas mon dossier non en faite jai deux carnet daprentissage |
personne n'a eu dautre souci comme moi ici ? |
mike=jin |
personne a dautre conseil ? |
..........
|
Bonjour, moi j'ai une autre question ... voila je vous explique un peu la situation avant j'etais inscrite dans une auto ecole dans les yvelines au depart mais pour des raisons professionnelles je travail et vie a paris donc je voudrais savoir si il est possible de supprimmer ma place a la pref des yvelines pour m'inscrire normalement a celle de paris ??? pour eviter ainsi les frais de transfert de dossier d'une pref a l'autre qui sont mirobolant a paris ... merci de vos reponses qui me seront precieuses !!! |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des auto-écoles où l'on pourrait acheter 1 h ou 2 de conduite d'un poids lourd. J'ai eu mon permis il y a longtemps mais je n'ai pas conduit de camion. J'ai l'intention de me mettre au volan, mais avec une petite perfection avant. Merci. |
Bonjour ,
Je suis élève dans une auto école depuis 2007 et j'ai râté une fois mon permis quand bien même il m'a fallu râler pour pouvoir le passer. Il m'a fallu un bon moment avant de pouvoir le passer, je me suis accroché avec le responsable et puis on m'a même fait poirôter une heure sans me prévenir que mon moniteur ne viendrait pas. Je dois à chaque fois demander de passer mon permis au responsable directement et c'est lui qui me fait conduire. Je suis satisfaite du parcours et des cours que j'ai avec lui mais j'ai trop de mal à placer mes heures de façon cohérente parce que nous sommes trop me dit il. Par ailleurs il ne veut pas me refaire passer mon permis et me dit que c'est lui qui décidera quand je devrai le passer . Je souhaiterai connaître les textes de loi qui me permette de pouvoir demander l'exécution de mes droits (je pense ) et donc du contrat sans être contrainte à la volonté de Monsieur le Responsable. Merci beaucoup et j'attends de vos nouvelles au plus vite. |
Mon ami aussi a des soucis avec son auto école.
En effet il est étranger algérien pour plus de précision et au lui retard la date du code sous prétexte qu'il ont du retard avec la préfecture. Je jai des doutes sur eux et on aimerais bien changer d'école J'ai lu les dernière message qui m'ont bien renseigné, mais comment on peut faire pour récupérer ce que l'école nous doit vu que le contrat comprend des heures de codes et la possibilités de passez une ou deux fois l'examen du code. il a payer je crois 600 euros. meme si je pense que certains ce sont fais avoir plus.
|
bonsoir j'ai un cas un peu similaire d'une auto école que l'on pourrais qualifier de "frauduleuse"
je viens de passer mon code aujourd'hui et j'ai rater la directrice ma dit d'un ton sec que je ne le repasserai pas avant longtemp 6 à 8 mois, (avant de pouvoir passer le code il y a un code blanc obligatoire et 35/40 pou pouvoir avoir la date) et exige mini 45h de conduite, ma question est si je change d'auto école doit je repayer ce qui coute la po du c** c a d le forfait entiérement, ou simplement les frais de dossier. |
bonjour
j'ai rater mon examen de conduite il y a 7mois mon moniteur ne me redonne pas de date a chaque ke je l'apele il me repete ke les persones ki passent pour la premiere fois sont prioritaire et kil a pas de place pour moi il a fermer sont auto ecole dans ma ville mais il en a trois autres je vis seule avec ma fille je suis obliger de louer un scooter pour allez travailler ke faire
|
arretez de vous plaindre les auto ecole ont des regles a suivre dictees par la prefecture au 1er 01 2008 les candidat ont droit a l auto ecole qu a une place d 'examen permis.en cas d echec le candidat ne pourra plus repasser son permis dans l auto ecole ou ilm etait ou dans une autre car l auto ecole qui le representerai perdrai une place d examen.donc quel interet a nous auto ecole de representer des eleves qui l ont deja passer? aucune; les auto ecole depuis le 1er janvier 2008 vont droit au mur.renseignez vous sur la nouvelle methode d attribution des place et vous verrez que les auto ecole en general font ce qu elle peuve et qu elle sont honnete dans la plupart.
maintenant vous etes dans le meme sac que nous . en gros vous etes dans la m...e un enseignant de la conduite
|
je viens de rater mon permis dans combien de temps je peu le repasser |
quel tissus de mensonges et autres deformations!!! en tant que monitrice, je ne connais pas cette auto ecole, mais les propos et les reclamations ne sont pas vraiment fondées!
ceci dit, je peux vous aider a trouver une autre auto ecole serieuse sans vous faire avoir! il vrai qu il y a des agences moins serieuses que d autres, mais par pitié arréter de dire 30h ou 50h ou 100h c est trop!!!! vous êtes tous differents, vous avez tous de plus en plus d'appréhension qd à la conduite!! j ai des eleves qui reussisent en 25 h et d autres en 50h avec la meme formation! |
La grande anarnaque deli de faciès
rue du ruisseau paris 75018 avez vous vu le patron vous proposez un cachet pour soit disant vous calmer avant votre examen conduite ? moi comme un âne je l'ai gober résultat une nuit passable impossible de dormir c'est grave et bizarrement lorsque que mon tour fut venu mon dossier n'était complet pour vous déstabiliser rien de mieux et la cerise sur le pompom mon moniteur ne m'as même montrer ou l'on ouvre le capot résultat question sur l'huile panique impossible d'ouvrir le capot et dernière chose l'examinatrice normande et le moniteur d'accompagnement normand résultat ajournement alors que bizarrement la semaine d'avant un élève c'est vu accorder un permis avec un stop de griller mr belmont gerard le patron aime la tune et si il estime que que vous ne l'avez pas assez engraisser il vous fait planter royal tout les moyens son bon maintenant il vas vous falloir vous expliquer devant les tribunaux compétents je crois comprendre que votre pharmaçie pour examens n'est pas très légale alors fuiller cette auto école |
bonjours a tous
jai ratée mon permis en janvier 2008 puis je l'ai repassée 7 mois apres enfin je l'ai eu a la 2 eme fois c toute a fait normal que les personnes qui n'on jamais passés leur permis sont prioritaire malgré que ceux qui ne l'on pas eu en on autant besoin que ceux qui ne l'on jamais passés mais sauf qu'il faut vous dire que vous n'etes pas les seules dans cette auto ecole chaque auto ecole n'on que 2 a 3 places par date d'examen ma monitrice comptée me le faire passer en octobre mais une personne cest désisté donc elle m'a placée au mois de septembre au lieu d'octobre en tout j'aurait eu 57 heure de conduites maintenant on a le droit de demander a l'auto ecole leur pourcentage de reussite afin de voir ci elle vaut le coup d'y allez ou pas moi pour ma part je ne trouve pas que je me suis faire avoir malgré que sa reviend cher les heures de conduite 34 euro/h maintenantentout j'aurait payée environ 1700 euro avec le code si je l'aurait eu du premier cout et la 2200 euro en l'ayant eu pour la 2 eme fois j'ai passée mon permis la premiere fois trop stressée pire que le jour que jai passée mais diplomes et je me disait que je ne l'aurait pas et je ne lai pas eu la 2 eme fois jai laissée mon stresse a la maison je me disait que se serait 1 h de conduite normale et je me disait aussi que je l'aurait et je lai eu alors pour tout ceux qui passe leur permis laissés votre stesses a la maison et que vous l'aurait pour ma part sa a trop bien marché alors pourquoi pas vous? |