Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

AUTO ECOLE ETRANGE [Résolu/Fermé]

JIN - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,a tous et a toute
j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissance en droit francais
j'ai tout juste 19ans et je me suis inscrit dans une autoecole il y a deja un certain temps
j'ai put constaté que cette auto ecole ce retrouvé avec ENORMEMENT d'eleve etant a prés de 1OO heures de conduite voir 2OO heures
aprés mettre renseigné dans d'autre auto-ecole la gerante d'une auto-ecole ma dit que l'auto ecole en question etait connue pour ces magouille mes elle na pas osé men dire plus en revanche elle ma dit que nombreux sont les eleve de mon auto ecole ayant rejoin la sienne elle ma dit aussi qu'elle etait la depuis 17 ans et qu'elle a qu'une agence et que mon auto ecole en 5 ans seulement a créé 6 agences et fait egalement en plus d'auto-ecole location de voiture de luxe et de limousine
de plus aujourdhui trois personne se sont plein dans mon auto ecole encore
1er personne : Parseque elle trouver inatmisible detre prevenu 24 heure avant qu'un moniteur de conduite n'est pas la
alors que nous en tant qu'eleve devont prevenir 48h avant
2eme personne : parseque apparament cette personne vient d'avoir son code et elle na pas encore conduit elle NA PAS TOUCHER LA VOITURE qu'on a deja inscrit sur son carnet d'evalution 35/45 heure
3eme personne : cette eleve hurlé parse que il voulé passé son permis a 37 heure de conduite la premiere fois on lui a donné une date de permis il y est allé mes arrivé labas l'inspecteur et pretendus par notre auto ecole malade
il prend une 2EME DATE DE PERMIS il rajoute DONC 10 HEURES pour attendre sa date il y va et meme manege
aujourdui il devais passé son permis le 31 mars mais l'auto-ecole lui apprend que c'est a nouveaux annulé
3 date de permis annulé il et apresent a 57 heures
Pour info moi je suis a 43h aujourd'hui est j'ai trés peur deja par ce que je ne roule pas sur l'or et egalement parce que lorsque je demande ma date de permis la femme du bureau exige que un de mes moniteur me signe un papier puis que elle signe ce papier comme quoi je peux aller en permis elle me dit que sans sa je suis pas prés et que si je vais en permis je le raté si je lui demande en insistant plus elle me propose un document de chez eux qui stipule que si je rate le permis je mengage a le repassé dans 6 mois ou 1ans et je doit le signé
conseillé moi merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour les jeunes,
J'ai honte pour ma profession !!!
Dieu merci, nous ne sommes pas tous comme ça.
Je suis enseignante et à mon compte depuis presque 9 ans.
Les transferts de dossiers sont gratuits puisque depuis plus de 2 ans, les transferts ne sont plus réenregistrés par nos préfecture. Ils vous suffit de récupérer vos dossier (cerfa 02) qui, je le rappelle, est "la propriété des élèves" ainsi que votre livret d'apprentissage. Beaucoup de collègues ont du mal à prendre des transferts car il nous est déjà dur de présenter dans des délais raisonnables nos propres élèves.
Je vous conseille d'aller faire vos formations dans des petites structures et si possible d'être suivi par un ou deux formateurs. Mais je peux vous dire que de nos jours beaucoup réussissent leur permis avec 35 40 h.
Vous avez dans vos livret un P.N.F (programme national de formation) à travailler grâce à des objectifs. Si tous les objectifs sont atteints : vous êtes prêts. Beaucoup de moniteurs ne tiennent par compte de cette pédago par objectif et pourtant cette une base fondamentale. A savoir que ce n'est pas en "tournant" toujours autour du centre d'examen que vous serez conduire !!!
Je n'ai JAMAIS eu d'élèves partir en pleurant de mes cours de conduite !
Ce n'est pas toujours facile mais si chacun travail correctement, régulièrement, les formations se déroulent normalement.
Je trouve que l'on vous racontent beaucoup de bétises mais il est vrai que parfois nous avons des examens annulés, des problèmes de dossiers...
Courage à tous et garder la pêche, c'est important pour votre réussite.

Emilie 26

jane- 4 oct. 2008 à 00:29
Bonjour,

comme je vois que tu es de la profession je voudrais savoir si tu peux m'aider ...
Je suis en conflit avec mon auto école, le directeur m'a carrément dit que je devais avoir des problèmes de vu ou de nerfs parce que en gros j'étais nulle o volant ... j'en suis à 29 heures de conduite, à savoir que je n'ai jamais fais de créneaux qu'ama 18 eme heures, et suite à ma demande on m'a appris a rettrograder (sois disant, on est en ville donc tjrs à 50 c'étaiit pas urgent ) donc c clair que même à 29 h ben je suis pas préte ! et vu ce qui s'est passé je vais partir je suis en panique chez eux !
ma question est la suivante : je n'aii encore jamais passer mon permis, vaut il mieux que je parte de chez eux sans le passer meme si je perds mon passage que j'ai réglé pour avoir plus de chance dans une autre auto école d'avoir une place ?

Merci pour ta réponse si tu reviens faire un tour par ici ...
tu me fait rire- 18 déc. 2008 à 12:07
tes mignone toi et incredule hihihihi
fabie2901- 15 juin 2009 à 22:31
bonjour comme tu es de la profession j ai une question a poser j habite a creteil 94 val de marne et je doit m inscrire dans une auto ecole mais je n arrive pas a faire un choix , sont elle toutes les meme? dois je me referer au taux de reussite de la prfecture car ils ne sont pas bien haut? dois je m inscrire au plus pres de chez moi ou une auto ecole reputer type ecr ? merci
alberto- 15 nov. 2010 à 17:22
jai passer mon permis moto our la 4eme fois encore rate jai l impression que les imspecteur me prenne pour un resitivice
Réponse
+5
moins plus
Attention une ecole de conduite, est régie par un agrément préfectioral. si vous constaté quelques chose qui semble louche faite appel délégué départemental prefecture de votre dépatement.
j'ai 75ans avec 45ans d'auto ecole, je regrétte qu'on puissent désonorer une si belle profession.

Réponse
+3
moins plus
et vous restez là bas?

Changez d'auto ecole! expliquez ce qui se passe et demandez à passer le permis au plus tot. Il n'y a pas d'aubligation de prendre des heures de conduite dans une ecole avant de passer le permis avec elle. Si l'auto ecole veut présenter quelqu'un, elle l'inscrit et voilà tout.

Ayant eu un soucis avec ma premiere auto ecole (où on me disait que je n'aurai jamais mon permis et que si on me laissait une voiture j'aurai plein d'accidents - je touche du bois mais pas un seul accro en 4 ans et plus de 60 000 km et tous mes points) , je suis allé dans une autre, tres bien elle, où j'ai repris quelques heures pour etre plus zen au volant et apprendre les manoeuvres (ce que l'autre ne m'avait pas appris :$ ) et je l'ai repassé. pas de delais de six mois un an, c'est ridicule ça c'est pour forcer à reprendre des heures entre temps. On perd en un an sans pratiquer :$
La nouvelle auto- ecole m'avait démandé des frais de constitution de dossier (ils doivent faire savoir à la prefecture que ce sont eux qui se chargeront de presenter le candidat) mais pas grand chose, 60 euros je crois.

Réponse
+3
moins plus
je viens de rater mon permis dans combien de temps je peu le repasser

Réponse
+3
moins plus
La grande anarnaque deli de faciès

rue du ruisseau paris 75018 avez vous vu le patron vous proposez un cachet pour soit disant vous calmer avant votre examen conduite ? moi comme un âne je l'ai gober résultat une nuit passable impossible de dormir c'est grave et bizarrement lorsque que mon tour fut venu mon dossier n'était complet pour vous déstabiliser rien de mieux et la cerise sur le pompom mon moniteur ne m'as même montrer ou l'on ouvre le capot résultat question sur l'huile panique impossible d'ouvrir le capot et dernière chose l'examinatrice normande et le moniteur d'accompagnement normand résultat ajournement alors que bizarrement la semaine d'avant un élève c'est vu accorder un permis avec un stop de griller mr belmont gerard le patron aime la tune et si il estime que que vous ne l'avez pas assez engraisser il vous fait planter royal tout les moyens son bon maintenant il vas vous falloir vous expliquer devant les tribunaux compétents je crois comprendre que votre pharmaçie pour examens n'est pas très légale alors fuiller cette auto école

Hélène- 4 févr. 2011 à 19:47
Bonjour , je suis inscrite depuis 6 mois dans une auto école .
Ayant louper mon code à une faute prés , ils m'ont demandés de passer un code " blanc " avant de pourvoir repasser mon code .
Hors lors du code blanc je le loupe à une faute prés également .
Je prends donc du retard pour passer mon code et donc pour commencer mes heures de conduites ?
Est-il obligatoire de passer ce fameur code blanc ?
Merci de vos réponses .
Réponse
+1
moins plus
merci

j'ai le carnet d'apprentissage mais pas mon dossier
non en faite jai deux carnet daprentissage

Réponse
+1
moins plus
personne n'a eu dautre souci comme moi ici ?

Réponse
+1
moins plus
mike=jin

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

Je suis élève dans une auto école depuis 2007 et j'ai râté une fois mon permis quand bien même il m'a fallu râler pour pouvoir le passer.
Il m'a fallu un bon moment avant de pouvoir le passer, je me suis accroché avec le responsable et puis on m'a même fait poirôter une heure sans me prévenir que mon moniteur ne viendrait pas.
Je dois à chaque fois demander de passer mon permis au responsable directement et c'est lui qui me fait conduire.
Je suis satisfaite du parcours et des cours que j'ai avec lui mais j'ai trop de mal à placer mes heures de façon cohérente parce que nous sommes trop me dit il.
Par ailleurs il ne veut pas me refaire passer mon permis et me dit que c'est lui qui décidera quand je devrai le passer .
Je souhaiterai connaître les textes de loi qui me permette de pouvoir demander l'exécution de mes droits (je pense ) et donc du contrat sans être contrainte à la volonté de Monsieur le Responsable.

Merci beaucoup et j'attends de vos nouvelles au plus vite.

Réponse
+1
moins plus
bonjours a tous
jai ratée mon permis en janvier 2008 puis je l'ai repassée 7 mois apres enfin je l'ai eu a la 2 eme fois c toute a fait normal que les personnes qui n'on jamais passés leur permis sont prioritaire malgré que ceux qui ne l'on pas eu en on autant besoin que ceux qui ne l'on jamais passés mais sauf qu'il faut vous dire que vous n'etes pas les seules dans cette auto ecole chaque auto ecole n'on que 2 a 3 places par date d'examen ma monitrice comptée me le faire passer en octobre mais une personne cest désisté donc elle m'a placée au mois de septembre au lieu d'octobre en tout j'aurait eu 57 heure de conduites maintenant on a le droit de demander a l'auto ecole leur pourcentage de reussite afin de voir ci elle vaut le coup d'y allez ou pas moi pour ma part je ne trouve pas que je me suis faire avoir malgré que sa reviend cher les heures de conduite 34 euro/h maintenantentout j'aurait payée environ 1700 euro avec le code si je l'aurait eu du premier cout et la 2200 euro en l'ayant eu pour la 2 eme fois j'ai passée mon permis la premiere fois trop stressée pire que le jour que jai passée mais diplomes et je me disait que je ne l'aurait pas et je ne lai pas eu la 2 eme fois jai laissée mon stresse a la maison je me disait que se serait 1 h de conduite normale et je me disait aussi que je l'aurait et je lai eu alors pour tout ceux qui passe leur permis laissés votre stesses a la maison et que vous l'aurait pour ma part sa a trop bien marché alors pourquoi pas vous?

simon- 12 déc. 2008 à 10:25
AUTO ECOLE PAS CHER ECF RUE DU RUISSEAU 75018 PARIS GROSSE ARNAQUE

Il faut comprendre que le Gerard BELMONT a pour politique de ne pas pas vous donner des cours de conduite pas cher il nous baise sur le long terme il s'avere que beaucoup de gents se plaignent et oui belmont ont a tous compris que tant tu n'as pas dans tes poches 2000 ou 3000 euros bizarement chez toi le jolie diplome aucuns eleve ne l'aura pas ' d'ailleurs tu n'as pas hésiter a me demander en tete tete combien j'etait pret a mettre pour l'avoir et sur ce sujet cela soulève la question suivante les examinateur ou certains sont t'il corompus ? je pensse que oui il qu'il existe la loi du silence car aucunes auto ecole a intéret a soulever le probleme en effet combien gagne un inspecteur du permis ?pas grand chose au regard d'un patron école et maintenant que la crise s'instale bizarement on nous dit quel' ont vas reformer l'exament du permis finis les magouilles un mon gerard mais combien braves gents tu mis sur la paille pour leurs permis ? en fait toi et tes moniteurs n'insite que du mépris
Réponse
+1
moins plus
Je rencontre également de nombreux soucis avec CHOISY TA CONDUITE, aussi j'aimerais rencontrer en contact avec toutes les personnes dans le meme cas.
Merci d'avance pour vos retours.

Titi- 17 mai 2010 à 22:07
Bonjour,
Quels types de soucis rencontrez-vous ? Je suis passé par eux pour mon permis, heureusement j'ai réussi à l'avoir, mais c'est sûr que niveau organisation ils sont loin d'être au top ! La seule chose à faire, malheureusement, c'est de ne pas les lâcher et de toujours essayer de régler les problèmes directement avec le responsable de vive voix, car les coups de fil et les messages ne servent à rien. Je crois qu'ils reçoivent les dates pour les examens entre le 20 et le 25 du mois (à vérifier), il faut donc faire le pied de grue devant l'auto-école jusqu'à croiser le directeur pour obtenir une date de passage... Et c'est franchement pénible...

Bon courage.
Réponse
+0
moins plus
merci

mes le souci c'est que le dossier n"est pas remis de bon coeur et avec facilité de PLUS
je ne peut demande une date de permis puisqu ILS ne veulent pas la femme qui tien le du bureau qui et egalement prof dans la salle d'auto ecole et egalement monitrice ma dit comme tout les prof lui avait dit que jetais pas prés et pour avoir une date il faut que un prof me signe un papier que je remet ce papier a la femme du bureau puis aprés seulement jai une date le probleme c'est que je pense que ce papier na jamais existé

sfanbre- 3 avril 2008 à 00:01
vous avez votre livret d'apprentissage?

Trouver une autre auto ecole, demandez votre dossier et votre carnet d'apprentissage de l'autre coté et barrez vous ! :)
sami- 14 juin 2008 à 18:35
bonjour
je viens de lire se que tu nous raconte au sujet de cette auto école je l'ai vécu et je te conseille de partir au plus vite.Ce n'est pas normal tout cela
Mais je ne suis pas rester dans mon auto école je me suis sauver avec mon dossier et mon livret (au pire fait toi accompagné d'un ami ou d'un agent municipal)
Car franchement au bout de 43 heures tu peu passer ton permis
téléphone aux auto école et demande leur les frais de transfère a combien s'élèvent t il perso moi j'ai eu la chance de tomber sur une super bonne auto école car la ou je suis aller j'ai eu juste mes leçons a payer et rien d'autre
on ma présenter au permis mais avant sa ma mono m'as bien expliquer le jours j essaye de ne pas paniquer roule et dis toi que c'est une heure de conduite comme les autres
et je t'assure moi au bout de trois ans de galère j'ai réussi mon permis parfaitement au 4 ème passage
pour te dire j'avais fait 42 heures de conduite et passer l'examen trois fois
courage et montre leur que tu n'est pas plus con qu'un autre
bises
Mam- 12 janv. 2009 à 16:37
Salut Sami,

Pourrais-tu me donner le nom de ton auto ecole et l'adresse. C'est très urgent car moi aussi j'aimerai changer d'auto ecole.

Par avance Merci.
Réponse
+0
moins plus
personne a dautre conseil ?

Réponse
+0
moins plus
trefon- 13 avril 2008 à 20:09
pour changer d'auto-ecole, demander le dossier d'inscription et le livret d'apprentissage qui doivent etre remis immediatement à la demande de l'eleve. Cette demarche est gratuite, aucun paiement, il y aura par contre des frais administratifs à regler (50 euros environ je crois) lors de l'inscription ds la nouvelle auto-ecole.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai une autre question ... voila je vous explique un peu la situation avant j'etais inscrite dans une auto ecole dans les yvelines au depart mais pour des raisons professionnelles je travail et vie a paris donc je voudrais savoir si il est possible de supprimmer ma place a la pref des yvelines pour m'inscrire normalement a celle de paris ??? pour eviter ainsi les frais de transfert de dossier d'une pref a l'autre qui sont mirobolant a paris ... merci de vos reponses qui me seront precieuses !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des auto-écoles où l'on pourrait acheter 1 h ou 2 de conduite d'un poids lourd. J'ai eu mon permis il y a longtemps mais je n'ai pas conduit de camion. J'ai l'intention de me mettre au volan, mais avec une petite perfection avant.
Merci.

nacadifl4- 22 févr. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Cela depend dans quel coin que tu es ? Si tu es pret de noisy le grand il y a le centre de formation fft à noisy le grand. Mais tu as de la chance d avoir ton permis. Car moi je cours apres la rpeonse. Je suis une femme qui a fit un titre pro de conductrice de marchandises sur porteur et j ai eu de nouveau le code - adr plus ciruclation. le directeur n a jamais voulu me reprendre pour repasser le plateau - ou as tu passe ton permis et chez qui ,

Sinon pour ta question va voir des centres de formation ou des auto ecole qui passent le permis et tu pourras te remettre dans le bain. ou meme trouve toi un employeur et reapprend sur le parking de la boite pour te remettre en main le camion
Réponse
+0
moins plus
Mon ami aussi a des soucis avec son auto école.
En effet il est étranger algérien pour plus de précision et au lui retard la date du code sous prétexte qu'il ont du retard avec la préfecture.
Je jai des doutes sur eux et on aimerais bien changer d'école
J'ai lu les dernière message qui m'ont bien renseigné, mais comment on peut faire pour récupérer ce que l'école nous doit vu que le contrat comprend des heures de codes et la possibilités de passez une ou deux fois l'examen du code.
il a payer je crois 600 euros. meme si je pense que certains ce sont fais avoir plus.

sami- 16 juin 2008 à 17:03
bonjour
par contre pour recuperer l'argent versé je ne crois pas possible de le faire
c'est pour cela que moi j'ai continuer a faire mes heures car j'avais deja tout payer d'avance
desoler pour ton ami
mais qu'il se renseigne aupres d'une autre auto ecole voir meme la prefecture

sami
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai un cas un peu similaire d'une auto école que l'on pourrais qualifier de "frauduleuse"
je viens de passer mon code aujourd'hui et j'ai rater la directrice ma dit d'un ton sec que je ne le repasserai pas avant longtemp 6 à 8 mois, (avant de pouvoir passer le code il y a un code blanc obligatoire et 35/40 pou pouvoir avoir la date) et exige mini 45h de conduite, ma question est si je change d'auto école doit je repayer ce qui coute la po du c** c a d le forfait entiérement, ou simplement les frais de dossier.

Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai rater mon examen de conduite il y a 7mois mon moniteur ne me redonne pas

de date a chaque ke je l'apele il me repete ke les persones ki passent pour la premiere fois

sont prioritaire et kil a pas de place pour moi

il a fermer sont auto ecole dans ma ville mais il en a trois autres

je vis seule avec ma fille je suis obliger de louer un scooter pour allez travailler

ke faire

Aloa- 11 juil. 2008 à 22:14
La prefecture donne des places d'examen en fonction de la 1ère présentation de l élève.
Il est donc logique qu il va falloir attendre que l auto école ait des places supplémentaires pour vous repasser.
Cette décision a été prise par l'état sans demander l avis de l auto école donc faudrait plutot s en prendre a l etat qu aux autos écoles...
Réponse
+0
moins plus
arretez de vous plaindre les auto ecole ont des regles a suivre dictees par la prefecture au 1er 01 2008 les candidat ont droit a l auto ecole qu a une place d 'examen permis.en cas d echec le candidat ne pourra plus repasser son permis dans l auto ecole ou ilm etait ou dans une autre car l auto ecole qui le representerai perdrai une place d examen.donc quel interet a nous auto ecole de representer des eleves qui l ont deja passer? aucune; les auto ecole depuis le 1er janvier 2008 vont droit au mur.renseignez vous sur la nouvelle methode d attribution des place et vous verrez que les auto ecole en general font ce qu elle peuve et qu elle sont honnete dans la plupart.
maintenant vous etes dans le meme sac que nous . en gros vous etes dans la m...e

un enseignant de la conduite

OUIIIIII- 25 sept. 2008 à 14:04
Vous êtes des bons commerçant mais vous êtes loins d'être des bons transmetteurs d'un savoir. la conduite avant tout c'est une éducation, un comportement et surtt une sécurité..... connaissez-vous des gens qui paient pour se jeter dans la merde comme vous dites? ..... vous faites un boulot stressant ce qui stresse les condidats donc c'est pour celà ils échouent.

Moi par exemple je conduit depuis lgt mais j'ai pas de permis.....j'ai décidé de le passer....j'ai eu mon code pour la 1ere fois avec "0" fautes.....j'ai commencé à conduire j'ai conduit 17h..... le programme n'est mme pas fini....aucun creneau!! j'ai pas été sur autoroute!!! je conduit 40mn au de 60mn....la monitrice se prend pour une institutrice, elle fume sans demander mon avis, elle téléphone donc je me suis senti comme un chauffeur....comme vous savez à Paris y a beaucoup de cerculation des deux roues qui présentent un danger énorme.... j'été sur ma droite derière un camion qui s'est arrêté pour une livraison, donc j'ai voulu dépasser le camion chose faite, sur le trotoire droite deux scooters qui dépassent tlm et me coupent la laroute donte par reflexe je suis parti à gauche...la monitrice qui été au tel panique freine et me tire le voulu....après elle me dit qu'elle n'a pas envi de rentrer à moitier chez elle donc j'ai lui dit ke moi oci c pas mon intention....elle me cri dessus et elle me demande de me taire qu'and elle parle lol...Moi sui a 32ans donc j'ai lui dit ke je la trouve bizare et k'elle doit faire la différence qd elle parle entre qqun de 18ans et 30ans...elle s'est senti vixer!!!....elle m'a dit k'elle est comme ça mme avec c proches donc j'ai lui rajouté ke là où on est c'est un lieu de travail donc j'été pas son proche....elle me dit la prochaine fois vous chercher un autre moniteur!!!
donc j'ai conduit 6h avec le patron de la boite....et il veut que je reconduit avec la monitrice donc je me suis opposé le Patron me dit ke j'ai pas le choix si je refuse de travailler avec elle il me donnerai pas d'autre RDV lol c con mais bon (à vrai il est mal tombé) la différence à lui c ke c moi ki paie c pas lui je suis prêt à kitter cette auto école et d'y aller ailleurs (j'assume tte les conséquences)
donc si vous n'êtes pas content de ces critiques ben améliorer vous chez d'abord votre confort pour pouvoir transmettre du savoir des gens qui vous permettent de ne pas bénéficier des ASSEDIC
ANN T- 6 janv. 2009 à 23:36
C'est toujours facile de parler quand il n'arrive rien, mon père avait une auto ecole et tout c'est très bien passé pour mon cas, en revanche, l'auto école de mon conjoint a perdu le dossier complet(carnet d'apprentissage et le 02), résultat obliger d'attendre 2 mois pour un duplicata aucune excuse et même du mépris, la cerise sur le gateau c'est qu'ils l'ont présenté à l'examen début dec 2008 (sans dossier mais avec des frais d'inscription de 300e), a ce jour,nous attendons tjrs le courrier qui confirme son échec ou sa réussite...pas de trace de son passage avec l'inspecteur, c'est scandaleux!!!
En plus les moniteurs lui font à chaque fois faire le tour du pâté de maison, jamais en autoroute alors que ce n'est pas le cas partout, il faut arrêter de se voiler la face je connais très bien le milieu des auto école et je peux t'affirmer qu'il y en a des bonnes comme des pourries et celle de mon conjoint est pourrie
sam-51-59- 3 févr. 2010 à 18:58
Bonjour, j'ai moi aussi un gros souci avec mon auto école qui me ment constament.
j'ai passé mon permis le 20janvier je l'ai rater parceque soidisent je n'ai pas rouler assé vite :( depuis j'ai redemandé une date de passage parceque c'est très importan on m'as proposé une place pour travaillé mais seulement si j'avais le permis hor ça fait maintenant 2ans que j'attent cette place de travail.Alors j'ai explqué mon cas a mon auto école elle me dit c'est pas nous qui décide de ta prochaine date c'est la dde qui décide alors que quand j'en parle autour de moi la dde n'aurait rien a voir a décidé de quand tu repasse ton permis alors déja sur ce point c'est faux ensuite je leur parle de la conduite supervisé y mdise que sa éxiste pas alors que l'arrété préfectoral de cette conduite et sorti le 22 décembre 2009 donc 2èm mensonge. Je ne sais plus quoi faire mon patron é pré a me faire un petit cdd en attendant mon permis mais ils ne veulent rien savoir a mon auto école elle me dit tatten 2 mois minimum!!! mon patron ne mattendra jamais autant de temp c'est térible et je n'ai plus un sou en +
autoecolepaca- 28 juin 2010 à 18:02
Je suis secretaire d'auto ecole et je peux t'affimer que ta seconde date de permis cest pas nous auto ecole qui te la délivrons on place les eleves qui l'ont dejà echoué sur une liste qui s'appelle convocation supplémentaire et chaque mois m. elmedjoni (la personne qui soccupe de la distribution des places) nous en delivre trois à quatre avec les noms des eleves mais cest vrai que ton auto ecole peut modifier les noms perso je montre toujours les noms selectionner aux eleves cest bizarre mais il me semble que JIN tu parles de l'auto ecole où je travail pour recuperer un dossier chez nous cest tres facile on sen fou on te demandera meme pas la raison et juste pour info nimporte quel moniteur pourrait te juger au bout de ta premiere heure de conduite mais bref ...
pas contente- 25 août 2010 à 18:25
Je suis également secrétaire en auto école et j'affirme que les places d'examen sont données par la préfecture mais ce sont les auto écoles qui les attribuent à tel ou tel élèves..On fait ce qu'on peut, on essaye de raccourcir les délais mais les places de la pref sont de moins en moins nombreuses et les auto écoles doivent faire face au mécontentement des élèves, il faut arreter de leur raconter des conneries et être franc.
Ce document intitulé « AUTO ECOLE ETRANGE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une