Résultats (1 066)

Logement

Bonjour, Je suis en séparation, avec deux enfants à charge, et on me refuse un logement social, car j ai eu des soucis d impayés avec mon ancien bai...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Doit on declarer un revenu qui est encore impaye

Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
riclecuit

Délais de préavis en étant pompier volontaire.

Bonjour je suis sapeur pompier volontaire sdis 72. J'habite actuellement en location depuis 9 mois. or ma caserne a changer d'adresse depuis le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
loreleine

Plus de facture d'eau depuis 7 ans

Bonjour, je suis commerçant et je me suis rendu compte que Veolia ne m'a pas envoyé de facture depuis 7 ans. Je voudrai régulariser la situation mais ...

16 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marcico

Remise des clés

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. A la place d'un huissier, qui peut m'accompagner pour une remise des clés à un propriétaire malveillant. l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Rochat1

Assurance vie mieux qu'un livret a?

Bonjour Je me baladais sur internet et j'ai lut un article qui expliquer que le taux du livret A n'a jamais été aussi bas Ayant moi-même la plu...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marc

Résiliation de contrat en tant que co propriétaire d'une voiture

J'ai une carte grise à mon nom et à celle de mon fils en tant que co propriétaire et l'assurance est à mon nom exclusivement. Mon fils a voulu s'assur...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Préavis de 3 mois en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ren

Paiement loyer le 25 du mois pour le mois d après. légal ??

Bonjour. Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement sur le paiement de loyer par un locataire. Ma petite soeur a signé un bail au 15 octo...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marc

Quelles solutions pour défiscaliser sur les revenus 2015

Bonjour, Je sais que je m'y prend à la dernière minute mais j'aimerais payer moins d'impôts l'année prochaine. A part de l'immobilier, quelles sol...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Lyna42

Question état des lieux de sortie

Bonjour, Nous sommes, mon conjoint et moi, à 2 mois de distance d'un état des lieux de sortie d'une maison dont nous étions locataires. Au cours...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
saayao0

Le solde de tout compte est-il pris en compte pour l'apl

Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question :) Je perçois l'APL depuis 2012 et jusqu'à présent. Sauf que l'année pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Complémentaire obligatoire d'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une crèche qui à partir du 1er janvier 2016 propose une complémentaire obligatoire. Le caractère obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Prélèvement de la charge locative

Bonjour, J'étais locataire au Cours du Val de Marne de Septembre 2015 à Juin 2015. J'ai donc quittée ce logement depuis 5mois. Quelle surprise ce ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marmenard

Séparation avec clause de nuepropiete et d'usufruit croisé

Bonjour, Mon compagnon me quitte et veux forcer à vendre notre appartement. Nous vivons en union libre et ne sommes pas pacse ni marié. L'acte de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maria75

Accident avec vtt sans lumiere et equiment de sécurité la nuit

Bonjour, Voila mon problème, hier matin j'ai heurté un vélo sur une route départementale en pleine nuit sans éclairage, le vélo n'avait aucun équ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Non renouvellement de cdd

Bonjour, Je m'appelle Virginie, infirmière depuis 10 ans au sein du même établissement, j'ai pris une disponibilité au mois de juin. je travaillais d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Demande d'indemnité pour rupture conventionnelle: calcul

Bonjour, Quel peut etre la demande d'indemnité maximal pour une rupture conventionnelle sachant que le salarié est depuis 6 ans en congé parental ?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Augmentation non perçu

Bonjour, Depuis 2 ans je suis nommé responsable d'un service en mairie. Mais jusqu'à aujourd'hui mon salaire n'a pas augmenté, alors que le DRH et l...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marley

Taxe habitation

j 'ai vu un article sur le journal concernant la taxe d'habitation,et que les contribuables qui n'ont pas payé de taxe d 'habitation en 2014 , n 'aur...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
chupennette

Recuperer un pret qu'on veut pas me rembourser

 Résolu

Bonjour, j ai avance la somme de 1500 euros a ma niece pour l achat d une voiture voila 6 mois elle n a pas voulue signer une reconnaissance de dett...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Peut-on chercher un emploi si l'entreprise est en liquidation?

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car mon ami projette de liquider sa société (ne pouvant plus assumer ses dettes). Il commence à cherc...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
darkshark-magic

Dividendes après rachat entreprise en cours d'exercice?

Bonjour, Je suis actuellement en pourparlers pour acheter des parts d'une entreprise dont l'exercice comptable va du 1er Juillet au 30 Juin. Il e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Hcinq

Porter plainte contre un créditeur

Bonjour, peut ton déposer plainte pour le créditeur de mon compte qui à annulé un virement dû après 3 jours de mon compte banquaire

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
lowisa

Arbres en limite de proprietée

Bonjour, J'ai besoin de conseilles,mon nouveau voisin depuis un an veux me faire couper mes 4 thuyas de 25m de haut et qui ont 39 ans dont les branch...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
papourouky

Tarifs cartes bancaires

Bonjour, Je dispose d'une carde mastercard du crédit agricole. Au 1er janvier 2016 la tarification de cette carte annuelle passe à 39 € alors que lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Marley

Suspension de rsa

bonjour je mes suis fait suspendre mon rsa car je n'ai pas put fournir un papier (j'ai travailler il y a un peu moins de un ans et et mon employeur ne...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
nonobn

Declarer ou non un enfant qui travail

Bonjour, je vis seule et j'ai 2 enfants 18 et 9 ans , mon fils de 18 ans travail depuis peu et touche le smic , j'ai déclaré ce changement à la caf,...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Attestation de rattachement foyer fiscal 14/15

Bonjour, J'ai 18ans et à la fin du mois je prends un appartement en location. On me demande une attestation de rattachement au foyer fiscal 2014/201...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Travaux logement

 Résolu

Bonjour, je loue une villa depuis le 23/10/2015, lors de l'état des lieux avec l'agence qui s'occupe de ces locations il a été constaté, qu'il y ava...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Joanto

Droit d'habitation et d'usage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a légué par testament sa maison à nos deux enfants en pleine propriété. Nous étions mariés sous le régime de séparation des biens. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
VeroniqueB568

Obtenir une demi-part supplémentaire

Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pasdebasque

Garde du père

Bonjour, Mon ami s'est séparé de son ex il y a un ans et demi. Ils ont eu un enfant ensemble qui va avoir deux ans. Lors de leur séparation ( qui...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Eline123

Comment résilier un bail à un fermier

Bonjour, Je loue des terres agricoles a un fermier et je souhaiterais résilier le bail pour que ma fille et mon gendre puissent s'installer. Que do...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
laterrealaderive

Ai-je droit à l'interessement dans mon cas ?

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas je peux toucher la prime d'intéressement dans mon cas, je suis en BTS ( en alternance ), j...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
antizz77

Forfait sci

Bonjour, je suis le gérant d'une SCI. Depuis plusieurs années, la caisse d'épargne me prélève 10€ de frais de compte mensuel. Or récemment, j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Histoire d'or bijou en réparation perdu

Bonjour, J'ai déposé pour une réparation une chaîne en or à laquelle je tenais beaucoup, lorsque je suis venue la récupérer chez Histoire d'or - Par...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tibidouille

Réparation chaudière.

 Résolu

Bonjour, Ayant eu des soucis de santé. La chaudière est restee eteinte 3 ans. G appelé un pro pour remettre en marche il s'avère quelle ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Soo

Envoie du bail au préalable

Bonjour, J'ai pris rendez-vous avec une agence immobilière la semaine prochaine pour signer le bail de l'appartement que je vais louer, par contre il...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
djivi38

Résiliation après date d echeance car aucun courrier reçu?

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon cas du mieux possible : J'ai un abonnement canal + canalsat a échéance le 27/11/2015. je n'ai pas reçu le...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
chris laleau

Contrat de syndic d'un an et date de fin d'exercice, demande ag

 Résolu

Notre co-propriété a confié à un syndic un contrat d'un an du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Sur le PV de la première assemblée générale, c'était me...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
hcl0

Décès du propriétaire

Bonjour,j ai loué un appartement il y a 1 an le propriétaire vient de décéder et il ne voulait pas faire de bail maintenant son épouse veut me faire u...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Non imposable mais avec une taxe d'habitation

Bonjour, ma mère n'est pas imposable et elle vient de recevoir pour la première fois une taxe d'habitation à payer. Est ce normal ? merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Changement de serrure

Bonjours, Est-ce quelqu'un pourrais me dire si un propriétaire est obligé de changer les serrures à chaque fois qu'il a un nouveau locataire? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Fausse déclaration des métres carrés par propriétaire: recours

Bonjour, mon propriétaire a déclarer 72m carré alors que je lui loue un 32 m carré donc j'ai reçu une taxe d'habitation qui n'est pas approprié a mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Installation compteurs

Bonjour, Nous avons acheté une maison pour laquelle l'installation du compteur d'eau est à la charge de l'ancien propriétaire (indiqué dans le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Tessi32

Démarche pour ne plus être garant

 Résolu

peut-on (en étant garant d'un locataire) au bout d'un certain temps ne plus être garant et que faut-il faire comme procédure merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Bbrruigo

Quel statut pour l'achat et la gestion de biens immobiliers

Bonjour, Un ami étranger souhaite faire l'achat de biens immobiliers en France avec pour gérance un salarié français, quel est selon vous le statut i...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Recuperer un placement parts sociales

Bonjour,titulaire d'un placement de parts sociales au credit agricole que dois-je faire ? l'organisme se montre réticent...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Gégé

Augmentations charges

Bonjour, mon propriétaire m'envoie une augmentation de charge de 665 euros en un an . Je verse déjà en prévisionnel par mois 130 euros ce qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 066
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7