Résultats (331)

Maintien allocation chomage après 62 ans

Bonjour, Suite à un licenciement économique en Suisse (je suis frontalier), je suis au chômage en France. J'ai 62 ans et j'ai travaillé en France une ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
AR

Avis de taxes foncières

Bonjour, Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu à ce jour les avis de taxes foncières? Pour ma part, toujours rien dans l'onglet "documents ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
mike0638

Formulaire impôts 2047

Bonjour, L'administration fiscale a modifié le 2047 en mettant un menu déroulant pour mentionner le pays de provenance des pensions... Il se fait qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
mike0638

Nouvelle obligation déclarative sur les biens immobiliers

Bonjour, Je possède et occupe un studio depuis 2006. J'ai acheté un garage en sous-sol de l'immeuble en 2017. Le garage se trouve à la même adresse....

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
europ67

Compteur linky, consommation électrique...

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques années, les ampoules basses consommation (par exemple 20W remplace une ancienne ampoule de 100W), ont fait leur apparition. ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Arkana0

Conflit commercial

Bonjour, Nous avons depuis nombreuses années un contrat de location pour une imprimante. Il y a 3 ans, le commercial de l'époque nous a fait un reno...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
dadout

Récupération droits restants

Bonjour, J’ai suivi mon époux, à l’étranger pour son travail, fin août 2019. En France j’étais au chômage depuis le 20 août 2018 avec 730 jours de dr...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
mike0638

Redressement d'impots csg et rgds sur tois ans

bonjour et d avance merci de vos réponses on me demande de payer la csg et la crds  rétrospectivement pour mes retraites percues en 2018  2019 et 202...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
lemrdelaville

Circuler en france avec ma voiture suisse

Bonjour ma societe suisse va m’octroyer une voiture de fonction (suisse) puis je librement l’utiliser aussi en france (mon pays de residence)?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
mike0638

Vente à terme et droit de préemption

Bonjour, J'envisage de vendre mon appartement via une vente à terme au profit de ma compagne, plus jeune que moi. Je conserverais la jouissance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
mike0638

Csg

bonjour, Retraité français depuis 2017 je perçois environ 250 euros de retraite par mois en France. Je touche également depuis 2018 une retraite S...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
mike0638

Vendre mon vieux diesel ou avoir la prime vélo électrique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un véhicule diesel dont le moteur ronronne comme une horloge et je ne sais pas s'il vaut mieux le vendre pour pièces ou l'envoyer à la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
jodelariege

Problème carte bancaire

Bonsoir j'ai mis 20 euros d'essence avec ma carte bancaire, mon compte indique en cours France moins 68 euros. Les 20 euros n'apparaissent même pas....

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Denden71

Comment déclarer retraite perçue au portugal

Bonjour à toutes et à tous, Au secours, j'ai besoin de vous. Dans la déclaration des impôts sur revenus 2021, mon père doit déclarer sa retrait...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
pepelulu120

Déclaration pension belge en france

Bonjour, Je suis belge , retraitee et domicilee en France. J ai toujours travaillé en Belgique dans le secteur privé et à ce titre ,je perçois une...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
mike0638

Banque ne rembourse pas une escroquerie, prejudice : 10000€

Bonjour, Ma mère a été victime d'escroquerie par téléphone le samedi 23 avril 2022 vers 15H40 suite à une annonce d'un objet à vendre sur le sit...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
BIDULE

Déclaration retraite belge en france

Bonjour, Ayant travaillé en Belgique pendant quelques années, je touche une (petite) pension belge en plus de ma retraite française. J'ai du mai à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Louis14

Échanger les permis de conduire / france, belgique

Bonjour. De nationalité belge je suis installée en France (Var) avec mon fils depuis début novembre 2019. N'étant pas certaine de rester ( de plus a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
mike0638

Rompre une période d’essai

Bonjour, Je suis au chômage depuis le mois de décembre et j’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau milieu professionnel où je suis actuellement en...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Indemnité chômage après période d’essai

Bonjour, Je vous contacte afin d’avoir un éclaircissement. Je suis actuellement en poste, CDI temps complet depuis 14 ans sans interruption. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
mike0638

Droit à l'allocation chômage si l'employeur met fin à la période d'essai ?

Bonjour, J'envisage de démisionner de mon emploi actuelle pour intégrer une nouvelle société. Toutefois, je change de fonction et le challenge est ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Mo_will

Question du 19 juillet

 Résolu

bonjour, ce matin à la tv j ai vaguement entendu quelque chose à propos du 19 juillet date spéciale pour les impôts... quelqu un peu m éclairer... ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
mike0638

Droit allocation chomage en europe pour suivi de conjoint

Bonjour, De nationalité Française, je travaille en tant que chercheur en Belgique et réside également en Belgique. Ma compagne est également che...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mike0638

Licencié pour faute grave, ai-je le droit à l'are ?

Bonjour, J'aurais besoin d'aide ! Je viens d'être licencié pour faute grave, je précise que j'étais en CDD saisonnier de un peut près 4 mois(j'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
mike0638

Papier à présenter lors d'un contrôle routier avec plaque étrangère

Bonjour, Je suis résident français et mon travail au Luxembourg me permet d'avoir un véhicule de fonction. C'est un contrat de leasing LLD classiqu...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
mike0638

Prélèvements mensuels sur compte bancaire sans autorisation du titulaire

Bonjour, En cas de demande de prélèvement sur un compte bancaire, la banque doit elle informer son client de cette demande?

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Yo

Carte bancaire refusée par une station service

Bonjour, Malgré plusieurs tentatives (jours et pompe différents) ma carte bancaire est refusée à la station service de Lead..Pric.. qui affiche "r...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
bretecher

Plus de 50 ans choix entre les are ou les ass

Bonjour, Assistante maternelle de 56 ans (je ne souhaite pas reconduire mon habilitation)je me suis inscrit au pôle emploi. Estimation de mes alloca...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
poupy05

Sncf veut me faire payer une amende de 126 € injustes

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai pris un train à 13h23 pour 1,60€ , je suis enceinte et je n'ai pas eu le temps de payer un billet ter au guichet me ...

32 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Deaver

Nombre d'heures/mois travaillés pour l'are

Bonjour, je vous adresse aujourd'hui la question suivante : Ayant travaillé ces 5 derniers mois, mon CDD a pris fin ce 28 février (Octobre/Novembre...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
mike0638

Chômage après démission d'un nouveau cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que l'on pouvait toucher les allocations chomages après une démission SI ce contrat à été signé récement ( au plus 91 jours ). -P...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Benjamin

Recours suite à une démission

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider. Suite à une mutation pour évolution professionnelle, cela s'est très mal passé et j'ai du quitter ce poste...

24 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
laurenceAisne

Licenciement arrêt maladie et chômage

Bonjour, J'espère que je vais réussir à me faire comprendre car mon histoire est un peu compliquée. J'ai été licenciée pour inaptitude le 4 mai 2017...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Stef_59

Retraite belgique

Bonjour, Au cours de ma longue carrière, j’ai travaillé 6 ans en Belgique. De septembre 2006 à décembre 2009, j’ai cotisé dans le système belge en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
mike0638

Démission mais droit chômage

Bonjour, Je souhaite démissionner d'un cdi qui se passe mal, début 12.11.2018, mon précédent emploi m'ouvrait droit à 730j de chômage non utilisés. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
mike0638

Différé d'indemnisation congés payés et nécessité de s'inscrire à pôle emploi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fini un CDD hier, je n'ai pas pu prendre beaucoup de congés qui vont m'être payés et j'aurais donc un différé d'indemnisation congé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
up22

Chômage et rupture période d essai

Bonjour, Récemment j'ai effectué une mission longue durée en intérim, je me suis inscrite à pôle emploi en fin de contrat, je n'ai pas pris de cp d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Aidetravail

Chômage après fin de mission

Bonjour à tous Je me tourne vers vous pour vous faire part de ma situation. Il y a deux ans j’ai reçu des allocations chômage suite à une rupture co...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Dylan94130

Impôt non résidants

Bonjour , Je suis domicilié en Suisse et j'ai acheter un appartement a Delle en france . Je loue cette appartement , je paye une taxe foncière ce q...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mike0638

Retour de l'are si rupture d'un cdd en periode d'essai

Suite à un licenciement, je me suis inscrite à pole emploi le 9 novembre 2018. J'ai commencé un cdd le 28/01. Ce nouveau poste ne me convient pas du t...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mike0638

Différence entre indemnité conventionnelle pole emploi et celle de ma convention

Bonjour, J'ai 59 ans et 6 mois , et j’ai perdu mon emploi le 31/01/19, en rupture conventionnelle Le montant conventionnel de la rupture, selon...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
rychi69

Temps d'indemnités chmage suite à mission intérimaire

Je suis à la recherche d un emploi depuis Octobre 2017. Je sais que mes droits se terminent en Avril 2019. Néanmoins, je viens de faire une mission d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
mike0638

Période d essai

Je viens de me faire licencié durant ma période d’essai. Avant cela j’ai étais dans une entreprise pendant 9 mois. J’ai démarré dans ma nouvelle entre...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
mike0638

Droit au chômage après travail ?

Bonjour, j'ai été salarié d'une entreprise pendant 1 ans et demis sur un contrat d’avenirs de 3 ans (17 septembre 2016 au 17 septembre 2019 35h/smic)....

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
sspaari

Fin periode essai employeur

Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
mike0638

U1 après démission - départ à l'étranger

Bonjour, Après 10 ans passés en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays - Pologne. Je vais déposer une lettre de démission bientôt. Après l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
mike0638

Démission pour mutation conjoint

Bonjour, Je suis mutée d’ici 3 mois dans le sud de la France, mon mari est en cdi depuis 9 ans dans la même entreprise. Je sais qu’il pourra per...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
mike0638

Demission pour cause de mutation

Bonjour Je démissionne le 29 janvier 2019 pour cause de mutation de ma conjointe. Nous sommes pacse depuis le 3 mai 2018. Nous avons eu pôle emplo...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
mike0638

Retour expat

Bonjour, Je me permets de vous solicitez car je suis dans une situation complexe. J'ai eu une opportunité de travail en Italie et j'ai du coup cu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
mike0638

Demande document u1

Bonjour Je vous écrit par apport mon beau frère Il a travaillé ici en France pendant quelque mois et il a parti au Portugal pour reprendre le trav...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
mike0638
Résultats 1 - 50 sur un total de 331
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7