Les discussions

Bonjour . je suis français de d'origine étrangère.

 Résolu

Bonjour, Es que aie je le droit d accumuler mes vacances? 

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
hoquei44

Ai je droit à un jour de repos

 Résolu

Bonjour, Voilà j ai posé mes congé payés a partir du mercredi ,je travaille lundi et mardi  mon employeur ne m a pas donné mon jour de repos ,ai je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Fanfan

Congés enlevés cause arrêt maladie

 Résolu

bonjour, je dois me faire opérer des 2 pieds, donc 2 mois d'arrêt, ma RH (fonction public) me dis que 3 jours de RTT seront enlevés, il me semblait q...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nenuphar.

Csp et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant part...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
LNABK6

Prise de congés avec jour ferie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis coiffeuse salarié  , je travaille à temps  partiel sur 3 jours ( 27 heures) lundi jeudi vendredi.  J'ai été en vacances  1 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Selena

Congés de 4 mois payés ou sans solde ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Congés payés en jours ouvrables et samedi

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Kelly40

Décompte cp temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je travaille du mercredi au dimanche (25h/semaine). Le lundi l'entreprise est fermé et le mardi est mon jour de repos. J'ai pris des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Elli

Décompte cp et jours ouvrables

 Résolu

Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi (35h). Quand je prend un vendredi, mon employeur me décompte le samedi (normal, j'ai bien compris la règl...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
jee pee

Congé

 Résolu

Bonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022  en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamounette

Calcul des conges payes

 Résolu

bonjour je suis salarie depuis le 17/01/2022 en cdd et je suis depuis le 01/08/2022 en cdi je travaille deux jours semaine lundi et mardi l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
fab66410

1 jour de congé vaut combien d'heures?

 Résolu

Bonjour, Je travail dans le transport routier et mes heures sont comptabilisées au trimestre. J'ai un contrat 35h par semaine soit 455 heures par...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Ihuellou

Cp décomptés 1.2 jours

 Résolu

Bonjour, Question assez simple et pourtant je ne trouve la réponse .ulle part. J'ai acquis 10 jours de congés payés, mais quand je les pose on me déc...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Cheyoubrn

Combien d’heure pour 1 jour congé/ férié

 Résolu

Bonjour, Je travail 39h /semaine, mon contrat de travail stipule du mardi au vendredi 8h/ jour et le samedi 7h/ jour, mes horaires varie un peu d’un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Lubo_1200

Congé + 25h semaines

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de vous urgemment.  mon patron s’est trompé et m’a mis en congé une semaine et demi au lieu d’une semaine. Donc le planning de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Absence non payée

 Résolu

Bonjour,  Voici pas petite histoire, vendredi dernier ma femme commence à avoir des contractions je decide donc de prevenir mon employeur et de ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Romain374

L'employeur peut-il annuler mes congés ?

 Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec la direction de mon entreprise, via la signature d'un document, que je serai en congé pour tout le mois d'Août. Le docu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
MessiGOAT

La prise de cp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir en vacances une semaine. Le boutique où je travaille est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours par semaine. J'ai mes...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Sylvain

Repos hebdomadaire sont ils payés en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Fanfan

Absence injustifiée pour garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Mric11235813

Pose de cp étrange

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une boite de bricolage, et j'ai 30 jours de CP à poser. J'ai donc posé mes 5 semaines mais là mon chef le dit que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Yobzou

Congés payés sautés suite à maladie

 Résolu

Bonjour, Normalement j'aurai dû être en vacances du 12/07 au 2/08 mais un malheureux accident a fait sauter mes congés payés dès le 13/07 J...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
lilidurhone

Calcul congés payée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir un calcul et pour être sûre que j'aurai bien ces CP en fin de contrat. Voilà j'ai commencer le 14/07/2021 et je fini le 26...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
LeChomeur

Démission et congés payés cotisés

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant les congés payés. Je vais sûrement démissionner début Octobre de ma boîte dans laquelle je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Aziar

35h sur 4 jours

 Résolu

Bonjour, Je travaille 35H sur 4 jours. Je ne travaille pas le lundi. Si je veux poser un vendredi de congé, est-ce que je suis obligée de compter ég...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
jee pee

Nous donner des congés payés ensemble

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec mon conjoint, on n est pas marie et parcs. Le patron peut il nous donner des congés payés ensemble

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
dna.factory

Jours de congé ,15.50,cet quoi

 Résolu

Bonjour, il me reste dans colonne congé,15.50,cela correspond a combien?vous pouvez me répondre ? merci a vous.

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
mascote88

Apprentis et congés

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 22 ans est en contrat d'apprentissage en alternance (IUT et entreprise) pour une durée d'un an seulement. Son tuteur lui a dit ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
LNCO1966

Décompte congé payé lundi ferié et mardi jour repos

 Résolu

Bonjour, comment est décomptée la semaine de congés payés quand il y a un lundi de férie et que le mardi est votre journée de repos ? Le décompte se...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
tania57

Congés payés après 80%

 Résolu

Bonjour, Mon congé maternité touche à sa fin le 19 mars 2021. Je souhaite reprendre mon activité à 80% avec des semaines de 4 jours en accord ave...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Bouchon56

Cp et jours de repos

 Résolu

Bonjour, Si je suis salarié d'un magasin ouvert 6 jours /7 (fermé le dimanche) et que mon jours de repos est le lundi, d'après je que je lis, si je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
fanou28bu

Salarié

 Résolu

Bonjour, originaire hors union européenne, combien de jours au maximum puis- je posé comme congés payé.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
caroledu92

Congés pris mais non payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie, à temps partiel (seulement les week-ends). Cet été, j'ai pris trois semaines de congés, donc 18 jours. O...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Pierrecastor

Modifier date de mon congé parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de 1 an de Mars 2020 à février 2021 On m'avait calculé 146h de congé à 35h pour cette période. Je suis actu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Paiement congés 1ère année

 Résolu

Bonjour, J'emploie une assmat depuis le mois de février en année incomplète. Elle a pris une semaine de congés en juillet et là elle prend tout l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Tchou

Les samedi

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Vazinho10

Fin de congé parental 80%

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement à 80% car en congé parental; mon fils aura 3 ans le 25 mars prochain; quand vais je reprendre mon temps plein le 26...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Différence en cp reliquat, cp référence, cp cours

 Résolu

bonjour, JE voudrais connaitre la différence entre CP Reliquat, CP Référence et CP en cours SVP Actuellement en accident de travail depuis le ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Koudiedji

Congés d été

 Résolu

Bonjour, J ai poser deux semaines de vacance pour le mois d août au mois de février mon employeur me refuse les vacances en août et me les donne en ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
hoquei44

Congés payés soldés pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés associé à un cas de maladie professionnelle. Voila je suis en arrêt maladie ( maladie profess...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Manu

Depart retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle je pars a la retraite le 1 aout 2020 pour l instant je suis au chomage partiel car personne vulnérable covid ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Jeannine

Congés payés au chômage technique

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me demande de poser des jours de congés (3 semaines entre le 1er juin et le 31 août) alors que je suis au chômage technique...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Cla2607

Durée congés contrat pec

 Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un contrat PEC depuis le 11 juin 2019 qui se terminera le 10 juin 2020. Elle effectue 91 h d'activité par mois.Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
malolita

Coronavirus et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je me permet de créer ce post car j'ai reçu ce jour une nouvelle des plus inquiétante, vu les risques de propagation du covid 19 au sein ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
sabine12_4192

Congés d'été

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a obligé de poser mes congés d'été (Congés pour le mois de juin, juillet ou aout) avant le 28 février. A-t-il vraiment l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BOB

Congé été

 Résolu

Bonjour, ma question est simple Étant parents veuf je souhaiterais savoir tout simplement si il existe un ordre de priorité pour les congés payés d’ét...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mric11235813

Travail entre les jour de congé et jour de week-end ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux travailler entre le jour de congé] et le jour de week-end ? Je vous remercie

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Loubna

Employeur refuse encore des congés

 Résolu

Bonjour. Je suis salarié dans une entreprise de développement web, en télétravail depuis le début du confinement à temps plein. Vendredi soir, j...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Congés payés bloqués jusqu'à nouvel ordre

 Résolu

Bonjour, Mon employeur peut il refuser les congés payés jusqu'à nouvel ordre, et pour "la bonne santé économique de l'entreprise" dans ces conditi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Any--Ly

Droit : congés pour accompagner ma femme invalide.

 Résolu

Bonjour, Ma femme est atteinte de la Sclérose en plaque et elle est invalide à 80%. Elle est en fauteuil roulant. Elle doit se faire hospitaliser ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
mj1974
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 320