Les discussions

Dossier toujours en cours d’affiliation et toujours rien perçus

 Résolu

Bonjour, Mes demandes de primes d’activité et d’allocation PAJE ont étaient faites depuis octobre 2019, m’a demande d’apl depuis décembre 2019. S...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
youyou

Ma banque n'a plus payer depuis juillet la société elior

 Résolu

Bonjour, Ma banque n'a plus payer la société ELIOR qui m'a mis en justice depuis le mois de juillet que faire

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
dna.factory

Erreur apl de la part de la caf

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fais une demande d’APL en mars 2023 et celle-ci a été acceptée. Nous sommes en juin et je n’ai toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Val_3438

Déclaration patrimoine

 Résolu

Bonjour, Alors voila, il se trouve que j’ai un trop perçu d’APL d’un an car ma situation professionnel n’est pas bonne. Je me suis rendu compte de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Nul

Comment savoir la décision de la caf

 Résolu

Bonjour Depuis juin j attend l apl  La caf demande des documents et justificatifs et j ai envoyé tout  Et depuis rien La caf affiche  sur mon comp...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kang74

Louer si on a bénéficié d une subvention?

 Résolu

Bonsoir  J ai bénéficié d une subvention pour l isolation de ma maison à  1 euro. On me dit qu à  ce titre, je n ai pas le droit de louer Air Bnb ou ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
BmV

Attestation de loyer en retard, probleme

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Et mon problème concerne un retard d'attestation de loyer. Dimanche dernier, après 3 mois de retard, ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
sof-v9

Complément de loyer

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont locataires depuis décembre 2019 d'un appartement. Auparavant, ce logement était un Airbnb. Le propriétaire, appréciant me...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
djivi38

Erasmus italie, pas de logement

 Résolu

Bonjour, ma fille part étudier en Italie la semaine prochaine, son établissement à effectuer son dossier erasmus mais à ce jour elle n’a toujours pas ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dadout

Allocation logement tardives ?

 Résolu

Bonjour, En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein.  Fin mai j'étais en arrêt d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Chaussette3110

Dois je déclarer les revenus de mon fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils a quitté mon domicile depuis 1 moi dois je déclarer à la CAF ces revenus des 3 derniers mois merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Deaver

Mon apl a été saisit apl et il saisissable

 Résolu

Bonjour, je suis passer en.fraude j ai une saisit rsa à hauteur de 300e je suis passer en.commission et la mon apl a été saisit aussi une parti déjà...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
dna.factory

Handicapé et pôle emploi, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum suite à un rendez vous que j'ai reçu de pôle emploi, Je suis actuellement handicapé je touche donc...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
lutttinette

Problème avec la caf.

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Ben

Déclarer l'épargne supérieure à 30k pour apl

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la caf, pour l'aide au logement, prend en compte l'épargne lorsqu'elle dépasse 30 000€ à hauteur de 3%, même si en réalité le...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Smial

Annuler demande apl

 Résolu

Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Doro29

Etant patron

 Résolu

Bonjour, Quand on est patron et que nous achetons avons nous le droit à l APL

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
dna.factory

Domicile séparé

 Résolu

Bonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Loli48

Bail de location mère fille

 Résolu

Bonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
dna.factory

Aide de logement

 Résolu

Bonjour, J’ai fait une demande l’aide de longuement depuis le 7 juin et c’est pas encore traiter. Quand est-ce mon dossier sera traiter ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
sissi

Demande apl

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai fait un emprunt dans une banque date de signature février 2020 je suis en zone 2 on me dit que j 'ai pas le droit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
djivi38

Changement d'adresse sans adresse fixe

 Résolu

Bonjour, je dois changer d'adresse à la caf car plus d'appartement, je squatte à droite à gauche et ma voiture le temps de trouver un autre logement...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
d14

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en cpge première année (prépa pour intégrer une école d’ingénieur), j’ai 18 ans, j’habite dans le gard. Je souhaiterai pren...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Bailleur hlm refusant d'appliquer le rls

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38

Beneficaire isolé et rsl

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
albanera

Als prêt familial

 Résolu

Bonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Loli48

Problèmes caf

 Résolu

Bonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
djivi38

Caf et changement de situation

 Résolu

Bonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Ange1201

Apl et service civique

 Résolu

Bonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
stella177

Baisse apl

 Résolu

Bonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Drake59650

Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la caf

 Résolu

Bonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Loupi

Demande u formulaire de declaration de ressources caf

 Résolu

Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

A.p.l.

 Résolu

Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
cho

Hébergé

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
mochimo

Attestation d affiliation de couverture sante

 Résolu

Bonjour, j ai demade une aide d allocation de logement a la caf on ma demander une attestation d affiliation de couverture de sante sachant que je sui...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Scotch19000

Demande apl

 Résolu

Bonjour, Si je suis hospitalidée et que je suis dans l'incapacité de faire une demande d'apl après un déménagement, étant au RSA et en attente d'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Jale

Question apl

 Résolu

Bonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
127

Hébergement a titre gratuit et loyer

 Résolu

Bonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
127

Droit aux apl

 Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à mon petit-fils ,est-ce qu'il ouvre quand même droit aux apl ?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Calimero.

Quel simulateur apl croire ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Podk

Colocation entre frères

 Résolu

Bonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Nadou169

Bail entre deux frère

 Résolu

juis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
djivi38

J’ai des problèmes et souhaite déménager / france, belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Trafic caf ,impots , chomage,

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Komar

Apl en colocation étudiante : bail commun ou individuel ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Hunt-HB

Rappel

 Résolu

Bonjour, je suis rentré ds mon nouveau logement juillet 2018 puis touché un rappel ?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kacem

Decisions salaire pour premiere appartement

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Ysabe_l

Régularisation tardive à la caf, apl revues à la hausse, vont-il me rembourser ?

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
wolfve

Apl versée au proprio

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Deaver

Demande d'aides diverses apl etc

 Résolu

Bonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 559