Les discussions

Mon bailleur va recevoir un trop perçu apl

Bonjour, après étude de mon dossier par la CAF un trop perçu d une somme importante va être versé à mon bailleur . Est-ce que cette somme va mettre re...

11 réponses Dernière réponse à 01:40 par
Synthia

Fin de droit de chomage

Bonjour,je voudrais savoir se qu j aurai le droit a avoir j arrive en fin de droit de chomage je suis maman et en concubinage

Répondre

Demande d'aspa après la retraite

Bonjour, Une personne à la retraite depuis quelques années (79 ans) ayant de faibles revenus (non imposable) peut elle faire une demande d'allocation...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
jee pee

Nu propriété et apl

Bonjour. Je suis nu propriétaire d’une maison dont mes parents sont les usufruitiers. Je ne reçois pas de loyer de cette maison.  Actuellement, je v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
PA486

Allocations de la mission local

 Fermé

Bonjour on est le 3 et j’ai pas reçu encore le versement de la mission local je veux savoir si ya un problème. merci d’avance 

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
Energizor

Mere avec aah + pension enfant

Bonjour, Bonjour je perçois l AAH depuis 20 ans + une pension alimantaire pour ma fille qui est majeur  ! La pension pour ma fille est elle déductibl...

Répondre

Rls non déduite à cause d'une erreur de la caf

Bonjour, J'ai été locataire 9 mois chez un bailleur social conventionné avec la CAF (Promologis) de juillet 2023 à mars 2024. J'avais le droit aux AP...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
BoBot

Demande de prime d’activité

Bonjour, j’ai une question j’espère que vous pourrai y répondre alors voilà mon coin joind à commencer à travailler début février 2024 et je viens de ...

Répondre

Perception d'une bourse après 5 années d'études

Bonjour, J'ai perçu une bourse de l'université de POITIERS durant 2 premières années de PACES puis durant 2 années de licence.  J'ai ensuite effectu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
BoBot

Condition d'attribution de l'aah

Passé le plafond de 22000 euros de revenus annuel pour le couple l'AAH est elle attribuée ou pas ? Je ne comprends pas "sans condition de ressource"...

Répondre

Aide en étant mère au foyer pas inscrite a pole emploi

Bonjour, Je suis mère au foyer avec deux enfants  Mon mari travaille  Je voulais savoir même si je ne suis pas inscrite a pole emploi j'ai quand mê...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai par
BoBot

Cumul aah avec ipp/travail/chômage

Bonjour, J'ai eu un rendez-vous avec le médecin conseil, il m'a dis que j'aurais l'IPP à 30/35% à partir de Juillet et je me pose des questions. E...

Répondre

Mission local

 Fermé

Bonjour,  on est le 2/05/2024 j’ai pas reçu  le payement de la mission local Je veux savoir si ya un problème merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
Energizor

C'est normal? le formulaire de déclara trimestriel a changé?

bonjour, Est ce que c'est normal ? le formulaire de déclaration trimestriel des revenus de la caf a changé? Il n'y a plus de tableau a remplir. Le r...

Répondre

À propos de locataires couple aah et rsa

bonjour a tous, voici ma situation à propos de laquelle je ne trouve pas de reponse : je suis locataire dans le parc privé, seule sur le bail, et je...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
dna.factory

Aah et héritage du conjoint

Je suis handicapée, mon compagnon malheureusement nous sommes Pacse( je bénéficie de la deconjugalisation des revenus du conjoint), va toucher un héri...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Mael

Déclaration trimestrielle et intérêts livrets

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration trimestrielle de ressources, j'ai déclaré les intérêts acquis des livrets qu'ils soient ou non imposables, a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
PA486

Crèche et congé parental temps partiel

Bonjour à tous, J’ai obtenu une place en crèche mais elle ferme à 18h et j’aimerais donc poser un congé parental en temps partiel pour pouvoir la réc...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Malou

Locataire chez ses parents pour la prime d'activité ?

Voilà ma situation, mes parents louent des appartements, et moi je loue un appartement dans le même bâtiment où eux vivent. Pour la prime d'activité,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
PA486

Csp et prime d'activité

Bonjour, Je suis en CSP (stagiaire de la formation professionnelle mais payée par pôle emploi). Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Audrey

Fonctionnaire et aah

bonjour je suis handicapé a 80 % en couple, j'avais repis un emploi cause touchais plus aah cause en couple, depuis la loi est passez le revenu du con...

Répondre

Aah mal calculé

Pourquoi la caf n,utilise pas  les revenus que j,ai déclaré pour mon AAh ,elle me donne pas mon du

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Rente invalidité malakoff humanis

Bonjour. Je perçois une rente invalidité malakoff humanis depuis 2 ans environ.  Ce mois ci, je ne l'ai pas reçue. J'ai contacté le service client té...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Olivier

Rsa micro entreprise

Bonsoir, j'ai créer une micro entreprise au milieu du mois de mars, j'ai fait ma demande de RSA qui a été traité le 2 avril 2024.Ma question est la s...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Question278

Radiation rsa : démarches pour le percevoir à nouveau

Bonjour, Une de mes connaissances ayant rencontré le problème suivant, je me permets de poster ce message pour savoir si quelqu'un aurait une idée de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
Non

Bug administratif chèque énergie 2024

 Résolu

Bonjour,  C'est ma première année d'éligibilité au chèque énergie.  Mon dernier avis d'imposition (celui de 2023 sur les revenus 2022) me donne le d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Conditions financières cer

Bonjour, je suis receveur du RSA et je fait la demande de CER, quelle sont des conditions financières du CER?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
Non

Ais je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis salariée et perçois 1850e net mon conjoint perçois 1000 e de retraite,ais je droit à la prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
PA486

Rétroactivité aah après recours ?

Bonjour, J’ai fait une demande d’AAH en mars ou avril dernier, qui a été refusée cet automne. J’ai donc fait recours en décembre et mon recours a é...

Répondre

Redoublement master 2/ droit bourse crous ?

Bonjour, J'ai besoin de clarification concernant la possibilité d'avoir la bourse en redoublant (pour une 6ème année d'étude). Actuellement en 2ème a...

Répondre

Aah et revenu non rénuméré

Bonjour, Je désire connaître vos avis car j'ai contacté la Caf qui me signale que c'est obligatoire de déclarer le CA brut et net pour mon entreprene...

Répondre

Ma copine peut toucher apl caf si je suis son propriétaire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement T3 (2 chambres et 1 salon). Je compte louer 1 chambre et 1 salon à ma copine (aucun contrat, pas de pa...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Qui

Demande de bourses crous

Bonjour,  Pour la demande de bourses Crous 2024-2025, dois-je declarer les revenus de mon ex-conjoint, sachant qu'il y a un jugement pour garde exclu...

Répondre

Retard de declaration prime activite

Bonjour, Voilà j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour ma prime d'activité aujourd'hui. Mais il est écrit que le dernier jour est le 25 du moi. ...

Répondre

Revalorisation rsa

Bonjour, Pourquoi n’ai-je pas été revalorisé au 1er mai comme convenu 

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
caroledu92

Cherche à comprendre le pourquoi

 Résolu

Bonjour à tous  Simple petite question il parle de augmenter le RSA au  mois de mai pour avril  Et je remarque au niveau de la CAF sur mon compte le...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Ysabe_l

Prime activité et revenus fonciers

Bonjour, Pendant 3 ans j’ai mis mon logement en location pour habiter avec mon compagnon chez lui.  Aujourd’hui nous sommes séparés et j’ai récupéré ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Jordan23

Aide concernant rsa

Bonjour, Bonjour, On me demandait si vous a été hospitalisé depuis plus de 30 jours consécutifs. Pourquoi on me demande ça ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
nenuphar.

Changer l'aspa pour l'aah

Bonjour, Un ami est à la retraite depuis quelques années. Comme il n'a que 60 euros de retraite, il avait demandé une aide : l' ASPA. Celle-ci est in...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
lutttinette

Allocations familiale pour tdc

Bonjour, J'ai était nommé tdc pour la fille d une amie .je viens de recevoir le jugement. Sur le jugement j ai le droit à l allocations pour tdc qu i...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Trenzalore

Aah et travail libéral

Bonjour, J'ai déclaré la création d'une micro entreprise et je passe de 600 à 95 euros d'AAH alors que mon CA est de...zéro euro. Après réclamation,...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Trenzalore

Declarer une pension pour enfant majeur à la caf

Bonjour, je déclare une pension pour enfant majeur aux impôts pour les frais de nourritures et d'hébergement, quand, comment et quelle somme je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
PA486

Plus d'apl à cause des proprios que faire ?

Bonjour, En gros mes propriétaires n'ont pas fais la déclaration de situation en juillet et ne répondent pas non plus aux courriers de la caf. Quand ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
_lael_

Rapel caf fait le 19 avril 2024 sur révolut

Bonjour a tous la caf ma fait un rappel de 1784,62 nous sommes le 24 avril 2024 toujours rien sur mon compte révolut  ceux qu'il le savent qui ont un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Hilde

Absence d'indemnites

Bonjour Actuellement indemnise par France Travail pour une periode de 303jours,cette derniere stoppe mes indemnites car j'ai acquis 167 trimestres de...

Répondre

Dossier mdph

Bonjour, J'ai déposé le 22/09/2023 ma demande renouvellement d'AAH auprès de la MDPH Essonne. L'accusé de réception mentionnant que le dossier était...

Répondre

Mère isolé

Bonjour, Je vais me déclarer mère isolé j’ai 6 enfants combien d’aide je vais avoir’merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
papossible

Bourse lycée

 Fermé

Bonjour, J'ai toujours pas reçu le deuxième trimestre de la bourse de ma fille.Qui Est ce que c est normal ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Energizor

Apprenti à charge + de 1400€ par mois

Bonjour, Mon fils est apprenti et gagne plus de 1400 euros par mois. Il vit chez moi à ma charge. Je touche 110 € de pension alimentaire pour lui. Pu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, nous hébergeons à titre gracieux notre neveux âgé de 20 ans depuis le 27 décembre 2023 il souhaite demander la prime d'activité et la caf lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
PA486
Résultats 1 - 50 sur un total de 45 057