Les discussions

Declaration location 2023

Bonjour, Ma femme est moi-même avons un total de 15000 euros de revenus foncier pour l'année 2023. Il s'agit de deux locations meublé non professionn...

1 réponse Dernière réponse à 22:47 par
Chris4554

Prolongation loi scellier omise

Bonjour, Jai oublié de prolonger une loi Scellier en 2021, puis-je rattraper cet oubli? Merci

Répondre

Ratachement au foyer des parents

Bonjour, Je ne possède pas encore de numéro fiscal. Mes parents envisagent de m'inscrire sur leur formulaire de déclaration de revenus 2023 dans la r...

4 réponses Dernière réponse à 09:03 par
kang74

Résidence fiscal

Bonjour, De 2015 à début 2018 mon conjoint et parti travaillez en Angleterre il habitez chez sa tante en Angleterre et faisait du foot en Angleterre ...

Répondre

Régularisation spontanée compte bancaire étranger

Bonjour, Y’a t’il des personnes qui on ue des nouvelle après la régularisation de ces compte bancaire étranger ? je l’ai fait depuis juin 2023 ou j...

1 réponse Dernière réponse à 00:26 par
Chris4554

Declaration vie commune avec enfant

Bonjour, merci d'avance si vous pouvez m'aider a éclaircir ce sujet. Nous avons eu un enfant avec mon ancienne compagne et nous nous somme séparé pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Double résidence pour raison professionnelle

Bonjour, Je suis technicien itinérant, début 2023, suite à une nouvelle mission exceptionnelle loin de ma résidence principale (trop loin pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Déclaration ou pas ? étranger non résident

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant mon cas. Je ne suis plus résident fiscal français depuis 2022, avec 0 jours passés en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Revenu fiscal de référence, rattachement

Bonjour, Pour les impôts de 2023 sur les revenus de 2022, j'étais rattaché fiscalement à ma mère. J'ai donc été déclaré sur sa déclaration, j'étais s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Comment declarer ses avoir de la depeche du midi

Bonjour, je suis vendeur colporteur de presse pour une société  je livre la dépêche tous les jours je souhaiterais savoir si quelqu'un  peux m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Compte à l'étranger 8uu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je dois déclarer mes comptes à l'étranger. Car la case 8uu à été cochee. Etoro  et binance. Ils sont ouvert depui...

Répondre

Régularisation compte étranger

Bonjour j’ai récemment en juin 2023 régulariser mes comptes ouvert a l’étranger cela sont inactif depuis 2018 , j’ai remplie des formulaires 3916 pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Déclarer plusieurs aller/retour

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu'animatrice périscolaire, l'école dans laquelle je travaille se situe à 12 km de mon domicile. Mes horaires...

Répondre

Déclaration formation a distance

Bonjour, Ma fille de 18 ans est en formation à distance chez AUDRECO comment puis je la déclarer sur mes impots (elle ne touche pas d'argent, elle fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
chris4554

Copro dans un monument historique et impots

bonjour, je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans d'un appartement dans un immeuble (ancien hôpital) classé (toiture, façades et chapelle contigüe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BoBot

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 20 ans vit a la maison , en 2023 il a bossé 6 mois , le reste du temps n'a aucun revenu , il a toujours été sous mes impôts mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
chris4554

Crédit d'impots pour garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce jour et qui m'empêch...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
feros

Faut-il déclarer comptes à l'étranger chaque année?

Bonjour, J'ai une question simple, j'ai un compte Binance et Etoro ouverts en 2022 que j'ai déclarés dans la déclaration de 2023 (sur revenus 2022) D...

Répondre

Déclaration compte crypto à l'étranger (type binance, gateio

Bonjour à tous, Je suis assez curieux de savoir pourquoi le fisc nous demande de déclarer nos comptes crypto à l'étranger notamment pour ceux qui son...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Qui

Déclaration logement d'un étudiant

Bonjour, Je viens vers vous concernant ma fille. Étudiante en Suisse et ayant 26 ans, elle ne peut plus être sur notre déclaration d'impôts mais vit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. par
chris4554

Etudiant de 26 ans : 3968€

Bonjour, Je viens vers vous concernant ma fille. Étudiante en Suisse et ayant 26 ans, elle ne peut plus être sur notre déclaration d'impôts mais vit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. par
chris4554

Déclaration facture taille de haie

Bonjour, Puis je déclarer donc enlever de mes impôts la facture établie par un artisan pour la taille de mes haies. Si oui ou dois je le déclarer sur...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
veritas31

Pension enfant majeure

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux intégrer dans la pension versée (virement) à un enfant majeur la somme que j'ai envoyé à ma fille le 30 déc...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
chris4554

Déclaration commune et valeurs mobilières

Bonjour, Impôt.gouv n’a pu me donner une réponse satisfaisante…. apparemment c’est à nous de nous arranger sur une base de calcul inconnue. Pacsé, n...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
GuyM72

Comptabilité impôt licenciement

J’ai vécu un licenciement économique en août 2023  Je n’ai reçu aucun salaire à partir de mai jusqu’à août ni mon solde tout compte. L’entreprise étai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
chris4554

Dépenses d'emploi à domicile et crédit d'impot

Bonjour, Je fais appel à une société de ménage (O2) depuis début 2023 et je bénéficie depuis de l'avance immédiate de crédit d'impôt. J'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Hilde

Prise en compte des dépenses crédit d'impot

Bonjour, le montant du crédit d'impôt n'apparait pas sur mon avis de situation déclarative 2024 alors qu'il apparaissait bien sur celui de 2023. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
chris4554

Déclarer un adulte handicapé

Bonjour, Mon fils handicapé (35 ans) travaillait à mi-temps. Je déclarai ses revenus sur ma déclaration d’impôts. Aujourd'hui, il ne travaille plus. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
UnPassant

Frais reeel kilometre et repas

Bonjour, je fais le cacul des frais reel.   en frais kilometrique apres calcul cela fait une deduction de 4005. De plus je  percois 3421 euro de fr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
UnPassant

Impots en vivant chez mon conjoint

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis perdue, j'ai revendu mon logement dans l'année pour m'installer avec mon conjoint (non mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Marinou6892

Déclaration revenus 2023

Bonjour, Pourriez-vous m'aider car je dois doit faire la déclaration des revenus 2023 de ma mère qui est décédée au mois de mai 2023. Ma mère possèd...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
REUSSITE69

Enfants majeurs à la maison

 Résolu

Bonjour, concernant la déclaration de revenus 2023 , dans la rubrique " personnes à charge en 2023" il est noté vous n'avez pas d'enfant ni de personn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
BoBot

Première déclaration d'impôt en bnc : charges

Bonsoir, Ma copine est en train de déclarer ses premiers impots pour 2023 en tant qu'artiste auteur, en BNC, indépendante.  Elle a également travail...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
CamaCama

Déclaration revenu

Bonjour, je loue mon bureau de chez moi avec location de place de stationnement et petit box de stockage à 500 euros par mois , dans quelle rubrique ...

Répondre

Ma fille vit chez moi avec son fils

Bonjour, ma fille vit chez moi avec son fils perds t elle ses droit caf si je la mets sur ma déclaration 

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
djivi38

Déclaration impôts 2023 première fois depuis angleterre.

Bonjour, Les Faits : a - Etudiant en Master au cours de l'année scolaire 2021-2022, dans le cadre des échanges de mon Ecole d'Ingénieur à Lyon avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Déclaration d'impôts suite à un décès

Bonjour, Ma maman retraitée et veuve est décédée le 1er novembre 2023. Le centre des Impôts en a été informé. Je lui faisais en ligne sa déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Première déclaration pour une étudiante en suisse

Bonjour, Je viens vers vous pour vos conseils... J'ai ma fille qui suit des études en Suisse. Elle a 27 ans et fera pour la première fois sa déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
xxch

Enfant majeur rattaché à sa mère / pension alimentaire

Bonjour Bonjour, Parent séparé. Mon fils étudiant de 22 ans est rattaché à sa mère pour les impôts. Ill ne déclare pas de revenus car étudiant. J’ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Prodigy75

Déduction frais télè travail

Bonjour, Je travaille 2 jours par semaine en télè travail puis je enlever les 2,50 € par jours pour par exemple participation au frais internet voir ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
veritas31

Pension enfant majeure - parents séparés

Bonjour à tous, Au 1er janvier 2023 ma fille de 19 ans était en appartement pour faire ses études, sa mère et moi sommes séparés et lui avons envoyé ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
sebako

Renouvellement mot de passe

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour la déclaration de revenus 2024 avec un certain numéro fiscal. Je voulais me connecter mais je ne me souviens pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
zeela

St martin,antilles francaise

Bonjour, ayant vendu un bien commercial en 2022, je nai recu aucun salaire ,pas d'allocation chomage en 2023, est ce que je devrai déclarer la somme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Arrow

Impot revenu

Bonjour,sur ma declaraton en ligne mon credit d impot est  ajouter au revenu,donc imposable?? esce orma merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
hoquei44

Apprenti qui sera salarié a partir de septembre impôt

Bonjour, Je suis alternante et mon contrat d'apprentissage se termine en fin aout. De janvier à Aout je percevrai 12800 euros. A la fin de mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Chris4554

Déduire frais logement

Bonjour, Je viens de signer un cdi à 150km de ma résidence principale où ma femme restera le temps de finir son cdd dans la fonction publique jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
kang74

Prime csp : imposable ou pas?

Bonjour, la prime CSP touchée dans le cas où l'on retrouve un emploi avant la fin du contrat CSP est-elle imposable?  JLuc

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
De-passage

Ticket restaurant / frais réels

Bonjour,  Je suis salarié et mon entreprise ne dispose pas de restaurant d'entreprise mais juste d'une salle de déjeuner avec micro-ondes. J'ai égale...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554

Déduction d'impots

Bonjour, Mon épouse vit à l'étranger et je lui envoie chaque mois de l'argent. Est-ce que je peux déduire ce que je lui envoie et si oui dans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554

Déclaration de bien locatifs différents

Bonjour En plus de ma déclaration fiscal annuelle, j'ai deux biens locatifs à déclarer, un en micro foncier car moins de 15000 € de loyer annuel et u...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 257