Les discussions

Prêt action logement

Bonjour, Je me permet de poser une question car je trouve certaines réponses sur le net contradictoires. En effet j'aurais aimé savoir si toutes les...

Répondre

Transfert vente nouveau bien sur prêt relais

Bonjour, nous avions signé un compromis pour notre maison située à Nice. Et nous avons donc acquis par l'intermédiaire d'un nouveau prêt immobilier un...

Répondre

Assurance de pret ; deces suite à émanations toxiques

Bonjour, Décès suite à émanations toxiques à son domicile! Possible d'avoir un refus de prise en charge d1 prêt immobilier en invoquant la clause d'...

Répondre

Achat d'un bien à louer avec un ami - quelles possibilités

Bonjour, Avec un ami nous avons le projet d'acheter un bien immobilier (avec un crédit hypothécaire) en vue de le louer. Après quelques recherches, ...

Répondre

2 garanties prêt immobilier sur le même bien

Bonjour, Je viens d’acheter une maison grâce à un prêt relais pour lequel ma banque a pris une garantie par Crédit logement. Je souhaite faire des t...

Répondre

Vente immobilier sous réserve obtention prêt relais

Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier, et on vient de me faire une offre sous condition d'obtention d'un prêt relais. Pourriez vou...

Répondre

Belgique ,main levée d une entreprise ayant fait faillite

Bonsoir , Nous sommes dans le désespoir le plus total , Nous avons un bien dont le prêt a été remboursé en 2005 auprès d optima . Optima étant une ...

Répondre

Les exceptions du prêt pas pour la location

Bonjour, J'ai financé mon logement actuel que j'occupe depuis 18mois par un prêt à Acession Sociale.  J'ai aujourd'hui une opportunité professionnel...

Répondre

Annulation prêt accession

Bonjour  J ai un GROS  soucis J' ai signé électroniquement un prêt accession en Octobre 2022 auprès d' action Logement 40K euros a 0.5% . Achetant ...

Répondre

Prêt immobilier pour travaux

Bonjour, Après le décès de mon papa, j’envisage de faire une rénovation lourde de la maison dans laquelle va rester ma maman (amélioration des accès,...

Répondre

L'assurance peut-elle demander un nouveau questionnaire?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement assuré par ma banque concernant un bien acheté il y a de cela bientôt 4 ans avec cependant une petit...

Répondre

Sasu pret immo accorde ?

Bonjour Je suis actuellement en sasu depuis 1 an (premier bilan fin année) + les 3 années précédente j'étais en auto entrepreneur. Ma conjointe es...

Répondre

Quelle procédure en cas de séparation

Bonjour j’aimerais savoir comment ça se passe lors d’une séparation étant propriétaire si je veux partir, pour que mr rachète ma part ?  merci de vos...

Répondre

Indivision et prêt relais

Bonjour, Nous avons une maison en indivision à 3 : ma maman, ma sœur et moi. Afin de réaliser mon projet d’acquisition de maison, qui sera ma réside...

Répondre

Question éco ptz

Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison et je me questionne sur les travaux éligibles à l’éco ptz. En effet, nous allons effectuer une rénova...

Répondre

Ptz avec un prêt familial comme prêt complémentaire ?

Bonjour a tous :)  J'ai une question assez précise, peut-on demander un PTZ pour un achat neuf avec apport personnel , seulement ne pas faire de prêt...

Répondre

Ptz 2024 : max 100k€?

Bonjour, Je suis un petit nouveau :) Je me pose une question suite aux annonces du gouvernement concernant le PTZ 2024 et je ne trouve nulle part la...

Répondre

Calcul revenu auto-entrepreneur

Bonjour, Afin de faire ma demande de crédit immobilier, je vais devoir envoyer mes 3 derniers bilans à la banque afin qu'elle puisse calculer un reve...

Répondre

Modification quotité bien immobilier

Bonjour, Je me permets de vous poser le contexte. Ma compagne et moi (régime pacs) avons acquis notre résidence principale avec une quotité des part...

Répondre

Ptz 2024 n-2 ou n-1 ?

Bonjour, Je souhaite savoir si le PTZ 2024 devrait prendre en compte les revenus N-2 ou ceux N-1 ? Merci

Répondre

Assurance emprunteur

Bonjour, Je suis un peu perdue je vais faire un emprunt immobilier avec assurance Ceci étant je suis à mi temps thérapeutique Il n'y a pas de quest...

Répondre

Résiliation assurance emprunteur

Bonjour, En 2019, J ai obtenu un crédit PAS "prêt à accession sociale" pour ma résidence principale auprès de ma banque et Je paye une assurance empr...

Répondre

Vente résidence principale avec ptz

Bonjour, Je cherche à connaître une information que je n'arrive pas à bien comprendre. J'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA en 2019 avec...

Répondre

Construction: banque bloque appel de fonds

Bonjour, Je suis au milieu d’un projet de construction maison individuelle avec un CCMI et un prêt immobilier (signature 09/2022). Plusieurs appels d...

Répondre

Assurance emprunteur et refus de prise en charge

Bonjour à tous, J'ai une interrogation concernant la mise en œuvre de l'assurance emprunteur pour un prêt immobilier. J'ai un prêt ouvert au CIC dep...

Répondre

Frais de courtage

Bonjour,  Nous rencontrons un souci avec notre courtier pour lequel nous avons débloqué notre prêt immobilier. Nous avons fait appel à lui pour déma...

Répondre

Séparation et paiement emprunt par le caution

Bonjour, Mon frère en concubinage a acheté un appartement mais s'est séparé en janvier 2022. Il a payé sa propre part de l'appartement avec son héri...

Répondre

Doute sur éligibilité au ptz

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et la propriétaire souhaite le vendre. J'envisage l'acheter et par mes revenus je rentre dan...

Répondre

Prêt relais caduc ?

Bonjour, pour l'achat d'un nouveau bien, ma banque m'a fait une une offre avec prêt relais mais que je n'ai pas encore signée. Au final, je vais sur...

Répondre

Ptz mobilité professionnelle

Bonjour, j'ai souscrit un prêt PTZ en résidence principale en région parisienne, l'année dernière en 2022, en VEFA, qui doit être livré mi-2024. Il s...

Répondre
Résultats 1 - 30 sur un total de 30