Les discussions

Pas emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire à combien est le taut du PAS Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
chantalbc

Prêt relais je n'arrive pas a comprendre le truc

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post mais pas ma première visite ici ???? Voilà ma maison est en vente, un compromis avec vente longue est sur le point...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
kasom

Crédit accepter en auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kasom

Prendre un prêt immobilier après une rp

 Résolu

Bonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
lena_20_paris

Comment calculer le taeg

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une équation du type : TAEG = ? pour l'inserer dans un tableur. Sur deux sites différents qui font des simulations, il...

22 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
mimile

Problèmes changement de taux après délai compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions vous exposer un cas particulièrement compliqué. Nous avons obtenu une proposition de financement le 02 septembre 2022. Nous...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
DjamyB77

Crédit immobilier, domiciliation des revenus longue durée

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Ju

Investissement locatif à 3 et endettement personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet d'investissement en immeuble locatif avec deux de mes amis. Au delà de cette situation, c'est surtout une question vis-à-vis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
dna.factory

Remboursement différé et assurance emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
KONS

Changement d'assurance et de quotité en même temps

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons contracté un emprunt immobilier avec une quotité de 100 %  par tête. Dans le cadre de la loi Lemoine, nous cherchon...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
KONS

Questionnaire assurance emprunteur : que déclarer ?

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour en fonction de l'heure où vous verrai cette question), Je dois remplir un questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur av...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Peut ton prendre un crédit immobilier au chômage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter d...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Bienici

Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ?

 Résolu

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dna.factory

Achat d'un bien immobilier en concubinage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
kasom

Vendeur refuse de signer la prorogation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en attente de recevoir l'édition d'offre de prêt en sachant que notre compromis est jusqu'au 30 avril et 1 des vendeurs...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Question sur changement de banque crédit immobilier et prêt

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, actuellement avec mon conjoint nous n’avons pas de compte commun, on a chacun notre compte, je suis moi à la caisse d’épargn...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
BIDULE

Commission d’intervention crédit immobilier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous présente un peu ma situation nous venons de faire une demande de crédit 210 000€ avec un apport de 17000€ est tout al...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Aure

Crédit immo construction résidence principale >location?

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour une petite question; Je suis actuellement en train de signer une offre de prêt avec ma banque pour la construction ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Karine

Dans l'impasse

 Résolu

bonjour, mon fils est propriètaire de sa maison depuis 10 ans il reste encore 10 ans de crédit, mais certains remboursement ne se sont pas fait (il n'...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
gitane2229

Peut-on emprunter 150 000€ dans notre situation ?

 Résolu

Bonjour, Voici notre situation : nous somme un couple de 25 et 26 ans qui souhaitons acheter une maison valant environ 150 000€. Mon partenaire est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
dna.factory

Taux en fonction de la durée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour une demande de prêt les taux proposés sont fonction de la durée à l année près ou par tranche de 5 ans (15,20,25)...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
nicocolala

Pret immo avec apport important

 Résolu

Bonjour, j'aimerais emprunter pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 110000€. Mon apport est de 70 000 €, mais voila, je suis encore fiché F...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
gerber1

Créer une sci pour racheter une dette au cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine. Si je souhaite racheter les part...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Nicoco

Crédit immobilier avec voiture lld et co emprunteur payeur

 Résolu

Bonjour, J’ai un contrat pour une voiture en LLD mais je ne paie pas. En effet, ma mère est co emprunteuse payeuse. Je vais prochainement fair...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
dna.factory

Motif de refus de changemebt d'assurance.

 Résolu

Bonjour, Ayant souscrit il y a des années un crédit immobilier, je souhaite annuler les assurances (emprunteur et co-emprunteur) souscrites initia...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Samdelta

Prêt immo - salaire sur compte

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire. Nous devons faire une demande de prêt Immo avec mon mari prochainement. Nous a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Vincent356

Délai accord assurance et mise en ligne de l'offre

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir combien de temps il y a t il entre l accord de l'assurance de prêt immobilier et la mise en ligne de l offre de prêt s...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Vivelavie

Refus prêt immo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
AN.Banker

Retard livraison vefa avant crise covid-19

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car c'est un cas particulier. J'ai acheté un appartement en VEFA auprès de ma banque Crédit Mutuel...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Jo2a20

Crédit et liquididation

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avions un prêt immobilier en commun après sa liquidation judiciaire et apres avoir vendu notre maison a perte elle a etez exo...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Terrien16

Je ne comprends pas cette offre de pret de boursorama

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter avec ma compagne et nous avons fait une demande de prêt chez Boursorama. Notre demande a été « acceptée sous conditions »...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
samh14

Date de départ d'un prêt immobilier.. lié à l'amortissement ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Une Clause négociée dans notre crédit immobilier nous permet de ne pas payer de pénalités de remboursement anticipé au bout de 5 ans. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Fifi97150

Capital restant du

 Résolu

Bonjour, voilà je ne comprends pas ce terme de capital restant du. En effet, quand je fais le calcul des mois qui me reste à payer le résultat est a...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Davidb_0870

Assurance: modification du montant en fonction du capital restant du.

 Résolu

Bonjour, Nouveau ici, j'espère ne pas commettre d'erreur. Ma question est la suivante: je suis caution solidaire d'un prêt immobilier accordé à...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Samdelta

[aide] credit logement refus

 Résolu/Fermé

Chers tous Je voudrais votre soutien et les suggestions : J'avais demandé le prêt à LCL sous conditions : L' Apport : 15 000 eur Cout de bie...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Emprunter pour investir en scpi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai actuellement 8 000€ qui "dorment" sur mon livret A, un crédit de 5 200€ restant 48 mois a 2.666%, soit 124.74€ par mois. J' envis...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
fredfred41

Emprunt avec projet bnb

 Résolu

Bonjour, Je pose la question à ceux qui éventuellement serait passés par là. Nous voulons acheter une résidence principale assez grande pour y ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Wako7443

Garantie privilège de prêteurs de deniers

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à avoir un retour de crédit logement sur une demande de prêt. Cependant si ils refusent de garantir mon prêt, je sais qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Ulpien1

Demande de 2 prêts

 Résolu

Bonjour, depuis des mois j'essaie d'acheter un appart pour lequel j'ai signé un compromis. Un 1er prêt (PTZ)est accordé,mais je ne l'ai pas renvoyé d...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
dna.factory

Avis sur faisabilité de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Merci de me donner votre avis sur la faisabilité de mon projet : Achat seule dans le 06 résidence principale dans ancien sans travaux 48 a...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Komar

Doute sur questionnaire de santé

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
gt.55

Refus pret bancaire aquéreur sans présenter des devis

 Résolu

Bonjour, nous avons signé une promesse de vente mi juillet. Les acquéreurs prévoient de faire des travaux, et l'incluent dans leur demande de prêt. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garant

 Résolu

Bonjour, Mon fils me demande de me porter garant pour louer une maison mais je suis sur le point de racheter un fond de commerce est ce que ça va po...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ben

Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien - la fameuse clause suspensive de l'obtention d'un prêt trône sur le contrat. Mais le notaire nous n'a pas informé qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gaugin

Refus caution pour credit immobilier en raison de la nationalité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BonjourBonjour

Modèle de lettre courtier

 Résolu

Bonjour, je dois contacter, par mail, un courtier en crédit immobilier. Je suis bêtement bloqué sur la rédaction de ce mail. Pouvez vous me do...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
P.S.H

Conseil sur apport - emprunt immo

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine réflexion sur un projet de construction de tiny house avec achat de terrain + construction. Le besoin en terme d...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
AN.Banker

Caution de prêt

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai contracté un prêt immobilier il y a un ans, la banque m'avait demandé à ce que je trouve une personne qui se porte caution po...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Blacksam94

Louer une annexe(dépendance) de sa maison principale pour augmenter sont credit

 Résolu

Bonjour, a tous. Tout est dans le titre... Est il possible d' augmenter mon emprunt de credit immobilier en achetant une maison avec une dépendan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Cris

Caution solidaire emprunt - en sortir

 Résolu

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un emprunt réalisé au nom d'une SCI. Aucun souci dans le remboursement de cet emprunt par la SCI, mais cett...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
jb.lugherini
Résultats 1 - 50 sur un total de 430