Les discussions

Impossible remplir déclaration impots sci

Bonjour, sur déclaration de SCI non soumise à l'impot des sociétes,impossible de remplir les cases R1 R2 R3 R4 R5 qui sont des cases grisées

Répondre

Déclaration report déficit antérieur

Bonjour. J'ai acquis en 6/2022 une maison que j'ai rénovée sur 2022 et 2023. Elle est louée depuis 7/2023. Sur ma déclaration des revenus 2022 j'ai un...

Répondre

Deduction taxe assainissement

Bonjour, Suite au raccordement au tout à l'égout, nous recevons une taxe d'assainissement à payer à 50% cette année et 50 % l'année prochaine. Le lo...

Répondre

Permis de louer - déclaration revenus foncier

Bonjour La municipalité d'Etampes impose désormais une demande d'autorisation de louer avant de louer un bien dans certaines zones. Ayant un apparte...

Répondre

Frais deductible impot foncier edf

Bonjour, j'ai un bien immobilier en location. après un souci sur mon disjoncteur principal qui ne s'actionnait plus. j'ai EDF qui est intervenu; le...

Répondre

Lmnp : amortissements excédentaires reportables et résultat

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une très bonne année 2024! Contexte de ma demande : J'...

Répondre

Deduction travaux revenus fonciers

Bonjour J'ai mis immédiatement une maison neuve en location le jour de la réception des clefs en avril 2023. Ma question est de savoir si sur les re...

Répondre

Lmp location a sa famille et date de bascule lmnp en lmp

Bonjour, Actuellement je loue 2 biens en Lmnp dont un à mon fils  en 2024, je dépasse 23 000 € mes revenus étant inférieur. Je dois passer en LMP. J...

Répondre

Réclamation taxe foncière payée à tort - personne décédée

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière. La succession mentionnait que mon grand-père avait nommer usufruitière son épouse. Cette dame jouit do...

Répondre

Fiscalité revenus fonciers a l'etranger

Bonjour, J’ai quelques interrogations de base en matière de fiscalité des revenus fonciers étrangers. Pour faire très simple: Je perçois 10 000 €...

Répondre

Déclaration subvention anah propriétaire bailleur

Bonjour, Je vais percevoir une subvention de 25k€ (à priori subvention début 2024) pour un bien totalement rénové (environ 70k€ payés en 2023). J'...

Répondre

Deduction de travaux

Bonjour, Je suis aujourd'hui au micro foncier pour 2 biens (locations vides) J'ai acquis un 3ème bien en 2023 pour lequel je suis toujours en train ...

Répondre

Cumul lnmp et micro foncier

Bonjour, Je loue aujourd'hui 2 biens et je suis en micro foncier en arrivant tout juste au seuil de 15000 euros. Je viens d'acquérir un 3ème bien : ...

Répondre

Imposition location meublée en 2024

Bonjour à tous, J'ai le projet de louer ma résidence secondaire en 2024, soit en AIRBNB ou location nue. Ma question j'ai fait des travaux et aussi ...

Répondre

Vacance locative et charges locatives

Bonjour, Lors d'une vacance locative entre 2 locations, est-il possible de déduire les charges locatives récupérables et la TOEM relatives de cette p...

Répondre

Déclaration anticipée location meublée lmnp

Bonjour,  Je vais louer mon appartement dans lequel je vis actuellement, le 1er octobre (le bail est déjà signé depuis le 20 août).  J'avais quelques...

Répondre

Frais de démolition déductibles des revenus fonciers ?

Bonjour Il s'agit de plusieurs garages détenus en indivision. Un des locataires a découvert des fissures et en a averti l'agence mandataire. Laquell...

Répondre

Donation gratuite d'usufruit au nue-promirietaire

Bonjour, ma maman qui a 90 ans est usufruitiere de la maison que j'occupe léguée en 2006 par un acte de donation avec réserve d'usufruit au dernier de...

Répondre

Impôt

Bonjour, J'ai acheté un appartement (résidence secondaire) en 2005. Je l'avais mis toujours en location nue. Depuis l'année dernière je l'ai équipé...

Répondre

Lmnp: quand commencer à déclarer ce qui est à amortir ?

Bonjour, J'ai acheté en 2022 un appartement pour le mettre en LMNP, et une partie des travaux pour l'adapter a été réalisée en 2022 également. Je me ...

Répondre

Nouvel achat qui pose question coté fiscalité

Bonjour,  J ai 2 biens meublés (11760€ à l année) et 2 non meublés en usufruit/nue propriété avec notre fille (13200€ l année ) J ai vu un bien qui m...

Répondre

Question sur le foncier

bonsoir  j'aimerais savoir  sur ma maison et ses  dépendances  j'ai acheté ma maison il y a 29ans dans la maison comprend un terrain environ 3500 mètr...

Répondre

Vente appartement borloo neuf

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la règle de vente d'un appartement loi Borloo neuf sur 12 ans et sur 15 ans. J'amortis cet appartement de...

Répondre

Impot frais réel

Bonjour, puis je inclure dans mes frais réel d'entretien la facture d'élagage et abatage d'un arbre sur le terrain faisant partie de la location? me...

Répondre
Résultats 1 - 24 sur un total de 24