Les discussions

Demande de droit de visite pour un grand-père

 Résolu

Bonjour, Mon fils a reçu de la part de son Père, une lettre en recommandé, pour un droit de visite de sa petite fille Clara qui a 7 mois. Son courri...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
dna.factory

La mère de mon fils souhaite déménager loin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis papa d’un petit garçon de 2ans 1/2 voilà plus d’un an que nous sommes séparés avec la maman. Jusqu’à présent malgré quelques désa...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
dna.factory

Partage de chambre entre sexe opposé après 6 ans.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un besoin URGENT de connaître (et de citer) l'article de loi gérant le partage de chambre entre frère(s) et soeur(s) de sexe opposé ...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
BmV

J'aimerai être en garde alterné chez mon père.

 Résolu

Bonjour, j'ai 15ans et j'aimerai être en garde alterné chez mon père. Cela fait plusieurs mois que j'habite chez lui pour plusieurs raisons comme le s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
Cass_5855

Droit de visite pour mon petit fils

 Résolu

Bonjour, ma fille ne veut plus que je vois mon petit fils après une dispute . J’ai saisi la justice après une médiation infructueuse . Elle me fait p...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
dna.factory

Garde d'enfants trajets pension

 Résolu

Avec le père de mes deux avons établi ensemble une déclaration conjointe j'ai la garde de mes enfants. Un weekend sur deux ils voient leur papa et je...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

Garde fille de mon conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint va venir vivre chez moi et va donc accueillir sa fille un week-end sur 2 chez moi. Il n'a pas assez de congés pour l'accueillir...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
tileum

Garde alterné et anti dépresseur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en séparation et ma conjointe me menace en disant qu’elle peut m’enlever le droit de voir ma fille car je prend des anti...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
Ysabe_l

Surveiller ses frères et sœur

 Résolu

Bonjour,je dois garder ma soeur qui a bientôt 9 ans 5 jours sur 7 c’est à dire que je peux sortir que les week-ends, c’est vraiment agaçant car je peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory

Incarcéré : impossible de voir mes enfants

 Résolu

J ai était incarcérer et depuis je n' ai plus le droit de contact avec mes deux plus grand mais il me reste 3 enfants derrière a qui j ai le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
dna.factory

Demande de cmg

 Résolu

Bonjour, J’ai arrêté mon activité professionnelle il y a deux ans afin de m’occuper de mes enfants.  Je bénéficie donc de l’allocation PreParE.  En s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Loli48

Je veux vivre chez ma mère

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcée depuis maintenant 2 ans, j’ai 15 ans. Depuis mes 13 ans je souhaite vivre chez ma mère mais mon père ne m’a pas ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
anonyme_212

Comment retrouve mon père qui ne m'a pas reconnu

 Résolu

Bonjour,je suis né en 1987  à villeurbanne de père inconnu. Ma mère m'a donner des explication mais elle même ne sais plus réellement son nom..ma donn...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
dna.factory

Garde enfant - fête des mères et fête des pères

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de ma fille un week-end/2 et moitié vacances scolaires. Le prochain week-end avec Lilas sera celui de la fête des mères et ne ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
JeromeLaurent

Garde d'enfants sans jugement

 Résolu

Bonjour a tous,  Je suis séparée sans juge, messieurs m'imposer que les mercredis les enfants doivent être gardé par ça mère et non la mienne ( je l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Vivi13-84

Droit de père sur un bébé

 Résolu

Bonjour, voilà je suis séparé du père mon fils a actuellement 4 mois il m’a dit qu’il pourrait venir le prendre une semaine chez lui, sachant qu’il h...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Populos123

Père, ce sont aussi nos enfants

 Résolu

Bonjour je ne crois plus en la justice car tout es pour la femme. Qui profite des droits de la femme pour nous faire du mal et leur avocat les suive m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
BmV

Jaf droit de reserve

 Résolu

Bonsoir a tous et à toutes,  J'ai saisie le jaf pour mon fils de 13 ans. Il souhaitait un droit libre. Conflit avec son papa, et a cause de plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Liloute140712

Père qui veux voir son fils

 Résolu

Bonjour à tous alors voilà je suis maman d’un jeune bébé de 2 mois  au début de la grossesse nous avons envisagé de vivre en semble ce qui ne ses pas...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
jodelariege

Mon ex n'a pas fait les papiers

 Résolu

Bonjour,  Je viens vers vous aujourd'hui, en espérant trouver une réponse..   Je suis séparé de la maman de deux de mes enfants (5 en tout), elle ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Ysabe_l

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour,voila je voudrai savoir si la mere de ma fille a le droit de demande la garde de la petite sachant que sa fait 11 ans que ma fille na pas vu s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
nico-nico

Quitter ses parents à 18 ans sans leurs accord

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je veut vivre en appartement avec mon copain mais mes parents sont contre, je pense partir sans leurs accord mais je suis en i...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
doris33

Des gens veulent s'introduire chez moi , que faire.

 Résolu

Bonjour, on a reçu une lettre de la direction enfance famille; bref c'est pour avoir un educateur a la maison. Je suis completement contre ça , je m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
dna.factory

Pas de droit de visite à noël ?

 Résolu

Bonjour, La mère de ma petite-fille a fait réviser le jugement en 2021. Mon fils, habitant Paris, et atteint du COVID n'a pu se rendre au tribunal à ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
dna.factory

Vacances de noël 2022

 Résolu

Bonjour, L'année dernière 2021, j'ai eu la deuxième moitié des vacances de Noël avec mes enfants,  je les ai recuperer le 26 décembre à 10h chez leur...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Pupuce

Droits d’hébergement pour un père qui tient propos radicaux

 Résolu

Bonjour, J’ai fuit mon mari à 2 mois de grossesse car je n’adhérait plus à sa Vision de la vie et qu’il commençait à avoir des idéologies douteuses… ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
C.Izer

Quand s’arrête la mission de l’avocat?

 Résolu

Bonjour, L’avocate de mon ex a envoyé un courrier « officiel » à l’avocat que j’avais pour me représenter au 1er jugement JAF.  Le sujet c’est que j...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Jp_75

Placé à 17 ans et demi à sa demande !

 Résolu

Bonjour, Nous avons notre ainée de 17 ans et demi admise en UPA (unité pour adolescent)  pour des idées suicidaire , mal être ......cela fait plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Lunatique33

Refus de donner les lunettes

 Résolu

Bonjour, La mère de ma fille refuse de donner les lunettes de la petite sous prétexte que c'est sa mutuelle qui a pris en charge et donc ma fille qui...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Papaembete

Jugemnent jaf pas encore reçu, mon ex oui

 Résolu

Bonjour, Nous sommes passé mon ex et moi devant le jaf il y a quelques temps. j'avais un avocat pas lui. Il a reçu la décision du juge il y a 3 jo...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Nad

Obligé de prévenir la mère au moindre rhume?

 Résolu

Bonjour, j’ai la garde de mon enfant une semaine sur deux. L’échange de bras se fait principalement via l’école. A cette occasion j’en vois toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
kang74

Retard de jugement jaf

 Résolu

Bonjour, Je suis passé devant le juge des affaires familiales pour avoir un droit de visite et d’hébergement le 23 mars 2022 la date de décision pré...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
ago

Grossesse seule et garde/autorité parentale père toxicomane

 Résolu

Bonjour, Actuellement enceinte de 4 mois d’un homme que j’ai beaucoup aimé mais avec qui je rencontre des difficultés, j’aimerais avoir des conseils ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Nullie

Je ne veux plus vivre chez mes parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut partir de chez nos parents à 16 ans. La cohabitation est impossible, il y a que des cris, des engueulades... Ma m...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Du contrôle a la menace de retrait du téléphone des parent.

 Résolu

Bonjour, Ci les parent contrôle le téléphone de leur enfant pour une idée a deux balles qu'ils se sont ancrer en tête, alors que leur enfant est ho...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Cho_Bushida

Mam peut-elle refuser l’accueil de mon enfant ?

 Résolu

Bonjour, Pour cette rentrée , mon conjoint et moi faisons face à une triste situation. Notre enfant est gardé par une assistante maternelle dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
kang74

Je veux me faire adopter a 22ans /cameroun

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une camerounaise de 22ans je veux me faire adopter. Je vais au niveau 2 en lettre bilingue, je parle pas mal le français, l'anglais ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
JenanYaz

Ma fille a demandé où est son papa…

 Résolu

Bonjour à tous!  Moi, je suis maman seule avec ma fille à Taïwan, le papa de ma fille, il n’a jamais vu ma fille. Elle grandit bien mais elle a 3 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dna.factory

Pas de nouvel de mon enfant pendant cest vacances

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari est parti en vacances avec notre fils pendant 3 semaines, il veux pas me donne de nouvelle ni la destination de ces vacances ....

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Lucie

Quels sont mes droits avant jugement

 Résolu

Bonsoir, Je poste cette question pour mon frère récemment séparé de son ex compagne. Cela fais 15 jours qu’ils ne sont plus ensemble, et cette questi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Ysabe_l

Demande de lettre de témoignage de moi-même.

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille mon ex compagnon qui a reconnu ma fille pour qu'elle est un père qui n'ai pas sa fille mais qui n'a jamai...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
djivi38

Trajets dvh

 Résolu

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis 7 ans nous nous sommes mis d'accord à notre séparation pour que monsieur fasse les allers-retours tous...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
kang74

Droit de visite, sans prévenir ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint il y a 1 an et quelque mois , il vient seulement de revenir dans la vie de ma fille de 2 ans. Ma petite ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Cchloe1

Garde enfant vacances

 Résolu

Bonjour, j’ai eu un rendu de jugement pour la garde de ma fille qui stipule que son père a le droit : pendant les vacances scolaires : Durant la moi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Stellou

Reconnaissance de paternité?

 Résolu

Bonjour, Monsieur X vit avec une femme dont l'enfant mineur a été reconnu avant qu'ils ne vivent ensemble par un autre homme, monsieur Y, qui est part...

21 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
landry009

Enlèvement d’enfants par un juge

 Résolu

Bonjour, moi aussi c’est la même chose ils ont kidnappé mes enfants à l’école mes enfants n’ont aucun signe de maltraitance ils ont obligé le placeme...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Ysabe_l

Papa accepte pas la grossesse

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois le papa m'a quitté ue fois que je lui ai annoncé ma grossesse on etait ensemble pendant 16mois.je suis un ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
tui

Les parents subviennent-ils aux besoins après émancipation?

 Résolu

Bonjour, J’ai 16ans dans quelque semaine et c est vraiment compliqué avec mes 2 parents et je peut vraiment pas continuer comme ça et je n’est aucun...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
dna.factory

Negligence parentale

 Résolu

Bonjour, Jaimerais savoir si on peut laisser une mineure de 13 ans seule a la maison pendant la soiree la semaine durant lecole. Mon ex petit ami l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Andy31200

Vacances scolaire parents separé voyage avion ou train

 Résolu

Bonjour, séparé par 500kms de mes enfants, je les prend pour moitié des grandes vacances scolaires. sur le jugement il est notifié : A charg...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Ludo13
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 289