Résultats (21)

Héritage / succession

Bonjour, Nous sommes Belges et cohabitants légaux et nous venons d'acheter un bien en commun, 50% 50% en viager en Normandie, où nous irons finir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
condorcet

"don des meubles"

Bonjour, Nous avons achetés, une maison en viager occupé. La dame, qui nous a vendu la maison, a décidé, (après lui avoir demandé ce que deviendrai...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
titi33460

Succession envers un "étranger vis a vis de nous"

Bonjour, Nous habitons en Belgique et nous n'avons aucuns enfants, et n'ayant plus de contact, avec la famille de ma cohabitante légale, nous aime...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
doris33

Qui paie quoi

Bonjour, Nous avons acheté, une maison en viager "occupé". Nous sommes devenus, (on peut dire ça comme ça), PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT. Qui, va payer...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
titi33460

Héritage/succession sans être marié

Bonjour, Nous sommes divorcés tous les deux et nous n'avons pas l'intention de nous marier. Nous voulons et allons acheter un bien en Bretagne (C...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
condorcet

Assurance vie ( belgique )

Bonjour, Une amie, a laissé une assurance vie, assez importante à mon papa. Mon papa, est décédé le 06 mai 2012 (avant la personne qui a fait l'ass...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
titi33460

Héritage d'un appartement en belgique

Bonjour* Je suis Belge et habite en BELGIQUE Suite au décès d'une amie de ma maman, nous venons d'apprendre, que nous étions héritier ma maman e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Emprunt immobilier (déductible ou pas)

Bonjour, - Si, on achète ma compagne et moi, une petite maison en Bretagne (comme nous aimerions le faire), l'emprunt immobilier, est-il déductibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Komar

Ménage recomposé

Bonjour, Je me suis marié "août 2008", avec ma femme qui avait 2 enfants, d'une précédente union. Aujourd'hui, nous divorçons. Est ce que, je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Garde enfants

Bonjour, ma femme est divorcée depuis 2006, à l'amiable avec la garde des enfants, un garçon, 17 ans en février prochain et une fille, 15 ans la sem. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
pititenouette

Mise en demeure par mon bailleur

 Résolu

Bonjour, La gardienne de ma résidence a déposé dans ma boîte à lettres une mise en demeure du bailleur au motif : J'ai installé une chaîne avec ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
RIRIRIRA

Lettre d'un huissier pour payer dette d'un membre de la famille

Nous avons reçu, ce jour (sam 21-06-2014), une lettre d'un huissier, m'étant adressée personnellement. Cette lettre, nous dit : A la demande de......

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
titi33460

Constructeur imposé a achat d'un terrain

Bonjour, J'ai un terrain en vue, qui rentre dans mes cordes, mais l'agent immobilier, me dit que le constructeur est imposé. Est ce normal ? Si, ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
archi

Construire un atelier/abri de jardin

Bonjour, Dans quelques temps, j'aimerai construire un atelier/abri de jardin en dur. Me faudra t-il, une autorisation et/ou, un plan d'architecte ?

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
sadralotmart

Moisissures sur murs placo

Bonjour, Nous avons fait construire . Nous avons, réceptionné la maison, le 08 juin 2012 et nous l'habitons, depuis début du mois d'août. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
aie mac

Mitoyenneté

Bonjour, Nous habitons, dans un lotissement où se construisent des nouvelles constructions. Fin de la semaine dernière (samedi 13 avril), notre v...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bern29

Assurance décès

Bonjour, Un membre de la famille, a prit une assurance décès, en 1995. Cette personne, vient de décéder (il y a 3 semaines). Aujourd'hui, l'assur...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
AG2R LA MONDIALE  

Emprunt immo quand on a un cancer

Bonjour à tous(tes), J'ai une amie, qui a été atteinte d'un cancer au rein début 2012. Avant, cette découverte malheureuse, elle cherchait un terra...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
naya13

Ramener les enfants, d'un weekend passé avec le père.

Bonjour, Ma femme, est divorcée depuis 2006. Elle a eu, 2 enfants de son premier mariage. Nous nous sommes, mariés en août 2008. On s'entends bi...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
sophiag

Droit de succession

Bonjour, Nous sommes un couple recomposé, marié depuis août 2008 "avec un contrat". Ma femme, a deux enfants d'un premier mariage, moi aucun enfant...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
titi33460

Achat terrain (commodo incommodo)

Bonjour, J'aimerai, acheter un terrain constructible, mais le voisin, s'oppose à la vente, auprès du propriétaire du terrain. Que puis-je faire et...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ginto5
Résultats 1 - 21 sur un total de 21