Les discussions

Erreur de variable

Bonjour, Cadre dans une PME, j'ai signé mon CDI en Mai 2022 avec comme rémunération, une part fixe + 1 part variable égale à 0.05% du CA. En Mars 202...

Répondre

Intitulé de poste et statut

Bonjour, Pour l'entreprise dans laquelle je travaille toujours, mon intitulé de poste commence par "Technicien" et mon statut est "Employé".  J'ai t...

Répondre

Salaire déclarer mais non perçu

Bonjour  mon fils est en apprentissage et est mineur, après un contrat signé entre les 2 parties , l’employeur a finalement pas voulue le prendre dès...

Répondre

Annulation cdii

Bonjour, J'ai effectué une mission intérim avec avenants qui s'est terminée le 21 Mars 2024. L'entreprise utilisatrice et l'agence intérim m'ont annon...

Répondre

Ma promesse d’embauche est-elle valable ?

Bonjour, J’ai signé il y a quelques semaines une offre de contrat de travail, ne contenant pas de date précise d’embauche. En effet, il est écrit « 2...

Répondre

Commission sur ca non contractualisées

Bonjour, En CDI depuis 10 ans, je bénéficie de primes commerciales mensuelles pour toute vente effectuée avec les clients que je démarche. Le problèm...

Répondre

Indemnités aux agents recenseurs, chargées ?

Bonjour. J'ai coordonné le travail des 4 agents recenseurs de notre commune en tant qu'élu. Les indemnités calculées selon le nombre de bulletins in...

Répondre

Contrat deja travailler à re signer (intérim)

Bonjour, je vien vers vous car cela fait plusieurs fois que mon agence d'intérim me renvoie des contrats déjà signé et travailler en modifiant la date...

Répondre

Document à remettre à un salariés en fin de contrat extra

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents que doit remettre l'employeur au salarié en fin de contrat extra ? Est-ce qu'il toujours un certif...

Répondre

Un seul jour de repos dans l'hôtellerie ?

Bonjour, je suis en poste actuellement dans un hôtel au service du petit dejeuner, mes horaires de travail sont du lundi au vendredi de 07h à 13h et ...

Répondre

Rétractation avant signature cdd

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un entretien pour un grand magasin pour un CDD d'1 mois. J'ai remplis mes info sur leur plate-forme internet. Le contrat...

Répondre

Retraite d’enfant am

Bonsoir, Je suis AM et je gard’un enfant qui va à l'école en septembre, la mère a signé un contrat CDI avec une date de fin de contrat prévue en juin...

Répondre

Contrat de travail

Bonjour, Je travaille depuis 2020 pour ma commune. J'ai des contrats renouvelés régulièrement. Aujourd'hui je n'ai pas eu de contrat mais je travaill...

Répondre

Clause d'exclusivité

Bonjour, Je suis dévellopeur et j'ai une clause dans mon contrat, j'aimerais pouvoir sortir des apps avec mon status auto-entrepreneur la clause me p...

Répondre

Peut il changer mon taux horaire après un changement de conv

Bonjour, Nous venons de changer de convention, mon taux horaire baisse de 3 euros, la différence est mise sur plusieurs lignes selon l'ancienneté.  ...

Répondre

Changement de contrat par mon employeur

Bonjour, Je travaille dans une université et j'ai un contrat forfaitaire cdi avec un brut fixe sans le droit aux primes des contractuels. L'universit...

Répondre

Changement coefficients et statuts

Bonjour, Jai un petit conseil à vous demander. Nous avons reçu un mail de notre direction : "Nous souhaitons vous informer d’un sujet abordé déjà plu...

Répondre

Enlèvement 1h30 de travail sur carte conducteur

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement.  Un employeur a t-il le droit d'enlever 1h30 sur la carte chauffeur sans l'accord du chauffeur ni sa sig...

Répondre

On travaille 40h hebdo mais on n'est rémunéré que sur 39h !?

Bonjour, Nos contrats de travail sont soumis à la convention collective "Commerce de gros" 4669B. Sur le contrat de travail il est écrit : "La duré...

Répondre

Prime de fin d'année

Bonjour, Mon conjoint avait eu un contrat en novembre 2022 jusqu'au mai 2023 il était employé dans une entreprise d'insertion auquel tout les employé...

Répondre

Horaires de travail

Bonjour, mon patron souhaite modifier mes horaires de travail de la semaine, Pendant 3 mois faire 30 heures au lieu de 35 par semaine et ensuite les ...

Répondre

Resiliation mandat civil de representation

Bonjour, Je souhaite résilier un mandat civil de représentation dans le domaine du mannequinnat. Il est précisé que le contrat est de reconduction tac...

Répondre

Prime négative pour un commercial. est-ce légal ?

Bonjour, Pour 2024, mon employeur me propose une prime à l'atteinte de mon objectif (+x k€) mais m'impose également une prime négative (-x k€) en cas...

Répondre

Demande d'aide pour comprendre une fiche de paie

Bonjour, Je vous sollicite votre aide afin de comprendre comment sont obtenues l'assiette CSG et d'autres montant comme base de contribution dues par...

Répondre

Renseigner concernant un cumule d’activité

Bonjour, je suis légionnaire et je voulais entrer dans un e-commerce genre de vendre des choses en lignes. Ai-je le droit? cdtl

Répondre

Mon contrat prévoit des heures d'équivalences

Bonjour, Je vous contacte car je m'interroge sur les heures d'équivalences présentent sur mon contrat de travail.  Mon contrat prévoit une rémunérat...

Répondre

Renseignements : btp - etam - niveau f

Bonjour à tous, j'entame un poste dans le BTP en tant qu'ETAM de niveau F dans la région Occitanie. Mon employeur m'a indiqué que je serai au forfait ...

Répondre

Garde d’enfants à domicile. contrat et salaire

Bonjour, je travaille actuellement dans le milieu scolaire et bénéficie des vacances scolaires. Je souhaite engager une nounou à domicile pour une pér...

Répondre

Durée minimum d'occupation du poste figurant sur le cdi

Bonjour, Je travail en usine l'agroalimentaire et mon employeur me fait plus souvent occupé un autre poste que celui figurant sur mon Cdi. Certes il...

Répondre

Contrat de travail et date de signature

Bonjour, J'ai signé un premier CDD de droit public de 3 mois, puis un second, puis un troisième dans une administration, un GIP. Le GIP m'a proposé ...

Répondre

Cet en congés payés acquis a plein temps, payés a temps part

Bonjour, mon employeur a mis mes congés payés non pris a cause d un arrêt maladie de plusieurs mois en cet, j' ai repris mon travail en étant invalide...

Répondre

Droit d'image/ cameras sur le poste de travail

Bonjour à tous. J'étais cuisinière, j'ai dû quitter mon poste car, mon patron me contrôlé sur leur téléphone toute la journée, il savais tout ce qui ...

Répondre

Déplacement professionnel en week-end heures supplémentaires

Bonjour, Fin septembre, j'ai dû me rendre dans une autre ville (420 km entre mon domicile et le lieu) pour un séminaire d'entreprise. Le retour a dû ...

Répondre

Changement d’employeur en contrat de professionalisation

Bonjour,  Je suis à la recherche d’une information très importante pour moi.  J’ai commencé une formation en contrat de professionnalisation récemm...

Répondre

Temps de pause

Bonjour je suis atsem et je fais 11h20-17h30 non stop donc 6h10. Sans pause et je mange avec les enfants à 11h30( mais ce n’est pas une pause car je ...

Répondre

A quelle date un virement salaire vaut il paiement

Bonjour, nous sommes plusieurs employés à nous plaindre du paiement des salaires de ma société. En effet, il y a quelques années nous étions payés aut...

Répondre

Praticien hospitalier attaché cdi

bonjour, Etant praticien hospitalier attaché CDI, comment peut-on changer en statut PH ? Merci de m'éclaircir sur ce point.

Répondre

Préavis démission volontaire bdl belgique

Bonjour, Je suis militaire bdl (a durée limitée) depuis 4 ans en Belgique et je souhaite demissionner. Est-ce que j’aurais un préavis à prester? S...

Répondre

Travail auto entrepreneur durant dispense de travail

Bonjour,  Je suis actuellement salarié depuis plusieurs années au sein de la même société. J'ai aujourd'hui négocié une rupture conventionnelle accep...

Répondre

2 contrats de travail dans le même groupe et cp

Bonjour, je travaille depuis une dizaine d'année à temps plein pour la société "A" (statut agent de maitrise). Cette société appartient à une holding...

Répondre

Modification de contrat et perte d'acquis

Bonjour, Je travaille dans l'animation sous IFAC.  Avant que l'IFAC reprenne nos contrats en 2011,j'étais sous LEO LAGRANGE ou j'avais acquis 6 semai...

Répondre

Valorisation salaire variable en reprise 80% congé maternité

Bonjour, Je suis technico commerciale. Suite à la naissance de mon premier enfant, j’ai souhaité reprendre mon activité à 80% de ce fait je ne travai...

Répondre

Contrat non signé après promotion

Bonjour, je suis employée depuis plus d’un an au sein d’une entreprise. Il y a 3 mois; mon patron a décidé de me nommer responsable. Avec effet imméd...

Répondre

Calcul salaire brut en net vacataire

Bonjour,  je vais être embauchée en tant que vacataire avec un salaire brut mensuel de 2048€ et je voulais savoir comment calculer le salaire net ass...

Répondre

Congé payé cdd contractuel

Bonjour,  Étant contractuel depuis 1 mois (CDD pas renouveler)dans le milieu hospitalier,mon chef de service m’a informé qu’il ne peut pas me donne...

Répondre

Suppression télétravail

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de prestation de service que l'on appelera A et qui me fait travailler pour son client B. L'accord de télé...

Répondre

Quand annoncer à ma patronne ma grossesse? québec

Bonjour, J’ai besoin vraiment de l’aide. Lors de l’entretien d’embauche avec ma patronne, elle m’a demandé si je vais prendre une grossesse et je l...

Répondre

Contrat pro

Bonjour, j’aimerai savoir étant étudiant de plus de 30 ans pour signer un contrat pro la loi exige être inscrit à pôle emploi, ayant une entreprise q...

Répondre

Après 18 mois d'intérim cdd

Bonjour, Après 18 mois en intérim sur le même poste l'entreprise chez qui j'effectue ma mission me propose " en quittant ma boite d'intérim"  de trav...

Répondre

Contrat interim

Bonjour, L'intérim ma fait signer un contrat pour le mois de juin , pour le mois de juillet elle me refais un contrat de 2 mois en comptant le mois d...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 63