Les discussions

Contrat de professionnalisation en péril

 Résolu

bonjour, j'ai un souci, je suis en contrat de professionnalisation jusqu'au 30/06/2025, j'ai 21 ans. actuellement je rencontre des difficultés avec ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars par
hoquei44

Lissage des heures

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous souhaite d'abord d'excellentes fêtes de fin d'année, je vous souhaite le meilleur à vous et à vos proches. Je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Milousky

Primauté contrat initial sur avenants

 Résolu

Bonjour, . Dans le cadre d'un CDI à temps partiel aménageable, le contrat de travail initial stipule les éléments suivants : . 1. " ..., la durée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
SDWilliams

9 jours de travail d'affilée.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de travailler 9 jours d'affilée, soit un total de 70 heures (jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, m...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Sam_1243

Emploi salarié

 Résolu

Bonjour,voilà j ai toujours exercé en libéral depuis de nombreuses années,et je ressens une certaine lassitude.J’ai vu une proposition de poste en sal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
dna.factory

Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je su

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
dna.factory

Contrat cdd et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je reposte ma question suite à un souci de gestion sur l'application..  J'ai entamé un CDD en septembre 2021 auprès de la mairie de Savigny...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
J-Leez

Temp du travail

 Résolu

Bonjour Je travaille en CDI 19 heures par semaine. Je souhaite signer un contrat CDD supplémentaire de 37 heures par semaine. Donc 56 heures au total....

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
hoquei44

Problème salaire sur contrat ?

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien Je viens de recevoir mon contrat de travail, mais j'ai l'impression que le salaire dessus n'est pas du tout ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Quaresma

Modification de statut malgré refus signature avenant

 Résolu

Bonjour, en juin 2019 mon employeur à voulu me faire signer un avenant me faisant passé du statut d'employé au statut d'agent de maîtrise avec une aug...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Nonbond007

Vol sans preuves

 Résolu

Bonjour alors ma copine travaille dans une boutique de pret à porter commercial ils ont fait une fouille dans les vestiaires et ainsi ses poches ils o...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
AN.Banker

Signature précédée - lu et approuvé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ ai signé un contrat de travaille sur le contrat c’est écrit ( signature précédée de la mention manuscrite >) Moi j’ ai signé et en bas...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Gayomi

Calculs rtt et heures supplémentaires. 1) calcul heures sup.

 Résolu

Bonjour. Mon problème est un peu compliqué, en tout cas pour moi, et concerne à la fois des RTT et des heures supplémentaires dans ce contexte : - h...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Samdelta

Mon employeur a-t-il le droit de me forcer à être tournant ?

 Résolu

Bonjour, je suis réceptionniste saisonnier en CDD dans un hôtel 3*. Mon employeur m'a demandé il y a 2 mois de devenir le réceptionniste tournant car...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
dna.factory

Intérim et remplacement d’un salarié quel délai maximum

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d’intérim pour le motif suivant: remplacement d’une personne en arrêt maladie. Ce contrat est renouvelé tous les mois et ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
dna.factory

Auxiliaire de vie interventions maison insalubre

 Résolu

Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Badgirl

C'est quelle magasin et où

 Résolu

Bonjour,c'est quelle magasin et de quelle heure a quelle heure 

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Energizor

Augmentation temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Mon employeur veux aménager le temps de travail à la carte

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI au 36 heures,  35 h + 1h de RTT par semaine. Je suis dans la métallurgie, et mon employeur voudrais nous imposer des horaires ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis google 5 etoiles

 Résolu

Bonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dna.factory

120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Dia

Pas de signature de contrat

 Résolu

Bonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Diego987

Salaire net

 Résolu

Bonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net 

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
BmV

Paiement des indemnités de rupture

 Résolu

Bonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement  car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
caroledu92

Droit du travail svp

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
tania57

Changement d'entreprise mais même propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Louloute80-666

Embauché en o1, statut le plus bas

 Résolu

J'étais il y a 5 ans paysagiste O3, mais les évènements ont fait que j'ai dû changé de voie. Malgré tout j'ai retrouvé un travail dans ce secteur et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dna.factory

Modification des heures de travail

 Résolu

bonjour alors voila je suis dans le commerce en cdi a temp partiel de 32H semaine je travail tous les matins du lundi au samedi en horaires continu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
dna.factory

10 jours sans contrat de travail

 Résolu

Bonjour J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secréta...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
tania57

J'ai rempu mon contrat d essai intérim est-ce q

 Résolu

Bonjour, J'ai rempu mon contrat d'essai intern j'ai travaillé 2 jours est-ce qu'il vont me les payer

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
dna.factory

Rupture contrat militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila 6 ans que je suis dans la marine nationale et j'ai un contrat eild de 10 ans. Je souhaiterais rompre mon contrat d'içi peu mais j'aime...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Biffin35

Port de charge femme

 Résolu

Bonjour, je suis une femme de 25 ans et à mon travaille je porte des sacs de 15 à 40kg. Est-ce légal ? Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Pascalou

Fiche heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je suis un jeune et je ne comprends pas bien ma fiche, je suis en 39h. Pour la première semaine, j'étais malade. Pour les 2h30 d'heu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
tania57

Emploi et dose de rappel covid

 Résolu

Bonjour je sais pas si quelqu un pourra me répondre mais pour ne pas perdre mon travail comme beaucoup j ai du à contre cœur faire les doses de vaccin...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Salaire coefficient

 Résolu

Bonjour, Mon épouse viens de signer un CDI comme aide à domicile. Elle a une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine. Le contrat de travail préc...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
lluck01

Pas de contrat de signé

 Résolu

Bonjour, Mon fils a effectué un cdd de 3 mois dans une entreprise de transport son cdd est terminé depuis plus d une semaine et l employeur lui a di...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Emmar_12

Travail sans contrat de travail

 Résolu

Bonjour, J ai été embauché le 9 août pour un soit disant cdi à mi temps après on m à parlé d un cdd jusqu au 31 août. Je n ai pas arrêté de demande...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Emmar_12

Quel sera mon salaire net

 Résolu

Bonjour, Je vais travailler 24h par semaine, quel salaire j'aurais par mois ? Merci

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Rose

Avantages/inconvénient contractuel ministère

 Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Avenant de transformation dun cdd en cdi

 Résolu

Bonjour, Depuis 2ans j'effectue des vacations sur une structure et début septembre 2021 on m'a proposé un cdi a temps partiel qui me convenait et m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dna.factory

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de 4 mois et mon terme arrive bientôt. Mon supérieur souhaite que je reste. Son adjoint ayant démissionné il souhaite que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
dna.factory

Bulletin de salaire assmat

 Résolu

Bonsoir, Le mari de notre assmat nous a dit qu’il faisait les bulletins de salaires, nous avons trouvé ça sympa, étant donné que nous n’avons aucu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Ysabe_l

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis en interim dans une société depuis janvier et mon contrat est renouvelé régulièrement. Le dernier se termine le 30 septembre. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
caroledu92

Mission interim annulée sur place

 Résolu

A l'aide. Martinique Bonjour, j'étais programmé pour une mission intérimaire arrivée sur place il y avait un problème dans rayon (boucherie) il y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Eve

Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...

 Résolu

Bonjour, J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Lilia

Contrat de 15h

 Résolu

Bonjour, Je suis employé de mairie en tant qu'adjoint d'animation, et je voulais poser une question. Il se trouve que je suis sous contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Ysabe_l

Courrier refusant le 13ème mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer mon contrat de travail dont l'ART 3 Rémunération précise : Mme XXX XXX percevra un rémunération mensuelle brut de XXXX ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
nvnv

Masque au travail qui doit les fournir ?

 Résolu

Bonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
CumuleEmplois

Ai je droit au ifm

 Résolu

Bonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
DODO

Cumule interime+cdd

 Résolu

Je suis actuelment en CDD a 20h par moi et j'ai une proposition de travailler en intérim a 35h ma Question est : je peut cumulé les deux emplois e...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Huspoa
Résultats 1 - 50 sur un total de 738