Résultats (4 432)

Apprenti à charge + de 1400€ par mois

Bonjour, Mon fils est apprenti et gagne plus de 1400 euros par mois. Il vit chez moi à ma charge. Je touche 110 € de pension alimentaire pour lui. Pu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, nous hébergeons à titre gracieux notre neveux âgé de 20 ans depuis le 27 décembre 2023 il souhaite demander la prime d'activité et la caf lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Mon enfant majeure travaille mais n'aide pas aux dépenses

Bonjour, Mon enfant est âgé de 21 ans et travaille. Il perçoit 1400€ par mois. Cependant, il n'aide à faire aucunes dépenses et je ne m'occupe plus...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Apprenti : demande de prime d'activité caf

Bonjour, Je suis désormais apprenti depuis décembre 2023.  Mes parents ont le droit à la prime d'activité depuis des années en sachant que j'étais r...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
PA486

Prime partage de la valeur (ppv) et prime activité

Bonjour, Je souhaitais avoir confirmation qu'à la différence de la PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d'achat), la PPV (prime partage de la valeur...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
PA486

Hébergement gratuit et prime d'activité

Bonjour, J'ai une question s'il vous plait, merci de me répondre, j'ai découvert que j'ai droit à la prime d'activité, cependant je suis hébergé grat...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
PA486

Allocataires rsa et héritage reçu

Bonjour, Ma situation est la suivante :  - couple pacsé, 2 enfants, locataires HLM - au RSA/APL/Pension invalidité en ressources Mon compagnon vient...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Celine

Demande de rsa

Bonjour, J ai ma fille qui vit avec moi et qui touche une bourse d environ 500 euros... Puis je toucher le rsa ?

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Non

Prise en compte du rsa dans le calcul du quotient familial ?

Bonjour, Depuis mon emménagement en haute Garonne, la caf me calcule un QF de 364€. Je ne touche que le RSA (pas dans son entièreté) et les ALS.  Dan...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
PA486

Ne pas aller en cassation alors que mon adversaire y va ?

Bonjour, Je recherche une information : j'ai gagner un procès contre mon voisin alors que mon avocat m'avait déconseiller de faire un proces. Le mont...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
dany311

Projet import export

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une question concernant le RSA. Actuellement bénéficiaire du RSA, je prévois de me rendre à l'étranger pour démarrer mon act...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
jeffchill

Apl et prime d activite

Bonjour, J ai 17 ans et je souhaite travailler pendant les vacances scolaire est ce que si je travaille un peu ma mère perdra les apl et la prime d a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
PA486

Déclaration enfant prime activité/impôts

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis allocataire de la CAF et je perçois la prime d'activité. J'ai une fille encore à charge auprès de la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
laulauranne

Bonjour est ce que asf va déduire le montant d'apl et prime

Bonjour, j'habite avec mon fils qui a bientôt 20 ans ,appartement la caf à supprimé l'ASF pour lui jusqu'au aujourd'hui j'avais 187 euros dASF et 122 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
PA486

Refus prime activité

Bonjour à tous mon mari étant en arrêt maladie depuis 18 mois perçois 1000€ environs d'IJ , je travaille à temps partiel 1000€ environs aussi par mois...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
PA486

Rsa copropriétaires et revenu du foyer

Bonjour, Est il possible de faire une demande de RSA lorsque l'on est propriétaire de son logement (crédit en cours ) que je n'ai plus de source de r...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
PA486

Arrêt versement caf

Bonjour, je ne veux plus que la CAF me verse des prestations car l’année d’après me réclame un remboursement. Comment faire pour arrêter ces versemen...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Bibiche

[caf] déclarations (situation et trimestrielle)

 Résolu

Bonjour ! Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système. Je suis ins...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
PA486

Garde alternée et apl / prime activité

Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 1 an avec mon ex-compagne avec laquelle j'ai eu un garçon et qui a 8 ans aujourd'hui. Elle a la garde exc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
PA486

Changement pour prime d activité

Bonjour,  Je fais ma déclaration pour la prime d activité depuis plus d un an et je viens de réagir que je me suis trompé en fesant ma déclaration de...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Ange99

Rsa couple / etudiante boursiere

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine qui est étudiante boursière, et je suis au RSA. J'ai fait la demande de RSA pour le foyer car nous vivons...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Non

Plan épargne logement

Bonjour  J'ai Pel de 6040 (de plus de 11 ans)euros je suis au chômage et au touche un petit rsa pour combler et je touche aussi les apl. Si je retir...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Non

Credit maison prime d activité

Bonjour à tous,  J ai fais la déclaration pour ma prime d activité en précisant que je suis propriétaire et par la suite on m a dit que je pouvais in...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars par
PA486

Être attaquée pour diffamation par une école

Bonjour, Je réalise des interview d'élèves sur un podcast qui parlent de leur école à distance ou en présentiel et par moment pas forcement en bien. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
PA486

Rsa socle et cdi

Bonjour, je bénéficie du RSA socle + aide au logement depuis avril 2023 mais j'ai trouvé un emploi en CDI (39h) depuis le 10 mars 2024. Ma prochaine ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
PA486

Comment déclarer les revenues de ma compagne à l’étranger ?

Bonjour, Je me suis marié l’année dernière avec une personne ne vivant pas en France, ni en Europe, et n’étant pas de nationalité européenne. La CAF...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Non

2 compte caf pour un meme logement

Bonjour, Je suis âgée de 22 ans et je vis actuellement chez mes parents. Ma mère tient le compte « Caf » et je souhaitais m’en créer un. J’ai de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars par
BmV

Concevoir un site sur une justice factice

 Résolu

Je souhaite créer un site en rapport avec la justice et dénoncer, en illustrant d'exemples vécus, tant les intentions (de l'Etat) visant à freiner l'a...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars par
dna.factory

Droit rsa autant propriétaire d'une maison

Bonjour je voulais s'avoir est ce que en peux avoir le RSA même si en est propriétaire de notre maison son crédit.si vous pouvez me répondre j'ai cher...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Ulysse5818

Déclaration trimestrielle ou pas?

bonjour, je suis au rsa, on me demande de remplir ma déclaration trimestrielle dont les trois derniers mois je n'ai rien touché ,aucune ressources, e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
giogio

Rsa heritage dette

Bonjour, Je suis au RSA, et je vais toucher un heritage, mais j'ai une dette envers ma fille qui va engloutir tout cet héritage. Que va-t'il se pass...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
PA486

Aide au début d activité de vrp

Bonjour  Je vais essayer d être claire et j espère être sur le bon forum  Je suis actuellement attachée commerciale salarié. Ayant l opportunité de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
PA486

Questionnaire ressources cra

Bonjour,  J'ai un questionnaire de ressources à remplir pour la commission de recours à l'amiable et je ne comprends pas ce que veut dire autre perso...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Babounette49

Rsa grossesse

Bonjour, Je voudrait savoir je suis en plein grossesse je suis encors chez ma mère et je bénéfice du rsa , mon copain travaille en intérim est touché...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
De-passage

Prime d'activité et chômage

Bonjour, @PA486, merci par avance de tes réponses. Est ce que je dois être totalement désinscrit du chômage pour pouvoir toucher la prime d'acitvité...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars par
PA486

Enfant 21ans et prime d'activité

Bonjour, Mon fils a eu 21ans en janvier, mes allocations ont donc été arrêté pour lui. je viens de recevoir ma déclaration trimestrielle de ressou...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
zoulou33

Déclaration epargne caf

Bonjour, je voudrais savoir si je dois déclarer l'argent et/ou les intérêts de mon livret sociétaire et de mon compte sur Livret à la CAF pour la dema...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars par
PA486

Rappel différé

Bonjour, ma maman étant au RSA et prime d'activité elle travaille dans les ménages et au 1er avril elle devrait avoir sa retraite . On a aussi fait un...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Nonosisi

Prime d'activité qui n'en est pas une

Bonjour, Ce n'est pas une question, c'est un constat : une prime est un bonus, un plan, enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à me rendre compte que l...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Germinal49

Prime d'activité et revenus fonciers avec déficit antérieurs

Bonjour, Mon salaire net me permettrait de bénéficier de la prime d'activité, cependant j'ai un logement secondaire que je loue mais sans être imposa...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
PA486

Declaration de ressources pour apl

Bonjour,  Quel est le montant à déclarer pour une déclaration de ressources pour les APL, dans le cas d'une personne retraitée est-ce le RFR . Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Lili

Information sur la caf

Bonjour, Je me présente Charlotte  J'ai une question où je n'ai pas réponse ( bien tant de mal à avoir un conseiller CAF au téléphone)  En mars 202...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
PA486

Vinted et caf

Bonjour , doit on déclaré à la caf se que l'on gagne dans la revente de vêtements et autres sur vinted  ? Je précise que rien n'arrive sur mon compte ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
PA486

Prime activité et revenus fonciers

Bonjour, Pendant 3 ans j’ai mis mon logement en location pour habiter avec mon compagnon chez lui.  Aujourd’hui nous sommes séparés et j’ai récupéré ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
PA486

Prime d’activité

Bonjour, avec une petite retraite , je touche une petite indemnité d’élue ai je droit à la prime d’activité ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
dany311

Ai je droit au rsa mere isolee ? leur calcul?

Bonjour je suis declaree caf mere isolee depuis 7ans. Je n ai jamias fait de demande de Rsa auparavant etant salariee pendant 20 ans ( liquidation de...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
kang74

Prime d'activité et titre de séjour allemand

Bonjour, je suis française et je résidais avec mon époux en allemagne .Mon époux est né en Allemagne mais n'est pas de nationalité européenne.Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
PA486

Parts de sci et caf

Bonjour, Je suis détentrice de parts sociales dans une sci qui détient une maison qui sert de résidence secondaire à mes parents. Nous sommes 4 assoc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, d'après l'un des articles de la caf les étudiants en apprentissage ne sont pas considérés comme étudiant mais salarié. En effet, une amie à m...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
PA486

Montant primes d'activité

Bonjour, Quel montant de prime d'activité pour un salaire de 1554e par mois? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Dvl
Résultats 1 - 50 sur un total de 4 432
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7