Résultats (807)

Peuvent ils me supprimer mes droits

Bonjour, La CPAM m'a demandée des documents, carte d'identité, fiche de salaire impôts ect...pour mettre à jour mon profil d'assuré. J'ai envoyé ces ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
nenuphar.

Franchises médicales et participations forfaitaires

Bonjour, Je voudrais trouver un tableau Excel pour vérifier le calcul des franchises médicales ainsi que les participations forfaitaires. Le total e...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
nenuphar.

Ald cancer

Bonjour, J’ai cru entendre que le gouvernement voudrais pénaliser les personnes en ald ( cancer, diabétique….) comment cela va-t-il ce passer ? Merci...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
lutttinette

Indemnités journalières 0€

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique depuis le mois de septembre 2023, mon employeur a verser la part que j’ai travailler, la cpam devait verse...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
nenuphar.

Droits à l'assurance maladie lors d'un séjour au québec

Bonjour, Dans le cadre de mes études (doctorat en cotutelle), je réside au Québec depuis le 1er septembre 2023, avec un retour en France prévu le 1er...

Répondre

Comment trouver le numéro d’ordre de naissance

Bonjour, Pour faire ma demande de retraite, il me faut connaître mon numéro de sécurité sociale. Toutefois, il me manque le numéro d’ordre de naissan...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Ninja

Litige cpam / plainte

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous car je suis en conflit depuis plus de 2 ans avec la CPAM de Paris, qui me demandait de rembourser un...

Répondre

Question cpam at

Bonjour, suite à un AT chez mon employeur principal, j’ai continué chez mon autres employeurs. Car les postes sont différents et surtout ne poser auc...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Lola

Renseignements cpam

Bonjour je viens de voir je suis maintenant au code de gestion 10 je voulais savoir combien je vais payer de Médecin sachant que mon Médecin fait le t...

Répondre

Refus adhésion c.c.s. pour rester au régime général cpam ?

Bonsoir à tous. J'envoie ce post pour une amie, qui, en allant sur son "Espace Personnel Ameli", s'aperçoit qu'il y avait une notification : "Aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Machilou

Délai d'indemnités maladie professionnelle

Bonjour, Je viens juste de recevoir au 3 juillet 2023 la confirmation de ma maladie pro. J'étais en arrêt maladie depuis le 21 juillet 2021 a janvier...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
nenuphar.

Durée maximale du temps partiel therapeutique

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie total du 17/02/2022 au 27/09/2022. Depuis le 28/09/2022, j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique à...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Refus css

Bonjour, La CPAM écrit que mes ressources annuelles 2022/2023 sont de 14500 euros mais mon revenu fiscal de référence de 2022 est de 9074 euros  Est...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kang74

Remboursement secu

 Résolu

Bonjour, apres une visite chez le cardiologue et en ayant presenté ma carte vitale,les frais d'examen se monte a 67,00€ et la visite a 26,95. la sec...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Indemnités journalières

Bonjour, Au chômage inscrite et indemnisée depuis plus d'un an, ayant travaillé pendant 25 ans avant cela, je suis en arrêt maladie depuis le 10 mars...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
doris33

Refus bon de transport

Bonjour, J'ai un refu du.medecin conseil pour une deuxième intervention sur Lyon je trouve sa scandaleux qu'il refuse alors qu'il on accepté la premi...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

La cpam a envoyé mes ij à ma mère alors que je suis majeure

Bonjour, Je suis en congé maternité depuis le 7 février, il y avait déjà un problème avec mon attestation de salaire, mon employeur tardait à l'envoy...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
C.Izer

Déambulateur pch

Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’achat d’un déambulateur, la cpam prends t’elle une part à charge? Si oui ( la pch ) peut elle payer...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
lutttinette

Fauteuils électriques

Bonjour, J’aimerais savoir si la cpam prendrait en charges un fauteuil électrique( fauteuil roulant)? Et si il me resterait une participation financi...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
lutttinette

Refus de bon de transport par le médecin conseil de la sécur

Bonjour  Victime d'un accident domestique le 29 mai 2022 cela fait bientôt 11 mois que je ne peux ni m'asseoir ni marcher ni rester debout. Après un ...

30 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Cat_2554

Cpam pas d'indemnisation journalière

Bonjour, je suis en SAS et j'ai un salaire tout les mois ,donc je cotise. En aout j'ai fait un infarctus et repris le boulot après six mois d'arrêt a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
kang74

Pas droit au vsl

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi à savoir pas droit au vsl pour me rendre chez le kiné je précise que la cp...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
lutttinette

Demande remboursement ijss en subrogation

Bonjour, je viens de recevoir un mail de mon ancien employeur me demandant de rembourser les IJSS de mon congé maternité car là CPAM ne les a pas pay...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
nenuphar.

Délivrance médicaments

 Résolu

Bonjour, Mon médecin me prescrit un médicament ( conditionné 14 comprimés) pour un mois (renouvelable 3 mois) . Mon pharmacien ne m'en délivre que 2 ...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
wag51

Changement de mutuelle et actes de kiné en série

Bonjour, j'ai fait des soins de kiné en 2022 et j'ai changé de mutuelle le 1/09/22 mais les soins ont continué. L'ancienne mutuelle me demande de rem...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
caro1859

Capital décés et pré retraite

Bonjour, je me permet de vous solliciter afin de répondre à une question que je me pose. Mon papa est décédé récemment et était en pré retraite donc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
AR

Arret ald fourniture des prolongations et arrets

Bonjour, Je touche une pension d'Invalidité 2ème catégorie depuis 2019. Je suis en arrêt maladie en prolongation depuis cette même date dans le cadre...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Problème avec la sécurité sociale

Bonsoir, Je suis en accident du travail depuis le 12Mai 2020. Le 08 Novembre 2021 le médecin conseil me déclare guéri.Je conteste. Le 25 Janvier 2022...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Nouvelle carte vitale reçue le 19decembre inutilisable puce

Bonjour,que faire lorsque je reçois ma nouvelle carte vitale(l initiale perdue),en visite à l officine pour mise à jour des infos,démarche impossible,...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
LO

Numéro de série de carte vitale effacé

Bonjour, Je suis désolé de rouvrir ce sujet qui semble avoir été résolu ici : Numero carte vitale effacé (commentcamarche.com) ; mais pourriez-vous m...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
nenuphar.

Changement médecin traitant

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le changement de médecin traitant J'ai changé récemment de médecin mais je re...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Couleur

Rattachement carte vitale

Bonjour, un ami a depuis 10 mois la garde de son petit fils , de ça fait il en a la charge totale jusqu'à nouvel ordre du tribunal. Problème depuis pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
nenuphar.

Française vivant à l'étranger - assurance maladie

Bonjour, Je suis une maman francaise femme de foyer à l’étranger hors UE.  J'aimerai bien savoir si avec l'assurance maladie j'aurai le droit de me s...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
doris33

Prise en charge prothèse dentaire

Bonjour, au sujet de la prise en charge de ma prothèse dentaire la CPAM est de 142 euros c'est ce qu'il y avait d'inscrit sur le devis de mon dentiste...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Portefeuil

Est ce que je vais payer le transport sanitaire?

Bonjour, J'ai demandé un bon de transport à mon medecin, mon medecin m'a établi un bon de transport mais il m'a dit qu'il avait de forts doutes po...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
127

Non déclaration à la sécurité sociale de mes consultations

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas remboursée de mes consultations d'Oncologie que j'ai payées au secrétariat de l'Oncologue. A sav...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
lutttinette

Compte ameli bloqué

Bonjour, Mon compte internet ameli CPAM et bloqué j'appelle le 3646 personnes répond je fais comment merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
tianis

Facture orange pour service payant

Bonjour, à vous tous et merci de votre aide pour savoir si j'ai le droit de réclamer un remboursement "important pour moi" sachant mes tous petits re...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Manque de compétence à la sécurité sociale

 Fermé

Bonjour, Voici 4 mois que j attend mes indemnités journalière, la sécurité sociale tout les 20 jours me demande un nouveau document et laisse traîn...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
DCI

Piratage numéro de sécurité sociale ?

 Résolu

Bonjour, Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vi...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
lilidurhone

Protection sante apres sejour a l'etranger, cas particulier

Bonjour a tous, J'ai passe deux ans en Australie avec une assurance privee, du coup tout ce qui est securite sociale et mutuelle, je n'en ai plus. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
dadout

Exemple indemnité journaliere ss avec numero de cesu

Bonjour, j'ai un probleme avec un salarié, il m'a fournier son attestation ijss il me semble qu'il y a un souci sur le numero des employeurs ! j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
nenuphar.

Comment récupérer mon numéro de sécurité sociale?

Bonjour, je suis française et je vis en Italie depuis plus de 20 ans. J'ai travaillé en France une dizaine d'années et je suis en train d'y retourne...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
jee pee

Serais-je remboursée si je fais des examens autre région?

Bonjour, je dois pratiquer le plus vite possible une IRM cérébrale pour exclure une maladie grave dont j' ai de nombreux symptômes mais dans le lieu o...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
DCI

Retrouver mon code derrière ma carte vitale

Bonjour, je souhaite retrouver le code de ma carte vitale qui est effacé .

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
lutttinette

Sécurité sociale

Bonjour, On est obligé de faire une demande de complémentaire santé si on bénéficie déjà d'une mutuelle merci à ceux et celle qui répondre bonne jou...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
lutttinette

Circoncision, quand le remboursement est pris charge

 Fermé

Bonjour, Mon fils va faire 3 ans bientôt mais j'aimerais le faire circonsiser très prochainement dans quel situation la sécurité sociale intervient ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
djivi38

Comment travailler sans carte vital

Bonjour, Je viens d’avoir mon titre de séjour et je peut enfin travailler mais le problème c’est que je n’est pas encore de carte vital mais de AME ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
AN.Banker

Comment connaître le numéro de sécurité sociale de mon père

Bonjour, Afin de faciliter les démarches on demandant la retraite de reversion pour ma mère en ligne ,il me faut le numéro sécurité sociale de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
AT_

Problème déclaration maladie professionnelle

Bonjour, J'espère trouver une réponse à ma question. Je suis en arrêt maladie depuis le 11 février 2020. Problème canal carpien. Au mois de mar...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Sissy
Résultats 1 - 50 sur un total de 807