Les discussions

Versement par le syndic du montant de l'assurance

Bonjour Suite à une infiltration d'eau provenant de ma salle de bain, un expert est venu constaté et m'a accordé 1800€ pour que je réalise les travau...

Répondre

Peut-on faire modifier un ordre du jour d'une convocation?

Bonjour, Je souhaiterai savoir après avoir reçu une convocation d'AG ordinaire, si nous avions la possibilité de faire inscrire d'autres points à vot...

Répondre

Accès à ma cave impossible

bonjour je suis propriétaire d'un appartement et d'une cave. L'autre copropriétaire, un peu coquin, s'amuse à me fermer l'accès de la porte (en metta...

Répondre

Locataire qui signal un dysfonctionnement tardif

Bonjour, ma locataire vient de me signaler que le volet roulant électrique du salon dysfonctionne depuis plusieurs mois et qu' à présent il est bloqué...

Répondre

Co propriété rachète un parking

Suite à un quiproquo lors de vente d'appartements , une copropriété ( de 4 personnes)  rachète un parking ( environ 100M2) pour 1 € symbolique. Le no...

Répondre

Branchement climatisation sur eaux usées

Bonjour, je souhaite acquérir un appartement qui me plait bien mais en creusant un peu pour la signature du compromis je me suis rendu compte que le ...

Répondre

Nuisances sonores après travaux en corpo

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un vieille immeuble qui date d'avant 1900. Immeuble d'un étage avec combles. Mon logement est à ...

Répondre

Copropriete - locataire

Bonjour, Nous avons un appartement en location en copropriété dans un immeuble qui comprend 1 restaurant bail acheté par le locataire.Ce locataire à ...

Répondre

Copro 100 dossier refusé

Bonjour, copropriétaire dans un immeuble pour lequel des travaux de ravalement ont été votés, mon dossier a été refusé sans motif par la Caisse d’épar...

Répondre

Terrasse de maison sur terrain en indivision

Bonjour à tous, Ma copine est sur le point de signer après-demain le compromis de vente de sa maison. Celle-ci dispose d'une baie vitrée sur le salon...

Répondre

Nuisance évacuations fumées restaurant copropriété

Bonjour, le restaurateur du rez de chaussée de ma copropriété enfume l'immeuble avec son conduit d'évacuation qui n'est pas aux normes. Et cela depuis...

Répondre

Fusion de lots d'un même propriétaire dans un lotissement

Bonjour  Durant l' AG de notre ASL un colotis, nous a indiqué que maintenant les 2 lots acquis étant fusionnés, le lotissement ne compte que 14 lots ...

Répondre

Ma climatisation

Bonjour, j’ai installé ma climatisation sur une façade sur laquelle ce trouve déjà 2 bloqué qui appartiennent aux voisins. ont il le droit de me dem...

Répondre

Places visiteurs coproprieté

Bonjour  le promoteur Cogedim qui a construit notre copropriété a vendu pour son compte les places visiteurs en les fermant comme box.  les places ét...

Répondre

Vmc en panne

Bonjour, Bonjour  je voudrais  savoir  dans  mon immeuble  la vmc ne fonctionne  plus cela fait  déjà  au moins deux  mois et rien ne bouge  au nivea...

Répondre

Constater facture recu apres 3 ans? / belgique

Bonsoir. Nous sommes 2 copropriétés pour 2 appartements dans un petit immeuble. il n y a  pas un Syndic.  Je n'habite pas dans le batiment  depuis 3 a...

Répondre

Réparation d'un désordre dans une copropriété

Bonjour, J’habite en RdC d’un immeuble, et je viens de constater la présence d’une tâche d’humidité d’environ 2m2 sur le mur mitoyen avec un autre ap...

Répondre

Copropriété _ mon voisin m'enfume

Bonjour à tous.   Ce sujet a déjà été beaucoup traité mais je n'ai pas retrouvé dans,le forum un cas tout à fait similaire au mien. J'espère que quel...

Répondre

Hypothèque maison

Bonjour, suite au décès de mon père,  nous sommes copropriétaires de la maison familiale avec ma mère et mon frère.  Ma mère vient de découvrir qù à ...

Répondre

Facturation eau forfaitaire malgré compteur copropriété

Bonjour, Lorsque j'ai acheté un appartement, le changement des compteurs d'eau pour la télé-relève avait été voté en AG l'année précédente. J'ai dema...

Répondre

Question partie/commune partie privative

Bonjour, J ai un dégâts des eaux qui se situe a première vue dans la dalle entre mon appartement et celui du voisin du dessous. La dalle est une par...

Répondre

Cumulus sur balcon demande d’enlèvement pour travaux

Bonjour, Suite à des travaux sur une remise au norme des gardes de corps des balcons. Mon syndic de copro me demande alors d’enlever mon cumulus se t...

Répondre

Achat dans copropriété endettée

Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 04/12. La copropriété se compose de 235 lot dont 70 ...

Répondre

Acheteur en indivision, mon temps est-il compté ?

Bonjour, Le notaire qui ferme l'indivision dit que je n'aurais que trois mois pour acheter les parts des mes frères et soeurs. J'avais cru qu'a parti...

Répondre

Syndic rémunéré pour "surveillance chantier" une catastrophe

Bonjour, Syndic rémunéré pour "surveillance chantier" une CATASTROPHE Notre syndic a fait réalisé dans notre résidence une « rénovation » de nos bal...

Répondre

Charges borne accès parkings, jamais eu accès depuis 1972

Bonjour à tous, Comment peut-on contester la répartition des charges de remplacement ou réparations d'une borne d'accès à des parkings où nous n'avon...

Répondre

Achat grenier dans partie commune pour surélévation

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble, je vais proposer dans la prochaine AG un projet de rachat des parties communes...

Répondre

Chauffage collectif

Bonjour, Propriétaire d'un appartement (datant de 1970) le chauffage (dernier étage est insuffisant) (17° voire 16 à certaines périodes). Le syndic ...

Répondre

Mur de soutènement

Bonjour, Mon frère est propriétaire d'un appartement en rdc et d'un jardin privatif attenant. Or, un mur de soutènement longe toute la copropriété e...

Répondre

Sortir d'une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un sujet assez épineux. Je fais partie d'une copropriété relativement ancienne, comprenant à la fois des maisons mitoyen...

Répondre

L'avocat adverse peut il réclamer des frais sans procès ?

Bonjour, Je dois des frais de copropriété que j'accepte de payer ce jour si il faut( j'ai eu beaucoup de retard), l'avocat du syndicat me réclame  se...

Répondre

Refonte rcp grille escalier

bonjour  je suis président du conseil syndical, et j'ai un problème délicat lors de notre rédaction de modification de RCP dans rcp de 1976, il exis...

Répondre

Prix eau chaude sanitaire en copropriété

Bonjour à tous Je suis dans une petite copro de 2018 avec pour l'ECS un systeme MEGAPAC d'AUER (pompe à chaleur) J'a i devant moi l'état des dépense...

Répondre

Vannes d'eau dans cave privative après travaux

Bonjour a tous,  J'ai une petite question suite à des travaux réalisés dans ma copropriété.  Alors voilà, nous avons fait changer le réseau d'eau fr...

Répondre

Régul charges annuelles, une petite question....

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Je reçois donc l'état des charges qui me sont réparties pour l'année écoulée (22-23) et je m'aperço...

Répondre

Écoulement

Bonjour dans la résidence, toutes les terrasses sont des parties communes et le propriétaire de l’appartement attenant dispose d’un usage privatif. ...

Répondre

Éclairage parking copropriété

Bonjour,  J’habite dans une copropriété où le parking en descente n’est pas éclairé la nuit. Seules les portes d’entrée des bâtiments s’éclairent à l...

Répondre

Sinistre dans appartement - isolation des combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage. En novembre dernier, le locataire a fait face a une énorme condensation, les peintur...

Répondre

La quote-part des charges copropriétaires

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 39 appartements. Le bâtiment a des places de parking extérieures et un garage en sous-sol compr...

Répondre

23e/m3 facture eau chaude, chaudière gaz, locataire copropri

Bonjour,  Contexte, facture eau chaude 23e au m3 ( chaudière ), locataire en copropriété. J'appelle à l'aide car je suis désespéré, voila j'ai reç...

Répondre

Historique compte après changement de syndic

Bonjour, Nous avons récemment changé de syndic ( pro vers pro) et ce 1er juin 2023 j'ai demandé par courriel à la comptabilité de m'envoyer un histor...

Répondre

Pose porte coupe feu sans vote, comment stopper, pas payer

Bonjour, Le cabinet Balzano pose des poses coupe feu en relation avec une phase 3 travaux non encoré voté pour plus de 20 000 eur autorisé La poli...

Répondre

Travaux de ravalement modification de parties privatives

Bonjour, J'accompagne une personne en situation de handicap propriétaire d'un restaurant.  La copropriété a décidé de ravaler l'immeuble et il doi...

Répondre

Application forfait conso eau chaude

Bonjour, Suite à de nombreux relevés non fournis , la copropriété a appliqué un forfait de 50m3 par compteur. Cette information de forfait a déjà ét...

Répondre

Partie commune à usage privatif

Bonjour, je suis propriétaire d'un lot récemment acquis, mon attestation de vente ainsi que le règlement de copropriété indique que je suis le seul à ...

Répondre

Dégat des eaux copropriété

Bonjour, Il y a quelques mois, je vous faisait part de mes ennuis de canalisations dans une copropriété. Jeudi dernier, évidemment jour férié 'ascens...

Répondre

Modification, le jour de l'ag d'un document a voter

Bonjour, le mandat de notre syndic arrivait à terme en 2024: nous avons reçu la convocation -dans le stricte respect du délai de 21 jours- avec l'ordr...

Répondre

Vente d'un chemin en indivision

Bonjour, Si j'ai compris il n'est pas possible d'acquérir juste les parcelles (en indivision) constituant un chemin d'accès même si votre terrain tou...

Répondre

Qui paie la remise en état des supports de volets

Bonjour, Un co-propriétaire doit remettre en état les supports de son volet, inclus dans le mur de la façademuraux . Le règlement de copropriété lis...

Répondre

Assurance décennale - oubli sur facture

Bonjour le forum, J'ai besoin de votre expertise en matière légale. Pour la faire courte : Il y a un an, en 2022, dans mon logement (copropriété) i...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 50