Les discussions

Attribution du logement proposée au demandeur

Bonjour, J'ai reçu notification ' attribution du logement proposée au demandeur ' sur mon espace personnel logement social.  C'est à dire quoi ?...

Répondre

Découverte piscine enfouie suite achat maison

Bonjour, A la suite de l’achat de notre maison il y a 2 mois, nous avons voulu aménager notre extérieur…  Nous avions un morceau de terrain de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
kasom

Duplex jumeaux grenier à un seul qui entretient le toit?

Bonjour, je veux vendre deux petits duplex totalement indépendants mais jumelés par le milieu. Comme ils ne formaient qu'un seul appartement le greni...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
kasom

Professionnels du ptt en ariege?

Bonjour  pourrions nous connaître des noms de professionnels qui réalisent les PTT en Ariege pour les petites copropriétés ? merci 

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
rambouillet41

Collocation et invalidité

Bonjour, ne pouvant plus vivre seule je compte faire de la collocation je me demande si ça va toucher mon invalidité et ma prévoyance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
nenuphar.

L´agence immobilière refuse mon dossier locataire

Bonjour, J´ai déposé un dossier ds 1 agence immobilière.  Elle refuse de me louer un appartement,  car elle calcule mon pouvoir d´achat sur mon avis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
djivi38

Prêt familial - couple pacsé

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un achat immobilier, ma compagne et moi souhaitons faire un emprunt familial. Malheureusement, seule ma mère a les mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Gayomi

Accès interphone

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois et le bailleur refuse de faire les démarches pour que j'ai un interphone actif. Personne ne peut sonner chez...

Répondre

Mon conjoint ne veut pas quitter le domicile

bonjour, voila plus d'un an que je vis avec mon conjoint et nous sommes locataire d'un appartement qui est à nos deux noms. le problème est qu'il ne t...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
jodelariege

Charges ascenseur

Bonjour, Je loue depuis peu un logement dans un immeuble social. La résidence est composée de plusieurs bâtiments. Je m'aperçois que sur le premier ...

Répondre

Date d'ag inapropriée

Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu une convocation à l'AG de notre copropriété au vendredi 10 mai à 16h. Ce jour tombe très mal car le mercredi et je...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
coproleclos

Réévaluation loyer sans dpe

 Résolu

(Loi française)  Bonjour,  J’ai déjà posé cette question sur le forum. Mais je me rends compte de m’être mal exprimée, donc je me permets de repost...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
ss271

Annulation vente immobilière

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2023, l'agence nous a montré le beau et le mauvais (dettes etc) sur une clé usb sans nous ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Gayomi

Separation et soulte

Bonjour, Je suis perdu dans le calcul de la soulte et j aimerais des conseils avisés. Ma situation est la suivante: pacsés  Achat maison en 2019 23900...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Gayomi

Absence de lumière dans les chambres.

Bonsoir. Quelqu'un peut il me dire si un locataire a le droit d'exiger un plafonnier dans les chambres ? Les plafonds sont actuellement nus. Merci à...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
_lael_

Indemnités d'occupation

Bonjour ma question est la suivante dois je régler l'indemnité d'occupation pour le mois, même si je reste que dix jours dans le mois expulsion prévue...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
djivi38

Quel délai pour délivrer deuxième assignation au locataire?

Bonjour, J'ai assigné mon locataire pour expulsion en raison d'impayés mais le locataire ne s'est pas présenté à l'audience en septembre. Suite à c...

Répondre

Faire mon titre de propriété

Bonjour ,mon père avant mourir m'avait fait une donation d'une terrain maintenant je dois faire mon titre de propriété est ce que je dois avoir l'acco...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
BmV

Comment avoir un compteur d'eau pour une maison construite s

Bonjour, Maison construite en 1996, sans permis de construire, j'ai besoin d'un compteur d'eau car actuellement je suis approvisionné par mon voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
Josh Randall

Déclaration d’impôts après vente, bien immobilier,

Bonjour, En mai 2023, j’ai vendu un bien immobilier que je louais. La locataire a quitté les lieux début avril précédent. Puis-je encore déclarer d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
djivi38

Maison mondial pratic

Bonjour, Je veux acheter une maison, apparemment « mondial pratic » mais quand je regarde le plan les murs sont en parpaing betton cellulaire, et la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
dany311

Véhicule occasion

Bonjour, J ai vendu un véhicule occasion il y a deux semaines  avec contrôle technique OK véhicule de 2012 et 170000 kms pour un montant de 5000€ (j ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
blux

Etude de la promesse de vente avant signature

Bonjour, Le notaire doit-il  fournir au vendeur le projet de promesse de vente avant le jour de la signature de cette promesse? Si le vendeur n'a p...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
38LMichel

Comment participer en habitant chez ma partenaire ?

Bonjour,  Je suis en couple depuis plus d'un an maintenant et nous avons décidé avec ma partenaire qu'il serait temps que vivions ensemble. Il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
djivi38

Rupture compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour acheter un appartement . S'agissant d'une résidence de vacance les compteurs d'eau et d'edf sont communs . Dan...

Répondre

Charges ascenseur

Bonjour, Je me pose une question concernant les charges de l'ascenseur. Chaque mois, je paie 10,75€ pour l'utilisation de l'ascenseur, cependant, je...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
rambouillet41

Quels sont les droits de mes enfants

Mon ex mari vient de décédé il était locataire d’un appartement meublé. Son agent immobilier me dit que mes enfants âgés de 12 6et 3 ans doivent régul...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Gayomi

Augmentation loyer parking

Bonjour, Quel indice doit on appliquer pour la location d’un parking  merci de votre réponse 

Répondre

Construire un mur de clôture, avec servitude canalisation ea

Bonjour, Nous avons fait une demande de travaux pour un mur de clôture, une canalisation se trouve sur notre terrain. Tous les voisins ont construit...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
Marie13710

Camping transformer en prl

Bonjour, mon propriétaire   d un  camping  dans  les  cevennes a  un compromis  avec  des  acquéreurs pour que  son  camping  devienne  un PRL  ,  nou...

Répondre

Rénovation proche de la route

Bonjour je souhaite rénover un garage proche de la route (a 1m). Les murs sont vieux et celui face a la route penche vers la route..on me dit que je n...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
BmV

Louer son pré pour un cheval

Bonjour, Je possède un terrain trop grand pour que je puisse l'entretenir.  Je souhaite le mettre en location pour un cheval. Quels sont les tarifs e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
kasom

Problème de voisinages . dégradation de clôture

Bonjour, a tous je de gros problèmes de voisinages depuis 5 ans condamné une première fois en 2020 pour agression avec arme a feux et degradation de c...

Répondre

Réévaluation loyer sans le dpe

 Résolu

Bonjour,  Je viens de recevoir une lettre de la part de mes propriétaires pour une réévaluation du loyer. Cela fait 3 ans que je suis dans cet app...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
aideogame

Achat maison parents

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous expliquer ma situation.  Mes parents ont acheté un appartement à l'aide d'un crédit relais pour un montant ...

Répondre

Dissolution-liquidation d'une sci

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI qui compte 6 associés et qui possédait 2 biens ruraux. Ces biens ont été vendus, en décembre 2023 pour l'un, en ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Arrow

Assurance habitation sur location 2 pièces d'un appartement

 Fermé

Je suis propriétaire d'un appartement de 3 pièces avec souscription d'une assurance habitation complète tous risques en ile-de-france. J'ai décidé de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Facture edf elevée aprés visite de l'agent immobilier

Bonjour, J'ai laissé mes clés à l'agent immobilier de Vendée en septembre 2023 parcequ'il a la charge de vendre ma maison et lorsque je reçois ma fact...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Aménagement d'un laboratoire alimentaire en zone agricole

Bonjour, je suis pâtissière en auto entrepreneur depuis avril 2022 et propriétaire de ma maison construite en zone agricole. Nous avons une grande dép...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
BmV

Prescription trentenaire sur un parcelle en indivision ?

Bonjour, J'occupe une parcelle sur laquelle se trouve un lavoir alimenté en eau par ma maison depuis plus de 30 ans, dans ce lavoir j'entrepose depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Achat d'un studio sans wc

Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente pour un studio dépourvu de WC. Dans mon offre d'achat, j'avais précisé dans les conditions suspen...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Promesse de vente achat maison

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour une maison, et 10 jours après je reçois un avenant à cette promesse de vente avec les frais de vente a...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Artisans qui dorment chez le locataire

Bonjour à tous,  Voilà je constate depuis lundi qu'il y a des travaux de peinture dans l'appartement du locataire du dessous mais ce dernier est abse...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
AN.Banker

Désignation du président de séance d l'ag de copropriété

Bonsoir, Notre Syndic a convoqué une AG avec en 1er point "Désignation du président de séance Mme "x" et en 2ème point "Désignation d'un scrutateur M...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
rambouillet41

Location sous tutelle - après décès du propriétaire

Bonjour, L'appartement de mon père a été loué par une agence mandatée par sa tutelle. Décédé depuis, le contrat court toujours et l'agence a autoris...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
LaBeotienne

Séparation bail concubinage avec enfant

 Résolu

Bonjour, je suis seul locataire d’un appartement depuis 10 ans. Je vis en concubinage depuis 2 ans; elle ne figure pas sur le bail et ne participe pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
PumaFurtif95

Comment prouvè impayè

Bonjour comment retrouvè et prouvè d un impayè ou non  il ya 17ans pour une concession libre(concession de terrain dans un cimetiere d' une commune)me...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Yayas84

Demarche pour preuve de consession reglè

Bonjour voila maintenant plus de 15 ans qu un terrain pour une concession( terrain vide)a etè reservè. Ce terrain vien d etre laissè a une autre perso...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Yayas84

Vente résidence principale

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté notre maison avec des quotes part, 80% pour moi et 20% pour lui, notifiées sur l'acte d'achat.  Nous nous...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Valentine

Travaux copropriété

Bonjour  des gros travaux vont être engagés /cage d escalier  façade  jardin ect /suite au votes a l ensemble general des copropriétaires il y a t il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
_lael_
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000