Résultats (268)

Rehabilitation d'une grange en maison secondaire

Bonjour, mon père est propriétaire d'un terrain de 6 hectares en zone agricole classé zone A. Sur le terrain il y a déjà une maison et, a coté...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
jcox

Construction ou aménagement sur ancienne maison et terrain isolé

Bonjour, J'ai 26ans donc pardonnez mon ignorance en matiere de loi pour la construction, je n'y connais rien. Je me renseigne pour batir une ma...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
morganna0855

Surélévation en zone inondable

Bonjour, Nous avons acheter une maison de plein pied en zone inondable qui dépend d'un PPRI. Nous voulons surélever la maison pour créer un étage, s...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Var Inondations

Annuler permis de contruire

Bonjour, je voudrais faire annuler un permis de construire et comment faire la lettre mes acheteurs non pas eu leur prets

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Construire en zone nc

Bonjour, Je possède une parcelle en zone NC de 1000 M2 je peux construire un Gîtes rural de 40M2 ?

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Validité d'une déclaration non contrôlé

Bonjour, Une déclaration d'achèvement de travaux relative à la construction d'une maison signée par la propriétaire avant le 01 octobre 2007 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Comment construire en zone 1auc ??

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain classé en zone 1AUC. Nous souhaitons construire notre maison principale sans construire les 4 autres loge...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
02Marie

Terrain sous ligne moyenne tension + don de 1500 m2 non construc

Bonjour, Avec mon ami, nous avons visité un terrain en vue de construire une maison. Jolie terrain plat dans un secteur très convoité. Le seul lot...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Declaration préalable de travaux

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente sur un terrain (division d'un terrain plus grand) situé dans une zone NB (urbanisable)pour la partie qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Autorisation d'urbanisme

 Résolu

Bonjour, Je dois faire construire dans le morbihan,j'ai signé un compromis de vente au mois d'avril 2012 pour un terrain faisant partie d'un ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Délai instruction après avis architecte des bâtiments de france

Bonjour, Voici notre situation Nous avons déposé un premier permis de construire refusé par l'abf et la mairie (pente de toit). Nous avons e...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mailni

Recours de la préfecture sur mon permis de construire

Bonjour, Je suis dans une situation litigieuse dans le cadre de la construction de ma maison. J'ai obtenu un permis de construire en bonne et d...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Josh Randall

Autoriser un enfant à construire sur la même parcelle que nous

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons une parcelle sur laquelle est construite notre maison. Nous souhaitrions accorder à notre fille la possibilité de...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BODIERS

Bois classés et certificat d'urbanisme.

 Résolu

Bonjour, Nous possédons un bois, celui-ci est déclaré classé N3, sur lequel nous souhaiterions construire. Pendant la révision du PLU nous sommes al...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
carporossa

Aidez moi pour un avis sur l'extention erdf

Bonjour, Nous sommes actuellement au début de notre construction, qui débutera la semaine prochaine. Nous avons commencé à contacter les services (...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
aurelie

Instruction retardée sur toiture végétalisée

Bonjour, Mon projet: maison individuelle en R+1 à toiture plate végétalisée en périphérie de village à architecture béarnaise(toits pentés à 60%) ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
hède

Diviser un terrain déjà issu d'une division

Bonjour, je souhaite revendre une parcelle de mon terrain acheté en 2008 qui était issu d'une première division , en parcourant certain forum je li...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
morganna0855

Demande de travaux ou pas ?

Bonjour, j'ai acheter ma maison (ma première )il y a un et j'ai effectuer pas mal de travaux exterieur pose de pavé(16m carré )des bordurettes fermer...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Problème de viabilisation

Bonjour, Le terrain que nous allons acheter n'est pas viabilisé. Nous voulons le viabiliser avec le propriétaire du terrain voisin car nous devon...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Permis construire

Bonjour, pour quois les batiments de france cause temp probleme pour un permis construire.svp

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Probleme extension reseau!!

Bonjour, je possede un terrain dans l'allier ,a peux pres 4hectare avec maison grange puit . Je suis a 800metre du poteau beton edf,au plus bas du ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Ddt revuse le permis deconstruire

Bonjour, suite a l'incendi de ma maison la ddt refuse le permis de reconstruire d une maison plus petite sur le mème terrain (position diferente) q...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Besoin de conseil

Bonjour, Je recherche un contact particulier, avocat ou notaire J'ai un problème avec ma Mairie: refus de changement de destination et refus po...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
morganna0855

Je suis victime d'un architecte malhonnête

Bonjour, on est victime d'un architecte malhonnête à *******, au début de notre projet quand j'ai demandé de signer un contrat d'architecte, il a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ib

Peut on faire un recours apres le delais de 2

Bonjour, j 'ai obtenu le permis de construire depuis 26dec 2011 et il est affiche depuis.... Aucune plainte, aucun recours gracieux depuis.... J'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
morganna0855

Situation délicate

Bonjour, J'ai 23 ans, ma copine 25. Nous souhaiterions faire l'acquisition d'un terrain + construction. Ma copine travaille dans un négoce de matér...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
morganna0855

Pc valant division

Bonjour, Sur la base d'un PC valant division obtenu, est-il possible de réalisé seulement une des parties divisée sans réalisées les autres ? Est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
morganna0855

Revision carte communale

Bonjour, J'ai une question sur la carte communale. Nous habitons un lieu dit situé environ à 1.5 km de la commune.En 1982 nous avons construits su...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
morganna0855

Problème de permis de construire

Bonjour à tous Pourriez vous m aider, voilà il y a une année, nous avons demandé un permis de construire sur un terrain en friche dont nous étions ...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
morganna0855

Modification de permis de construire

Bonjour, Le jour de la réception de ma maison le 22 octobre 2009, le constructeur me remet une facture comprenant, entre autres, un supplément de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
milka

Habitation de weekend ???

Bonjour, Nous avons avec ma compagne visité un magnifique petit mazet ( 36m²), dans les bois (zone naturelle) avec forage mais pas EDF. Les propri...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
morganna0855

Déclaration mairie

Bonjour, on voudrait faire un abri de jardin (agglo) , moins de 20m2, bon apparemment obligation d'une déclaration de travaux .......quels sont le...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
sechane

Extension d'une batisse en zone agricole

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un terrain qui est en zone agricole, la commune possedant une carte communale. Sur ce terrain il y a une bati...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
morganna0855

Clôture en parpaing

Bonjour, Je me permets de vous écire car je dois régulariser une clôture auprès de la Mairie. Cette dernière me propose 2 solutions dont une seul...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
morganna0855

Problème de piscine

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 6 mois dans laquelle se trouve une piscine hors sol, laquelle l ancien proprietaire ne l a pas recu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Prochaine commission

Bonjour, je voudrais savoir quand sera la prochaine commission d'attribution de logement hlm, car j'attends un appartement pour la prochaine commiss...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Droit sur terrain agricole ? ?

Bonjour, Je n'ai pas d'autre choix que de partir vivre sur mon terrain agricole, l'eau et l'électricité passe a proximité et il y a plusieurs maiso...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Aidez moi jai peur davoir des pb plutard..

Bonjour, je mapelle aminata je viens vers vous pour vous demander des conseilles. voila jai fais la connaissance du vieux monsieur 67 ans ve...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Avis drac

Bonjour, Une annotation manuscrite sur un avis de la DRAC a-t-elle valeur juridique? Sur le projet présenté pour un ravalement de façade (dans un s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Raccordement eau electricité qui paie?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain non viabilisé, je me demande qui doit règler les frais de prolongation de la ligne EDF et l'eau, moi ou la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Peut-on m'interdir de poser du pvc

Bonjour, Nous venons d'investir dans une maison ancien, et nous nous posons la question suivante : est-il possible de nous interdir de poser des por...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
MickaelS

Modification emplacement et taille velux

Bonjour, nous avons recu l autorisation des travaux de refection toiture et pose de trois fenetres de toit , j ai joint a la demande un croquis n...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Demande de renseignements pour terrain agrico

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on peut installer un mobile-home sur un terrain agricole

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Cumul abri de jardin

Bonjour, Je possède un abri de jardin de 4m², présent avant mon entrée dans les lieux. Je voudrais rajouter un autre abri de 5m², donc hors décla...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Construction d'un hangar en tôle

Bonjour, Notre voisin à construit un pseudo hangar en tôle en limite de notre propriété sans notre autorisation et pour ce faire il a démoli notre c...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Paris.

Probleme important sous sol

Bonjour, J'ai un pavillon et si je construit ( au sous sol une maison pour y habitait) alors que j'ai pas le permis de construire je risque quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

À l' aide a cause du maladie

Bonjour, j ai acheté un terrain et j ai donne 10% et pour le constructeur 5% mais 2 mois aprés on dé couvre que mon marie est atteint d un maladi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Renseignement sur litige viabilisation

Bonjour, Bonjour, Nous faisons construire 2 maisons sur le meme terrain, la personne qui nous a vendu le terrain doit faire un lotissement juste à...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Crigi

Etude de sol

Bonjour, mon credit n' est encor acepte et on me demande de faire une etude de sol qui doit la paye moi ou le vendeur

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Zone zb

Bonjour, en zone zb avons nous l autorisation de transformer des hangards en maison individuelle sans que cela ait rapport avec une activite merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855
Résultats 1 - 50 sur un total de 268
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6