Résultats (67)

Vice de forme sur rétention de permis

Bonjour, est ce un vice de forme si la date de l'infraction est la même que celle où je suis convoqué - ex infraction notée le 26.6 à 21h20 et convo...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
parakeet

Recherche proprietaire

Bonjour, comment trouver le propretaire et son adresse d'un véhicule uniquement avec le type la marque et son immatriculation

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Major7246

Amende avec vehicule de société

bonjour, j'ai reçu une opposition administrative de 375 euros sur mon compte , surprise je ne suis pas au courant et n'ai reçu aucun courrier . ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Major7246

Succession d'un proche

Bonjour à tous. Situation inédite pour notre famille. Une sœur décède il y a peu de temps. Hors celle-ci avait coupé les "ponts" volontairement ave...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Major7246

Bon de commande carte grise financement refusé

 Résolu

bonjour a tous , voilà avec mon mari au moi de février nous voulions acheter notre première voiture neuve . nous avons été dans un garage qui nous a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Major7246

Contestation au permis de conduire

 Résolu

Bonjour, J'ai passée mon permis de conduire mercredi matin et en recevant les résultats j'ai constaté que j'ai eu 19 points au lieu de 20 pourtant...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Refus du garage de me faire la carte grise et de me rendre les p

bonjour ,je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour m’éclairer dans la mésaventure que je traverse et si mon cas pour...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
marino68

Impossible de refaire la carte grise contrav en 2004 jamais recu

 Résolu

Bonjour, j'ai donné un scooter a un professionnel en 05/2017 , mais surprise il n'a pas pu refaire la carte grise. Carte grise avec mention bloqué p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Major7246

Fuite joint spi boite - vice caché ?

Bonjour à tous, Je vais tenter de faire court : J’ai vendu un véhicule il y a un mois avec de nombreux frais effectués avant la vente par préven...

18 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Major7246

Vehicule sans contrôle technique

Bonjour, J ai fait l'acquisition d un vehicule ancien non roulant il y a deux ans. J ai le certificat de vente mais je n ai pas pu faire le changeme...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Ben

Attaquer pour vice cacher

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai vendu en avril 2016 un espace 3 2.2 dci.Je l'avais acheter en aout 2015 et j'ai rouler que 4mois avec j...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Marley

Voiture neuve toujours pas livrée

Bonjour, j'ai commander le 06 /05 / 2017 un véhicule dans un garage la livraison prévu le 31/05 2017 ors le véhicule n'est toujours pas livr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Major7246

Comment se défaire d'une voiture vétuste dont j'ai la jouissance

Bonjour, Comment puis-je arrêter d'avoir la jouissance de la voiture durant la procédure de divorce. Monsieur refuse de reprendre la voiture dont l...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Saisie sur pension

Bonjour, Bonjour. J'ai eu une saisie sur pension début Mars, pour une somme de 375 euros pour 2 amendes non réglées,pour excès de vitesse en 2012 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Major7246

Peut il annuler la vente ?

Bonjour, il y a un mois j'ai échanger ma voiture contre une moto et celui ci viens de me dire qu'il y aurais pour 1500€ de réparation suite à un joint...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Magiik64

Récupération de ma voiture

bonjour J'ai acheté une voiture chez un professionnel en février et j'ai eu des souci mécanique donc il l'a reprise pour la réparer mais depuis je n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Amende reçue à l'ancienne adresse malgré le changement

Bonjour, Ayant déménagé début janvier, j'avais effectué en ligne le changement d'adresse pour la voiture. J'ai gardé le pdf recapitulant le changem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Major7246

Vente d'un véhicule à un particulier

Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule à un particulier et un règlement par chèque de banque. Une personne me propose de payer la moitié (3000 e...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
ginto5

Scooter des mers

Bonjour, Je suis embêtée par mon voisin car quand il revient de la plage il vidange son scooter des mers sur le parking du lotissement en le laissan...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
noisette

Accident remorquage

Bonjour à tous, Voilà je vous explique vite fait, ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui en sortant du taff un collègue du travail m'appelle et me demande...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
xplom

Contestation amende + majoration

Bonjour, Le 16/ 06 / 2016 je me fais arrêter avec des motards de la police pour un refus de priorité à une intersection après avoir marqué l'arrêt...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Tolosan

Immatriculation hors département et délai?

Bonjour, Mon département principale est le 83 mais je travaille et je loge dans le 13. je dois payer le quiutus fiscal et par la suite aller a la...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
laurent83500

Amende pour vitres teintees à l'avant

 Résolu

Bonjour, Je suis prochainement convoqué devant le tribunal de police de mon département pour contester un Pv (135 euros + 3 points en moins). Dois j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
bouule

Menaces huissier suite amende

Bonjour, Je me permets de vous expliquer mon problème. Je me suis fait flashée il y a quelques mois. J'ai reçu l'amende à mon domicile. Etant très...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Major7246

Vente de vehicule

Bonjour, Depuis 2015 j'ai vendu ma voiture, je reçois des amendes. Je voudrais savoir s il a refait sa créé grise.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Major7246

Modification du nom à mon insu

Bonjour, J'ai vendu un véhicule en septembre 2015 ! En octobre 2016 , l'acheteur est contrôlé par la gendarmerie, et j'apprends qu'il n'a pas fait l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Major7246

Cette personne n'a pas refait la carte grise

 Résolu

Bonjour, j'ai donner mon véhicule a un copain sans faire les papier ni barré la carte grise le moteur était casser et je vouler au plus vite m'en dé...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
zoulou33

Achat d'un véhicule sans cg et le vendeur est introuvable

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait. J'ai acquis un véhicule il y a un mois à un vendeur, sur la déclaration de cession, il m'a mis un tamp...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Amine_94

Erreur lors de l'enregistrement d'une cession de véhicule

Bonjour, Je rencontre un problème qui commence véritablement à m'ennuyer en ce qui concerne l'acquisition d'un certificat d'immatriculation d'un v...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Major7246

Carte grise france

Bonjour, j ai un vehicule acheté avec mon compagnon ,qui vient de décédé,mais donc la facture a été établie a mon nom ,malheureusement sur la carte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
tatiabenji

Aramis

Bonjour à tous j'ai acheté un véhicule chez Aramis il y a 6 mois. Il devait me faire la carte grise d'ailleurs je l'ai payé lors du règlement du véhi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Major7246

Mise en fourrière d'un véhicule

Bonjour, J'ai acheter un scooter il y a 2 ans je n'est jamais fait la carte grise et ni l'assurance, actuellement il a étais mis en fourrière pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Kanedra

Probléme de carte grise

Bonjour, Mon petit frère vient d'acheter sa première voiture, malheureusement le garage n'existe pas et il a payé en cash, il l'a fait assuré. Même ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Major7246

Limiter le nombre d'accès véhicule

Bonjour , Notre rue est en stationnement alterné et le propriétaire de la maison d'en face a 2 portails véhicules et 2 garages donnant sur la dite ru...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Marina

Certificat de cession a refaire .

Bonjour, j'ai acheter un camion il y'a plus un et j'ai jamais fait la carte grise pour cause entreprise fermée mais le certificat et au nom de l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Major7246

Changement carte grise

bonjour, Séparé depuis 3 ans la carte grise est toujours a l'ancienne adresse mais aux 2 noms Puis-je faire un changement d'adresse sans l'acco...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Major7246

Controle technique apres annulation de vente

Bonjour, J ai vendu ma voiture a un particulier avec le ct , apres quelques mois celui ci me met au tribunal pour vice cache. Au bout de quatre an...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
hoquei44

Carte grise a faire

Bonjour, mon conjoint a acheter une voiture sans cg il le savait car le vendeur a baisser le px donc la je doit faire la carte grise du premier vend...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Achat d'un véhicule

Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté un véhicule il y a deux jours, tout semblait être en norme jusqu'à ce qu'en préfecture on nous dise que l...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Major7246

Cession pour pièces normalement

Bonjour, J'ai trouvé l'article d'un anonyme très intéressant. J'aimerais, si cela est possible, en vu de vos connaissances en matière juridique, avo...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Major7246

Amende non reçue

Bonjour, J'ai reçu un avis de majoration alors que je n'ai jamais reçu l'amende initiale. l'infraction a eu lieu en Août 2016 et j'ai changé l'adres...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Major7246

Vente d'un vehicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule fin 2016 un peugeot partner qui avait environ 206000 km sans controle technique, nous avions changé le turbo la per...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Titi 83

Radar et amende majorée : changement d’adresse

Bonjour, dans votre article "Radar et amende majorée : changement d’adresse" de Janvier 2017 vous écrivez que : "Si l'automobiliste effectue son cha...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Victorycalifornia

Vente sans carte grise

bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelques années et je n'ai jamais fait le changement de carte grise car il est tombé en panne très rapidement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Major7246

Achat moto vise cacher

Bonjour j'ai acheter une moto voila plus d un an et je me suis rendu compte que le numero sur le moteur n'est pas le même que sur la carte grise ainsi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Major7246

Contestation amende vitre teintées

bonjour, Je me suis fait arrêter par les gendarmes il y a 15 jours de cela pour le motif suivant: vitres teintes pas au norme.. Sans aucun appareil ...

17 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Lolooo

Comment voir si ma voiture est gagée?

Bonjour je viens d'acheter une voiture, j'ai envoyé tous les documents à la préfecture, qui me les as retourné en mairie, motif: Une opposition bloque...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Major7246

Certificat de non gage impossible à obtenir

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir un certificat de non-gage pour mon véhicule (un cyclomoteur de 49cc) mais je n'y arrive pas, je suis bloqué à la premiè...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
meandmi

Panne non pris en charge par renault

Bonjour, je voudrais savoir si la lunette arrière ne dégivre pas: Est il un problème électrique ou vitre car Renault garage de trappes ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Major7246

Contrôle et verbalisation vitres teintées

Bonjour Suite contrôle de la gendarmerie, suite contrôle de papier et n'ayant commis aucun délits, le gendarme nous informe que nous allons être verb...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Major7246
Résultats 1 - 50 sur un total de 67
  • 1
  • 2